1 semaine de formation, secteur Chalon/saone

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Répondre
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

1 semaine de formation, secteur Chalon/saone

Message par jpm71170 »

Bonjour à tous,

Je vais être amené à vivre dans mon fourgon pendant 5 jours car j'ai une formation de prévue la semaine prochaine à Lux, à côté de Chalon sur saone.
Je ne sais pas encore où je vais pouvoir me poser pour la semaine, ni si le coin est tranquille :bof:
J'ai fait un repérage sur google maps, ça m'a l'air d'être un coin résidentiel donc à priori assez calme.
Quant je pense que j'ai été chercher ma moto à 3 km de là la semaine dernière.... si j'avais sût :(

Si certains d'entre vous connaisse l'endroit, je suis preneur d'infos :wink:

J'aimerais tant qu'à faire ne pas à avoir à rouler 1 heure matin et soir, j'ai bien pensé au bord de saone ou aux gravières, généralement ce sont des endroits calme, mais j'ai entendu dire que la chasse aux "travailleuses" avait conduit à la condamnation de beaucoup d'accès au véhicules de plus de 2M et que je risquais d'être pas mal embêté par les vieux vicieux qui rodent dans ces coins et aussi par la bleusaille :bof:

Si je ne trouve pas de solution viable et pratique, je ferais la route tout les jours mais 1h30 de route le matin et autant le soir, ça va vite me gonfler.. sans compter le risque d'accident avec la fatigue de la journée sur une route que je ne connais pas.

Merci d'avance :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Au pire, tu as le grand ami du fourgonnaute, tranquilité assurée, le parking du cimetière. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Les parking de cimetière sont de bons coins tranquille en campagne :wink:

Là, je ne connais pas trop la démographie du coin, on est quand même proche d'une grande ville et par expérience, je sais que grandes villes = emmerdements :hum:

A chaque fois ou presque que j'ai eut à passer une nuit à proximité d'une grande ville, j'ai eut des problèmes... entre les tentatives de vols, les mecs qui pensent que dans un fourgon y'a forcément une dame qui travaille :mrgreen: et la police :roll: y'a de quoi faire...
Ma dernière mauvaise rencontre aurait pût très mal se passer si le gars avait déposé plainte, mais au moins celui ci ne cherchera plus à ouvrir un fourgon sans savoir si il y a quelqu'un dedans :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Il y a pas mal d'années j'ai skate le parking du centre routier et en plus on y mangeait bien, mais évite de stationner a cote d'un pl frigo :mrgreen: http://plan.chalon.fr/index.php?cache=p ... table=plan
Modifié en dernier par michel.geo le mar. 17 févr. 15 13:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ce lui de Lux a l'air d'être en zone pavillonnaire à l'extérieur de chalon. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est ce que j'ai vu, ça à l'air pas mal, et je pense même pouvoir me poser dans la rue juste à côté du centre. :yes:

José, t'es gentil, mais les parking PL, c'est un coup à ne pas dormir, j'ai déjà vécu pendant une nuit un Frigo qui est venu se poser à côté de moi après qu'on soit couchés, le moteur a tourné jusqu'à ce que je m'en aille le lendemain matin :evil:
Une nuit de merde :oo: , évidemment ça n'a réveillé que moi, femme et enfants avaient bien dormi :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

salut
y a l'aire des tups a Givry qui est calme et gratuite
si sa peut te dépanner et si c'est pas trop loin pour toi
je ne sais pas si le bloc sanitaire ( WC et douche ) est ouvert l'hiver
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

je vais regardé ça, c'est vrai que par habitude de ne pas occuper les aires à la belle saison, je n'y ai pas pensé pour cette fois :yes:
Pour les sanitaires, c'est as un soucis, j'ai ce qu'il faut dans le fourgon :wink:

edit : c'est cool, c'est à 1/4 d'heure du centre de formation, si je ne peux pas stationner sur place, je sais où je peux aller :yes:

merci :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Djerem
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 25 mars 13 0:25
Localisation : Saint-Louis

Message par Djerem »

Moi perso si je dois me parker en ville, je l'ai fait à Barcelone, Montpellier, Amsterdam et j'en passe, je me cherche une petite ruelle avec des places de parking le long de la rue et je m'y pose, ca permet de changer de lieu de "dormissage" et de pas se faire repérer... Jamais eu de soucis :)
Roules ma poule... :)
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

partnerpigeot a écrit :salut
y a l'aire des tups a Givry qui est calme et gratuite
si sa peut te dépanner et si c'est pas trop loin pour toi
je ne sais pas si le bloc sanitaire ( WC et douche ) est ouvert l'hiver

Au final, j'y ai passé une nuit :yes: , l'air est pas mal, elle est plate, l'accès n'est pas très facile pour un gros gabarit, le gars de l'équipement qui a dessiné l'accès n'a jamais conduit de camping-car :hum:
Elle est par contre en ville, c'est pas mon tip du tout :bof: mais ça peut être sécurisant pour certain(es).
Elle est le long de la voie verte, donc ça peut aussi être sympa pour ceux qui font du roller ou du vélo :yes:

Mais..... :mrgreen: , c'est une aire de tupp' :mrgreen:
Et comme tout tupp' qui se respecte, sur une aire de 30 places ou il n'y avait que moi, je me suis fait collé par le premier tupp' arrivé qui n'a pas mis longtemps avant de déplier la parabole :evil:
Je n'ai pas mis longtemps avant de me déplacer d'une 10aine de mètres :mrgreen:
Mais bon, il a fallut qu'il en arrive un autre et ....... :evil: :evil: :evil: :mdr:

Finalement, à quelques kilomètres de là se trouves les lacs de Laives, ce sont 3 superbes étangs de pêches (2 fédéraux et 1 communale), sur une base de loisir dont l'accès est payant à la belle saison si on arrive à plus de 9h du matin, avec un camping sur place.
J'y ai passé les soirs tout le reste de la semaine, garé au bord de l'eau sans être dérangé sauf une fois par un ragondin :mrgreen: qui a eut aussi peur que moi quand on s'est retrouvé face à face en pleine nuit au détour d'un buisson :mdr:
Avec l'accès payant et le camping sur place, je pense qu'aux beaux jours, ce n'est même pas la peine d'essayer de faire du sauvage là bas, mais hors saison c'est un havre de paix :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

J'ai testé aussi l'air de Givry à PAques l'an dernier, beaucoup de camping car, mais au moins mes loulous étaient à l'air de jeux, acces direct aux balades en vélo et je me ravitaillais gratos dans les sanitaires. y a mieux, mais y a bien pire aussi.
pour une étape c'est pas mal quand on ne veut pas etre isolée.
Par contre il faut effectivement prévoir son virage sinon tu fais comme moi, une marche arrière dans le micro rond point pour pouvoir tourner. :wink:
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »