Trafic2, 2008, L1H1, 3, vadrouille et sports montagne mer !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Trafic2, 2008, L1H1, 3, vadrouille et sports montagne mer !

Message par AntoineBD »

Salut à tous,

Apres être passé par la section conseil sur l'achat et par plein d'autres sujets, merci pour ce super forum!

Edit : trafic 2 de 2008 DCi 115, 3 places. Objectif : escalade alpi, vtt, trip surf et vivre un peu dedans cette année à partir de juin.

Me voici donc aux fourneaux sur mon trafic. Après une première nuit test à -11° un peu piquante en Février à Briançon, je me suis lancé dans la vrai installation. jusqu'à présent : pose du plancher, isolation et quelques lumières et c'est tout pour le moment.

Image


Image

Isolation simplissime : isobulle + laine de roche dans les panneaux du bas pas utilisés. En partie par ce que je suis ruiné et aussi car avec les températures actuelle j'ai du renoncer à repeindre ma caisse intérieur et aussi coller du liège car trop froid pour colle et peinture chez moi (900 m altitude). Bref j'avance au pire je démonterai tout pour refaire en mieux :twisted:

donc habillage en CP de 5mm quasi fini, les étagères intégrées m'ont pris un peu de temps. Mais j'y tenais car j'ai l'impression de moins perdre d'espace, et en plus une étagère spéciale carte IGN / topo escalade. Sinon vernis teck, 2 plafonniers led avec inter sur l'alim des plafonniers d'origine (en attendant la partie elec et la deuxieme batterie).

Quelques photos:

Image

Image

Image

Sinon j'avance niveau plan, j'aime beaucoup la configuration en L, donc je pars la dessus. je pense m'inspirer des aménagements de chez http://woodcamper.fr.

Image
Modifié en dernier par AntoineBD le lun. 30 mars 15 11:11, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

Ca a l'air bien parti :yes:
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux finir le plafond avant d'installer les meubles ?
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Oui c'est ce que j'ai prévu de faire mais j'avais déjà fini l'habillage côté.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

affaire a suivre :yes:
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Mise à jour du 30/03

Isolation à minima, Habillage CP et plan.

Sinon j'avance niveau plan, j'aime beaucoup la configuration en L, donc je pars la dessus. je pense m'inspirer des aménagements de chez http://woodcamper.fr. Je pense faire une banquette lit assez large de 70cm comme ça je peux glisser skis et planche de surf dessous à plat. (au niveau planche j'ai vérifier 54 cm de large pour des planchez évolutives ça le fait).

je pensais faire pivoter les sièges passagers avant mais cela me semble trop haut (aussi par rapport à ma découpe de tole) pour servir de banquette arrière, des expériences ? Sinon dans l'absolue pour la hauteur de ma banquette/lit j'ai noté que la hauteur confortable c'est entre 45 et 50 cm, quelqu'un re-valide? Du coup j'ai un pied de table de 70cm au final elle sera à 75cm du sol.

J'ai lu sur le forum les règles suivantes : longueur de lit taille + 10 cm, donc pour moi 185cm mais adieu drague de top modèle suédoise. sinon je pense faire 120 de large, je sais c'est un peu petit mais vraiment trop petit à deux? es ce que 130 140 change vraiment la donne?

Merci
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Avec ton plan tu peux facilement faire un lit de 1,40 de large devant la porte latérale et le réduire à 1,20 ensuite devant le meuble cuisine .
Pour la hauteur de ta banquette il faut trouver un compromis pour ne pas avoir la tete collée au plafond. Fais des essais de plusieurs hauteurs avec un morceau de mousse , pour trouver ce qui te convient. Perso je suis à 40cm.
Avec le plan en L , retourner le siège avant n' apporte pas grand chose.
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Merci pour ta réponse, en fait je pensais soit faire le petit retour de banquette soit opter pour les sièges qui se retournent pour compléter le L. Ouais le lit de 140 et 120 au pied est probablement une bonne option.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Si tu lis à gauche à droite sur le forum, tu verras que je reviens régulièrement sur la taille du lit pour deux adultes.
Nous sommes dans des petits fourgons, et gagner quelques cm par ci par là ne se néglige pas.
Pour la longueur du lit, bonne approche, et longueur satisfaisante.
Pour la largeur, après avoir aménagé 5 fourgons perso, j'en suis à 125 cm. Certes, 140 c'est très confortable, mais ces 15 cm de différence ne seront-ils pas mieux utilisés autrement ? C'est juste une question que tu dois te poser. Ça le fait aussi pour le lit en losange, mais le drap house va faire des plis au pied :mrgreen:.
A toi de voir.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Après 6 mois au garage mais ça c'est une autre histoire, mais quand même ça fait un peur!

Image

J'ai pu enfin bosser sur mon projet. je me suis boosté pour que ça avance. Et puis j'ai craqué une semaine de vacances direction l'Italie pour une semaine de grimpe en camion : le pied! et venger 6 mois de frustration et de galère sans véhicule et surtout sans camion quand j'en avais besoin!

Image

Image

le lit fait 120 x 185 cm validé à deux (mieux en couple que entre copains quand même). Table 60 x 90 cm taille nickel et futur intégration dans portière arrière possible. La table qui est la planche du lit, à l'origine j'avais trouvé un plateau de 18 mm d'épais en sapin mais qui n'a pas tenue bien longtemps, la nouvelle en CP 18 mm est beaucoup plus robuste. testé et retesté dans des conditions extrêmes :oops:

gazinière récup d'un kit caravane d'il y a 30 ans, remis à neuf au niveau gaz et intégré au meuble cuisine. j'ai quand même intercalé du liège entre la plaque inox et le meuble. Renoncé à l'évier avec la gestion de la flotte ça prend trop de place.

Reste à faire, l'elec les cables sont posés mais deuxième batterie à installer et à coupler + tableau élec, éventuellement ajouter 2 enceintes au plafond + changer de poste (si au passage quelqu'un à une référence d'autoradio Bluetooth compatible avec les commandes au volant je suis preneur).
changer la porte latérale pour une pas cabossée et vitrée (celle du passenger ou autre ?) isoler les portes.

Pour le moment niveau isolation toujours que de l'isobulle partout avec écrans sur le pare brise sauf portes qui ne sont pas isolées; j'arrive à garder 4 à 5° de plus que dehors ce qui est plutôt cool quand il fait 0 comme en ce moment.
Willoucaz
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 09 déc. 15 21:03
Localisation : Guidel

Message par Willoucaz »

Hello

Beau boulot. Et la photo du camion au garage me donne des sueurs froides

Comment se fait la transition banquette/lit ?je ne comprend pas ou la table repose, et il manque un bout de planche dans ma tête pour que ça fasse un lit plein !
Sinon j'aime bien l'aménagement et je vais sûrement m'en inspirer.
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Salut,

la table repose sur une petite réglette visée le long de la banquette en L et le meuble de cuisine, et effectivement j'ai une petite planchette en plus qui se balade. Faut que je remette des photos car sur celles que tu vois je ne l'avais pas encore posé.
Willoucaz
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 09 déc. 15 21:03
Localisation : Guidel

Message par Willoucaz »

Hello

Je veux bien de nouvelles photos effectivement, parce que entre la cuisine et la banquette j'imagine bien comment va repose de chaque côté, mais au niveau de la base du L prêt de la slide, ça repose comment ? Tu as un pied en plus ?
waveskieur
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 23:15
Localisation : 33

Message par waveskieur »

T'es matelas sont ils pas trop fin? :hum: parce que la j'aurais peur de dormir comme sur un sol :oo:
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Willoucaz a écrit :Hello

Je veux bien de nouvelles photos effectivement, parce que entre la cuisine et la banquette j'imagine bien comment va repose de chaque côté, mais au niveau de la base du L prêt de la slide, ça repose comment ? Tu as un pied en plus ?
non la "table" fait la jonction entre la base en L de la banquette et le meuble cuisine.

Image
Image
Image
Image
Waveskieur a écrit :
matelas 5cm d'épais en mousse ferme = un super lit pas encombrant. après si tu aimes les machins ou tu t'enfonces ben effectivement prends plus épais. Pour moi je dors super bien et ma copine aussi. Et plus en banquette assis c'est aussi bien comme ça y'a une bonne assise. Il faut bien vérifier la densité de mousse que tu prends par rapport à ce que aimes.
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Salut,
Je sui en train d'aménager mon Transit sur le même modèle en L que toi avec la table qui se déplie en deux pour faire une bonne partie du lit.
Je vais faire les meubles en 10mm mais je me pose la question de l'épaisseur à utiliser, 10 ou 15mm pour cette partie ?

Avec du recul tu trouves que tu as une bonne résistance avec du 10 ?
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »