[Projet] Remorque passagere amenagé ~Vacances/Trip/Camping~

Répondre
Avatar du membre
Azrook
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : mer. 07 nov. 12 7:51
Localisation : Yvelines 78

[Projet] Remorque passagere amenagé ~Vacances/Trip/Camping~

Message par Azrook »

Chose promise, chose du ! :yes:

Je suis donc sur un projet actuellement pour les Vacances/Trip/Camping
Une Remorque passagere / Porte Velo / Mini Box Moto (Dax) / BBQ/Kitchenette/Plan de travail et Rangements :!:

(Rien que ça.. :rien: )
Oui, oui je préfère commencer maintenant.. On est jamais assez prudent :!: :mdr:
Voici quelques images (Photos non contractuelles) pour vous donner un ordre d'idée sur ce fameux projet :yes:

En gros ça va ressembler à ça, mais en aménagement fait maison ! (Et moins haut, surement..)
:arrow: Aménagement BBQ/Plan de Travail/1ou2feux dans ce style (Moins profond)
:arrow: Hauteur approximative de la future remorque
:arrow: Et avec les vélos sur la remorque
:arrow: Et l'emplacement du porte vélos reste a définir: ou sur le fleche, ou direct sur la remorque, à voir :!: :roll:

Et vous avez vous une Remorque/Attelage ?
Partagez vos idées, bien entendu :!: :P
Propriétaire de "BoB"
Trafic 2.1D de 1987
Image
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

Tu veux mettre la remorque derrière le fourgon ? Pourquoi tu ne fais pas de cuisine à l'intérieur ? Et les vélos sur un porte vélos.
Mais tu as peut-être expliqué cela dans un autre message. Je cherche.
En tout cas beaucoup d'idées qui peuvent être intéressantes.
Avatar du membre
Azrook
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : mer. 07 nov. 12 7:51
Localisation : Yvelines 78

Message par Azrook »

Et le Dax entre les banquettes ? :roll: :lol:
Je t'explique le but (Pour mon cas)
J'ai un Traf'L1H1 ce qui est plutôt petit, ce qui me va tres bien car je roule everyday avec :yes:
MAIS !
J'aimerais me faire cette remorque pour économiser de la place et alléger le camion "au quotidien"..
En gros elle me servira que pour mes escapades (Party Peche entre amis/Camping/Roadtrip), ce qui impliquera de vivre dans le Cam's au quotidien
et donc d'avoir un espace de vie "confortable", sans compter le fait que j'ai un coin cuisine dans le camion aussi
pour les jours de pluies..

Image

Car quand le soleil montre le bout de son nez perso je vie dehors.. :!: :lol:
Du coup je ne veux pas bloquer mes portes arrieres..(De + que c'est mon coin douche avec une bache :yes: )
De plus j'ai ma roue de secours, et déjà un attelage :roll:

Image

Sinon dans cette remorque je veux y caler:
:arrow: Un Dax (Economie d'un porte moto, ça attire moins la vue, plus sur contre le vol)
:arrow: Casques, gants, blouson..
:arrow: Un mini BBQ (A charbon parceque c'est telement bon :P )
:arrow: Le matos pour le BBQ..Logique :mrgreen:
:arrow: Un petit BBQ électrique (Parceque il y a toujours des jaloux pour venir te voir quand t'es merguez son a mi-cuisson pour te dire que c'est interdit ici... :non: Puis ça mange pas de pain..! :mdr: )
:arrow: Ma tonelle
:arrow: Mes deux petites cannes et ma valise de peche
:arrow: Une plaque 1 ou 2 feux (Avec sa petite bouteille de Gaz ou non.. On verra suivant la place.. Au pire il existe des petits réchaux avec la bombone intégré.. :roll: )
:arrow: Et un petit plan de travail (Si, si je vous assure ça rentre sur mes plans :lol: )
:arrow: Et les vélos bien entendu :yes:
:idea: Le tout éclairé par des petites lampes LED a piles :wink:
Propriétaire de "BoB"
Trafic 2.1D de 1987
Image
Vespino1
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : sam. 12 nov. 11 11:52
Localisation : Elven 56

Message par Vespino1 »

J'dis ça j'dis rien mais tu ne viens pas d'inventer la....caravane ? :lol: :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Avatar du membre
achiiiille
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 15 janv. 12 13:57
Localisation : La Montagne 44

Message par achiiiille »

:mdr: :mdr:
romano72
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 févr. 15 18:43
Localisation : sarthe

Message par romano72 »

Salut tout le monde !

Je sais que la discussion date un peu beaucoup !
Mais j'aime bien cette idée de remorque avec vélo !
J'ai un trafic avec un porte vélo sur boule d'attelage et j'ai une remorque en supplément !

Cette année je veux avoir la remorque pour mettre les sacs, groupe électrogène, ...
Avec les vélos soient dessus ! Soit à l'avant de la remorque ! Soit sur la flèche !

Mais je me tracasse la tête pour savoir les montages.....
Avez-vous de construction de ça? Car je ne vois pas comment faire sur l'avant de la remorque ou la flèche !?

@+
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour éviter des bricolages approximatifs et dangereux , le mieux est d' acheter un porte vélos pour fleche de caravane thulé , Midland ... Mais je doute que tu puisses le poser sur la flèche de ta remorque car elle est sans doute trop courte et au premier virage serré les vélos vont toucher ton trafic.
Reste la solution de poser ce porte vélos sur 2 barres transversales solidement fixées sur le dessus et cotés de ta remorque .
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »