Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brunal 38 Traficampeur
Inscrit le: 03 Oct 2014 Messages: 6 Localisation: Nord Isère Véhicule: C 25
|
Posté le: Ven 17 Oct 14 10:00 |
 |
Bonjour à tous , j'ai fait des recherches mais pas trouvé je souhaite faire remplacer mon embrayage sur le C 25 de 95 , je pense donc passer par la case garage car on me dit qu'il faut tomber le moteur , j'ai lu un tuto mais j'y connais rien donc... Savez vous si quelqu'un l'a déja fait faire , si oui combien de temps est compté ? Merci  |
_____________________ C25 camping car Fleurette 1995 |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19844 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 17 Oct 14 10:42 |
 |
Google is your friend Tuto
changer un embrayage, en soi-même c'est pas très compliqué, mais faut du temps, de la place et de l'outillage, si tu as la revue technique c'est bien aussi. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
tony15 Traficaménageur
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 1718 Localisation: amfreville la mivoie Véhicule: jumper 9 places
|
Posté le: Ven 17 Oct 14 21:28 |
 |
les principaux problèmes sont avoir la douille qui va sur les cardans (41) ensuite c'est quand même plus simple d'avoir un centreur d'embrayage (fourni dans certain kit) et dernier soucis c'est le poids de la boite.
Pour démonter sa va mais pour remonter c'est la misère, il vaux mieux avoir une chèvre ou un palan ou même une sangle pour maintenir la boite en l'air ensuite reste plus qu'a la guider |
_____________________ Citroên jumper 9 places retraité des douanes |
|
|
|
 |
kinet50 Traficoteur
Inscrit le: 26 Juin 2009 Messages: 37 Localisation: seynod Véhicule: c25TD
|
Posté le: Lun 27 Oct 14 8:52 |
 |
bonjour j ai changer mon embrayage sur le coter de la route entre valence et grenoble sur mon camping car c 25 td 6 places capucine ......en 3 4 jour ayant commander le kit oscaro ....tout seul 64 ans juste avec un cric ...pas loin de chez moi annecy .....DONC VOILA SA FAIT 2 ANS ET JAMAIS DE SOUCILS....C EST LA BUTER QUI ETAIT PASSER A TRAVERS |
|
|
|
|
 |
brunal 38 Traficampeur
Inscrit le: 03 Oct 2014 Messages: 6 Localisation: Nord Isère Véhicule: C 25
|
Posté le: Mer 29 Oct 14 19:45 |
 |
Merci kinet50 , j'ai finalement solutionné mon PB en changeant simplement le cable 2 petits garages n'ont su me dire le coût en me disant que c'était chiant à faire ,  |
_____________________ C25 camping car Fleurette 1995 |
|
|
|
 |
Rico82 Traficampeur
Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 3 Localisation: Tarn et Garonne Véhicule: Fiat ducato
|
Posté le: Mer 11 Fév 15 21:41 |
 |
Bonsoir ,il m'a fallu 7h pour mettre sur cale démontrer changer remonter la boite et cardants avec palan et cric pour maintenir le moteur Le devis fait chez un garagiste du coin qui voulait travailler!! 6h et 500 euros environ en 2010 |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|