J5 de 85: Gouttières pourries...

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jmruffin
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J5 de 85: Gouttières pourries...

Message par jmruffin »

salut tous...
(sur j5 an 85 camping car pro, donc habillé intérieur)
voici mon soucis:
:( gouttières métalliques pourries sous réhausse polyester intacte et infiltrations d'eau dans l'habitacle due apparemment à ce phénomène, plus suspicion d'infiltration d'eau par les montants avants le long du pare brise ( possibilité de pourrissement par l'intérieur dans ce cas, car 1 à 2 cm d'eau sur le plancher avant quand il pleut longtemps :oo: )...
comment faire pour y remédier ?
devis carrossier ?
recette particulière ?
avez vous déja été concernés et si oui, comment avez vous remédié au problème ?
par avance merci !
Mieux vaut être rouge et de Lille, que rose et de Provence...Quoique maintenant je suis devenu rosé de provence lol
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traf de clown
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Message par traf de clown »

Salut à toi;

j'ai eu le méme pblm sur mon traf
pour commencer enléve la peinture(perceuse avec disque à poils rouge) autour des trous & mille-feuille de rouille, pour voir ou s'arréte la rouille.

Si c'est juste piqué prends ta meuleuse (disques à dépoter)vas-y molo parceque ça chauffe la tolle,

Si c'est le mille-feuille, c'est meuleuse et disque à tronçonner

une fois localiser & nettoyé(la rouille reviendras quoi qu'il arrive donc pas besoin que ça soit hyper nikel, mais propre quand méme)
donc une fois tole à nu(résine ne prends pas sur la peinture) tu peu appliqué la résine polyester(choucroute)

pour les gouttières utilise des bouts de pvc pour mouler la forme, quand la résine est séche, enléve le pvc

pour poncer efficace utilise une ponceuse excentrique, sinon c'est trés long

je sais pas si j'ais étais clair, hésite pas si t'as des question
ya peut-étre des vrais carrossier sur ce site ?
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jmruffin
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Message par jmruffin »

merci,
:roll: je viens de penser aussi que si je vire carrément la tôle (pourrave !!!)
et que je rive des cornières alu avec préparation antirouille et joint pour étanchéïté de couverture entre les deux..
ceci sur tout le tour.
plus, virer le pare brise et injecter du dinitrol sous pression dans les corps creux, préparer la tôle, réinstaller le pare brise et repeindre le tout avec une peinture type marine...
mais bon, je navigue ( :mrgreen: ) comme je peux pour éviter le pire !
merci, j'étudie toute possibilité et tout conseil est forcément bienvenu !!!
:yes:
en attendant je mets un seau pour écoper à marée haute ! :mrgreen:
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buga
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Message par buga »

non non non désolé....
on peut arrêter la rouille....
qu'est ce que c'est que ces maniéres "a la française" de choucrouter partout sur la rouille!!!!!!!
hahahahaha
je rigole,il y en a aussi qui font ça chez nous...

les copains...
et les inhibiteurs de rouille,c'est quoi selon vous????
hahahahaha
c'est un produit,qui s'il est de bonne qualité et appliqué dans de bonnes conditions,arrête la progression de la rouille...
mais je le répéte,il faut une application judicieuse...
si apprés,le poly frotte dessus et l'enléve,autant ne rien mettre..
le probléme avec un toit rehaussé,c'est que le poly,si je ne me trompe,est "collé" au dessus non???
alors....
travailler dans une ambiance séche....
meuler comme vous voulez la rouille...
l'idéal serait de pouvoir soulever ou enlever le toit en poly....
gratter poncer nettoyer....
inhibiteur de rouiile...primair..peinture,avec ponçage etre les couches...
si c'est bien fait,...ça tiendra comme tiennent les peintures de vieilles voitures restaurées convenablement...donc des dizaines d'années....
bon courage...
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
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jmruffin
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Message par jmruffin »

:yes: en effet, cet avis rejoint et confirme ce que je glane sur le net.
apparemment, aucun autre choix n'est sérieusement envisageable pour un travail sérieux et pour du plus ou moins long terme...

merci :yes:

l'ancien propriétaire y vivait à la semaine (vrp) donc jamais abrité voir jamais entretenu ! (sauf mécanique et intérieur très corrects)
je joins quelques images des ravages du temps...
PERSONNES SENSIBLES S'ABSTENIR :oo:



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dods
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Message par dods »

sympa
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jmruffin
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Message par jmruffin »

:hum:
suis dessus depuis 10h du mat'...
Ouf! Les gouttières ont été meulées, poncées, abrasées, les parties rouillées virées totalement, etc.
Ceci vaut pour toutes les parties corrodées trouvées...
Après traitement au "dinitrol owatrol" des parties restantes, j'attaquerai les corps creux dès que possible avec le matos adéquat...
Puis reconstruction des pièces manquantes (chirurgie plastique), apprêts et peinturelurage au bon temps !!!

Priorité au blocage de la corrosion, pour l'instant.
:yes: ça se présente assez bien... :D

nb: les derniers travaux avaient provoqué ce phénomène (mastis sur parties oxydées non blanchies, ni traitées entre autre)
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