Ducato 2.8IDTD L3H2 de 2000 ,5 places VASP :)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Si tu supprimes la penderie il y en a une voir 2 qui ne vont pas etre contente.
Ta future porte de douche "enseigne" a toutes les chances d'etre dans le genre altuglas c'est une vrai cochonnerie qui meme traitée anti UV finie par jaunir et se craqueller et quand ça se casse c'est en morceaux acérés. Peut etre pas une bonne idéesi c'est le cas
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je ne sais pas en quoi c'est fait, mais ça fait plus de 5 ans que ça traine dans le froid, le chaud, l'humidité, au soleil etc etc et ça n'a pas bougé d'un poil, toujours plus ou moins souple et pas cassant :bof:
Au niveau jaunissement, ça me dérange pas puisque n'étant pas neuf, il y a dessus les marquages publicitaires, je vais les décaper, les repeindre face intérieur et coller du vénillia miroir face extérieur :wink:
Pour donner de la rigidité, je comptais faire un cadre en alu, sur lequel je placerais les charnières et serrures, pour ne pas forcer le plastique.

Pour les 2 gonzesses, elles feront sans, pis si elle sont pas contente, j'improviserais un arrêt pipi express sur une aire d’autoroute :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Tu as l'air plus détendu que le we dernier.

En tout cas ça t'a permis de le tester avant de partir en famille.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Oui c'est sûr :mrgreen:

Ça aide pas pour être détendu d'avoir des misères de dernière minute :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Aujourd'hui, j'ai vidé le catalyseur :roll:

C'est hallucinant ce que j'ai pût en sortir :oo:

Pour être sûr avant destruction de l'intérieur, je l'ai rempli d'eau dans le sens de circulation des gaz, au bout de 10 minutes, seules quelques gouttes étaient ressorties :hum:

Il était donc bel et bien colmaté :mrgreen:

Comme d'hab en mécanique, 5 boulons à enlever, 3 qui cassent, 2 soudés par a rouille quasi impossible à ressortir.
Enfin bref, chalumeau, marteau/chasse goupille, meuleuse, WD40 etc etc
Et des beaux boulons/écrous neufs en inox à la place de la daube d'origine :mrgreen:

@ Sebcla, je n'ai pas "tubé" le cata, il est plein de virage et je ne voulais pas le couper donc je n'ai pas trouvé comment faire :bof:

Ca m'aura quand même pris pas loin de 4 heures, faut dire que c'est pas super accessible couché sous le bestiau :evil:

Test sur route : non d'un chien :shock:
Soit il a maintenant 160 chevaux à la place des 122 d'origine, soit il en manquait un paquet :bof: :hum:

Enfin bref, c'est redevenu un avion de chasse, sauf en 5ème :cry: , mais ça c'est parce qu'elle est beaucoup trop longue pour les 2T700 de l'engin :wink:

Je trouve tout de même étrange de ne pas entendre le turbo du tout, ni de ne pas sentir le "coup de pied au cul" :???:

Par contre étonnamment, il fait moins de bruit, je m'attendais justement à ce qu'il en fasse plus.... il devait vraiment peiner le pauvre :shock:

Et toujours pas un pet de fumée noir, même le pied par terre :bof: :yes:

Moi qui ne fais presque jamais d'autoroute, je ne sais pas si je ne vais pas me laisser tenter par le kit de transformation de 5ème vitesse qui rend la 5ème utilisable sur les véhicules un peu plus lourd (souvent monté sur des CC) :bof:
Ou alors, un prépa de la PI :mdr:
Ou une augmentation de turbo :roll:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour ton rideau de douche, le mien est fixé sur les 2 cotés avec du velcro pour pouvoir faire un peu étanchéité et je ne voulais pas que l'intérieur du camion soit mouillé. Sur le rideau, j'ai cousu et sur le contre-plaqué, j'ai fixé avec des agrafes inox. Le rideau prend moins de place à l'ouverture qu'une porte, c'est appréciable dans un fourgon.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'y avais pensé :wink:

Mais il faudrait qu'il soit archi tendu pour ne pas qu'il se colle à nos fesses quand on ouvre le lanterneau, ce sont les courants d'air qui le font bouger.

Je vais faire des tests pour voir si une orte serait contraignante, je verrais bien quelle solution je retiendrais :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Une porte, c'est contraignant car cela prend de la place pour son débattement, sauf celle à enroulement comme dans les armoires de bureau, mais elles auraient l'inconvénient avec le temps d'être un ramassis de crasse, et très difficile à nettoyer, une très bonne occupation pour madame, et qui lui évite de faire des bétises par oisiveté.
Le velcro, c'est très solide en 20 ou 25 mm de largeur. Il faut que dans le bas de la douche, tu mettes une grille d'aération, quoique perso dans la mienne, je n'en ai pas mais en partie basse le rideau de douche n'a pas velcro, donc, je pense que l'air doit entrer par là.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Et pourquoi pas lester (s'agit pas d'en mettre des kilos) le bas du rideau de douche ?
Ca bougerait pas et ça resterait assez mobile en mettant quelques petits morceaux de plomb ? :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ca aussi j'y avais pensé :mrgreen: :wink:

EN plus j'ai la matière première :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le plomb sera moins efficace que le velcro car une faible dépression sur une grande surface fait une force énorme.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je crois que si avec toi on appelle pas un chat un chat, tu ne comprends pas alors je vais l'écrire en toute lettre :P

Je ne mettrais pas de velcro :mrgreen:

Mais l'idée n'est pas mauvaise, merci de me l'avoir proposée :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon, sinon tu mets une porte et côté intérieur tu fixes dessus un rideau de douche avec ........ du velcro, comme ça tout le monde est content. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Je me moque royalement que tu mettes du velcro ou pas, je n'en fais pas commerce et je n'ai pas d'action. Ce n'est pas mon problème de rideau de douche.
Le plomb me parait une mauvaise idée, mais chacun essaie ce qu'il veux.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'ai fait des essais cet après midi, la porte, c'est en effet pas pratique.
Le plomb, si je le laisse a demeure, ça va taper de partout en roulant.
Le velcro est une bonne solution, mais pour un fainéant comme moi, c'est aussi la plus compliqué à mettre en œuvre.

Conclusion, je ne me laverais plus :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »