Peut-on se passer de grilles d'aération/lanterneaux?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
bic
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : dim. 21 mai 06 15:35
Localisation : yvelines

Peut-on se passer de grilles d'aération/lanterneaux?

Message par bic »

<font color="green"><b>[!] Le sujet a été divisé par un modérateur</b></font><br/>Sujet d'origine de ces messages: viewtopic.php?t=1879


si j installe ma gaziniere de camping avec sa bouteille de gaz dans mon camion, dois obligatoirement mettre une ventilation?
merci
Avatar du membre
let's go
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 16 mai 06 14:53
Localisation : Nantes

Message par let's go »

mon avis:
oui même sans (juste à dormir )
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

même avis...une bonne aération (au risque de me répéter) ca change tout, aussi bien en hiver pour éviter la condensation et l'humidité qu'en été pour éviter l'accumulation de chaleur...

une bonne isolation est donc BCP plus efficace avec aération que sans...(c'est du vécu, j'ai posé les grilles après avoir testé l'isolation par tous les temps, c'est sans comparaison 8) )
Image transit power !!!
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Est-ce qu'on ne risque pas d'avoir du mal à faire grimper la température interieure en ajoutant ces fameuse grilles pour une utilisation hiver? Je veux bien croire qu'il y a moins de condensation puisque précisément le gradient de température est moins élevé non? Mais on doit geler??!!!!! :bof:
pij
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 14:45
Localisation : 31

Message par pij »

je me pose la meme question que toi moi aussi je doit en faire une utilisation hiver et ca me fait peur....y en a qui savent??
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

ben oui, gur sait, juste 2 message plus haut, pas grand chose à ajouter :bof:

L'air (comme tout matériau d'ailleurs) est d'autant plus conducteur de chaleur qu'il est humide, or c'est lui qui va conduire la chaleur de ton corps jusqu'aux parois du fourgon :bof:
philou
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 nov. 06 15:31
Localisation : paris

Message par philou »

bonjour,
j'suis un petit nouveau ( je me présenterai c'est promis..). je voudrais savoir ( c'est une question pour GUR) si les grilles d'aeration qu'il a mis sur son transit suffisent ? d'après les photos il y en a 2, une basse et une haute!!
moi j'ai un t5 et impossible de mettre un lanternau car je veux et je dois rester à moins de 2m pour garrer mon camion en sous sol!!
:roll:

cordialement

et puisque nous y sommes...bonne année à tous!!

Philippe
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Salut Pij et Lio,
A mon humble avis, c beaucoup mieux, ca evite a ton couchage d'etre humide donc frais et désagréable... et au pire, tu peux toujours mettre une aération obturable, réglable... vendu pas cher dans de nombreux castobricomerlin !
Bonne année a tous !
Le temps passe... Passons le bien !!!
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

philou a écrit :( c'est une question pour GUR) si les grilles d'aeration qu'il a mis sur son transit suffisent ? d'après les photos il y en a 2, une basse et une haute!!
en fait il y en a effectivement une basse au niveau de la porte latérale, par contre il y en a 2 hautes au niveau des portes arrières (cf les photos : il y en a une deuxième identique sur l'autre porte, en fait, que je n'avais pas encore du installler à l'époque où j'ai pris les photos)

Ca me parait déjà pas mal, suffit de se garer les grilles abritées par rapport à la direction du vent quand ca souffle bcp dehors.
on peut éventuellement prévoir un cache en CP à l'intérieur pour les obturer si nécessaire :yes:
Image transit power !!!
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »