Trafic II, 2009, L2H1, 3 places, transports motos + dodo

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Trafic II, 2009, L2H1, 3 places, transports motos + dodo

Message par Gabichon74 »

En mode "transport de motos", les deux sabots sont reliés par une barre et fixés au plancher, avec les caisses empilées à l'avant avec une caisse par pilote (casque, dorsale, bottes, gants), une pour les accessoires de stands (rallonges, multiprises...), une pour les pièces de rechanges et une de bouffe. Les sommiers sont fixés côté gauche par une équerre et des sangles (pour le moment)

Image

Et en mode "dodo" avec les caisses qui deviennent des supports de sommiers (160x200 s'il vous plaît) :wink: Le frigo est un modèle à absorption qui ne fait aucun bruit pour pouvoir dormir à côté. Pendant les trajets, il est alimenté par un petit convertisseur 12v-220v

Image

Plus je l'utilise et plus je me dis que, pour l'usage qu'on en a, à savoir transport motos piste ou motos enduro + dodo dedans, c'est le meilleur compromis. Même prix que les voitures au péage, conso raisonnable (8L/100 à 130km/h donc 1000km avec le plein), lit 160x200 comme à la maison. En contre partie, on ne tient pas debout dedans... ça existe mais c'est plus cher à l'usage :wink:

A venir, maintenant qu'on sait un peu mieux ce qui nous convient, fixation de cornières plus solides ou de charnières pour le maintient des sommiers en position transport comme en position nuit, fixation des sabots sur un rail pour le réglage de la longueur des motos (celles d'enduro sont plus longues) :wink:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

on ne tient pas debout dedans... ça existe mais c'est plus cher à l'usage :wink:
Non, avec un toit levant c'est plus cher à l'achat, mais le même prix à l'usage :mrgreen: .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Romarin 06 a écrit :
on ne tient pas debout dedans... ça existe mais c'est plus cher à l'usage :wink:
Non, avec un toit levant c'est plus cher à l'achat, mais le même prix à l'usage :mrgreen: .
J'y avais pensé ... mais le toit relevable coûte les 2/3 du prix du fourgon... On a donc abandonné l'idée...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »