webasto air top 2000 24v

Répondre
manolo68
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 06 mars 15 10:30
Localisation : Alpes/Alsace

webasto air top 2000 24v

Message par manolo68 »

Bien le bonjour a tous projetant de partir en Norvège au printemps avec mon Master je suis en train de regarder pour installer un chauffage.
J'ai trouver un webasto air top 2000 St diesel en 24 volt pour un prix bien raisonnable mais uniquement la chaudière, je dois donc trouver la pompe la commande et le faisceau à part ainsi que l'échappement.
J'ai trouver sur narbonne accessoires l'échappement ainsi que la pompe mais elle est uniquement en 12 volt.

Si quelqu'un pourrai m'aiguiller ou trouver le reste des pièces sur internet ou j'ai penser dans une casse ou garage poids lourd merci d'avance pour vos réponses et bonne route à vous tous...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, ça va être un peu compliqué d'alimenter la chaudière en 24 v sur un Master, ça implique deux batteries plus un système de charge en 24 v, à mon humble avis tu te compliques la vie :hum:

Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le ven. 06 mars 15 20:14, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

la pompe elle est bien aussi spécifique 12V

Image
Pompe Webasto Airtop 2000 ST
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
manolo68
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 06 mars 15 10:30
Localisation : Alpes/Alsace

Message par manolo68 »

Merci pour vos réponses les gars en fait j'ai tout trouver chez un mr super sympa qui tient ce site clinicduchauffageembarqué
Kit de montage, pompe en 24 volt, et mini régulateur,

Je comptais utilisé ma sortie 12 volt du régulateur du panneau solaire en rajoutant un élévateur de tension relier directement au chauffage je pense que cela est bien faisable j'ai trouver ça

Image
[/url]
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

je ne sais pas si le régulateur du panneau solaire peut aider là (de par ses capacités de pointe), sache quand même que le webasto tire pas mal de jus de sa source d'électricité, surtout au démarrage car le brûleur a un allumage électrique.

la doc dit 29W, mais je pense que c'est beaucoup plus en pointe. ils partent du principe que le chauffage est directement relié à une batterie qui gère facilement ces coups. s'il y a un régulateur quelconque là entre et qu'il te limite juste au démarrage cela ne chauffera pas.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
manolo68
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 06 mars 15 10:30
Localisation : Alpes/Alsace

Message par manolo68 »

Comme beaucoup se posent la question Imax au démarrage est de 6 ampère d'après mon revendeur de pièces détachées webasto.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »