pompe immergée sans robinet contacteur ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
nigeldu56
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 17:00
Localisation : Lorient

pompe immergée sans robinet contacteur ?

Message par nigeldu56 »

Bonjours a tous ! tout d'abord j'espère que le sujet n'a pas déjà été traité et que je suis dans la bonne section sinon merci de me l'indiquer. :D

j'ai actuellement un bidon de 30l avec une pompe immergée dedans et qui envoie l'eau a une douchette classique.
reliée électriquement à un interrupteur 12v pour l'activer.

mon projet est de diviser le circuit en 2 grace a un inverseur "elle & lui".. d'un coté la douchette classique, de l'autre un robinet de salle de bain...

seulement je me suis rendu compte que quand j'active électriquement la pompe et que je bouche la sortie d'eau (robinet fermé) elle continue de tourner ...
voila donc ma question est peut on boucher ou réduire le débit de la sortie d'une pompe immergée sans l’endommager... ?

je ne sais pas trop si je suis explicite mais pardonnez moi je n'y connais rien :oops:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

comment fonctionne ton robinet/interrupteur actuel? un robinet avec interrupteur intégré ou bien un interrupteur indéndant?
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
nigeldu56
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 17:00
Localisation : Lorient

Message par nigeldu56 »

@a666 :
pour l'instant le robinet c’était un simple pommeau de douche. et un interrupteur de voiture (on/off) posé a coté.
mais je veut rester sur un robinet de maison (donc sans élec) et mettre un interrupteur indépendant a coté.
seulement la pression risque d'augmenter dans les tuyaux si le robinet est fermé. et donc la pompe tiendrait elle le coup ... ?
je précise que la pompe ne serais actionnée seulement le moment de se laver les mains (ou faire la vaisselle ou autre) après je re-éteind le tout.
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

oui, tant que tu ne laisse pas tourner la pompe sans débouché inutilement des dizaines de minutes. les robinets avec interrupeur intégré bloquent aussi la pompe quand on ferme le robinet: l'interrupteur n'est actionné (donc éteint)que quand le robinet est bien fermé. avant la pompe pompe plus que ce qui peut sortir.

ces pompes ne pompent pas en absolu, quand ça ne passe pas elles tournent dans leur jus (l'eau). le problème venant aussi de là: car elles sont refroidies par l'eau et si celle-là ne change pas la pompe chauffe. mais tu n'est pas à une minute près.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
nigeldu56
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 17:00
Localisation : Lorient

Message par nigeldu56 »

ah niquel, si je ne laisse pas ça trop longtemps ça le fait alors.
je te remercie pour cette réponse plus que rapide et détaillée :yes:
Répondre

Retourner vers « Eau »