Quel produit ajouter dans le réservoir d'eau propres ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Il n'existe à ce jour, aucune substance dont l'action,
- bactéricide
- germicide
- virucide
- sporicide
- fongicide
soit plus efficace que

l'eau de Javel

Evidement, y a pas beaucoup de pub parce que:
- C'est pas moderne
- C'est pas cher.

Et pourtant,
le seul agent capable d'égratigner (un peu) le nouveau variant de la maladie de Creutzfeld-Jacob (maladie de la "vache folle")
réputé INDESTRUCTIBLE.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Oui oui, je sais cela

Je sais aussi que l'eau de javel (le chlore) s'évapore et que de l'eau stérilisé à l'eau de javel ne le reste qu'au mieux quelques jours.

C'est d'ailleur pour ca que les produits fait pour conserver l'eau style micropure forte s'appuye sur deux principes actifs
- le chlore pour stériliser l'eau contaminé
- l'argent pour maintenir cette stérilité plusieurs mois

Donc merci pour cette réponse, mais comme ce qui m'intéresse c'est justement de pouvoir conserver l'eau un certain temps, l'eau de javel nature, ca me va pas
--
Jean
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

John-John a écrit : de l'eau stérilisé à l'eau de javel ne le reste qu'au mieux quelques jours.


Ah bon ?
Et pourquoi ça ?

De l'eau, décontaminée par du chlore( ou autre chose), le restera jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau contaminée.
C'est à toi de veiller à la stocker convenablement.

A moins bien sûr que quelqu'un, depuis Pasteur,
ait remis sur le tapis la question des "générations spontanées".
(mais alors, j'en aurais entendu parler...)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ben pour ma part

mon reservoir eau propre est noir et places dans une banquette, donc niveau UV, ca doit pas en recevoir des masses

le tuyau a l'interieur est un peu poisseux

mais je la bois en the ou en soupe depuis des mois, sans soucis... mais faut dire que j'utilise enormement mon cam's et que donc l'eau est renouvelee frequement.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Esteban a écrit :ben pour ma part
mon reservoir eau propre est noir et places dans une banquette, donc niveau UV, ca doit pas en recevoir des masses
l


Les rayons UV ont une action stérilisante.
Le problème c'est qu'ils favorisent le développement des algues.

Quoiqu'il en soit, l'eau est fragile.
Il n'est pas recommandé de consommer l'eau de nos réservoirs
autrement que pour la vaisselle, la douche.
La cuisine et le thé aussi, mais après ébullition.
A fortiori quand l'approvisionnement a été fait dans les pays "chauds".
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
FireCred
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : mar. 28 nov. 06 16:25
Localisation : Vexin Libre
Contact :

Message par FireCred »

djailze a écrit :Faut savoir que la majorité des bacterie sont neutrophiles ( PH 7) certain sont acidophile donc faut faire baisser le ph ( en dessous de 4.5 tres peut de microorganismes survives.

Sauf votre respect, éminent camarade, je pense qu'il faut au contraire augmenter le pH pour lutter contres les acidophiles, en les baignant dans un milieu basique.
Donc le traitement serait plutôt à partir de bases comme les lessives, savons (Hydroxyde de sodium ou de potassium).
FireCred,
pilote commandant de bord de Marylou, Trafic associatif depuis 2007.
Image
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

jeepsaloon a écrit :La cuisine et le thé aussi, mais après ébullition.
A fortiori quand l'approvisionnement a été fait dans les pays "chauds".


ben pour l'instant je n'ait pas encore ete a l'etranger, mais je suppose en effet que si un jour j'ai de l'eau africaine dans les reservoirs, je me montrerai un peu prudent :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

jeepsaloon a écrit :
John-John a écrit : de l'eau stérilisé à l'eau de javel ne le reste qu'au mieux quelques jours.


Ah bon ?
Et pourquoi ça ?



Parce qu'après 24h, l'agent actif n'est plus present dans l'eau. Si l'eau est à nouveau contaminée après ces 24h, elle permettra un nouveau devellopement bactérien.

De l'eau, décontaminée par du chlore( ou autre chose), le restera jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau contaminée.
C'est à toi de veiller à la stocker convenablement.

A moins bien sûr que quelqu'un, depuis Pasteur,
ait remis sur le tapis la question des "générations spontanées".
(mais alors, j'en aurais entendu parler...)


En effet, il faut re-contamination...
Donc en gros, la question c'est : peut on considerer que le réservoir d'eau de nos cam est un milieux stérile et isolé de l'extérieur.

Bon, je suppose que, comme tout le monde tu as une mise à l'air libre dans ton réservoir.. quand tu consomme de l'eau il y a donc de l'air qui rentre.. donc voila.. ton réservoir peut tout à fait etre ré-ensemencé sans qu'il ne soit nécéssaire de remettre en cause les travaux de M. Pasteur.

Et je te parle pas des bactéries qui sont restées en suspension dans l'air au dessus de l'eau, ou accrochées aux parties non-imergée des parois du réservoir et qui n'attendent qu'un clapotis provoqué par la route pour recontaminé l'eau

Voila.. je ne sais pas comment est fait ton réservoir, mais je sais comment est fait le mien et je sais qu'il ne permet pas un stockage stérile de l'eau (et soit dit en passant, prétendre l'inverse dans un réservoir de cam me parait ambitieux..). Donc je reviens avec ma question sur les produit à base incluant des ions argents.. (genre micropur) : qui a testé ? qu'est ce que ca a donné
--
Jean
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

On pourrait discuter longtemps sur cette question, sans être sûrs que ça intéresse nos petits camarades.
Alors, je me permet de résumer mon point de vue:

- Pour contenir la contamination de l'eau de nos réservoirs à un niveau compatible avec toutes les applications, hors eau de table:
Quelques gouttes d'Eau de javel.

Pour ce qui est de rendre l'eau des réservoirs bactériologiquement pure en permanence, je ne connais pas de solution miracle.

Pour ce qui est de disposer, pour la boisson, d'une eau de réservoir exempte de micro-organismes pathogènes (ce qui ne veut pas dire stérile !)
il y a la solution du filtre sur robinet, combinant l'action du charbon actif et de la micro filtration.
Et là, il suffit de demander à Google, les marques ne manquent pas.

Pour ma part,
Eau minérale pour la boisson.
Et l'eau d'une source cristalline comme on peut en trouver encore dans la France profonde.
Et même dans ce cas, à consommer sur place uniquement.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

résumons....
pas de solution miracle,sauf l'eau de javel...
imaginez bien que dans nos piscines,on y met du chlore.... qui si je ne me trompe,est un dérivé de l'eau de javel...
quelquefois on boit la tasse,et personne n'a jamais dit qu'il fallait faire un nettoyage d'estomac ensuite...donc,c'est buvable...
dans le temps,quand les produits de vaisselle n'existaient pas,les gens mettaient un peu d'eau de javel dans la vaisselle....
il y a des vieux qui le font encore...
et comme il reste toujours des traces sur la vaisselle essuyée,là aussi ça veut dire que ce n'est pâs dangereux...
l'eau de javel,dans un réservoir fermé,ne s'évaporera pas...
et il en faut tres peu...
donc..je dirai...
avoir un réservoir hors chaleur,et hors lumiére....
quand on y pense,rincer avec de l'eau de javel en solution forte...
ajouter éventuellement quelques gouttes au remplissage...
et je crois bien qu'alors,si l'eau n'est pas polluée,donc source d'approvisionnement sûre,on peu la boire telle quelle..
ce qui évite la dépendance aux magasins...
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Spryte
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 17 déc. 06 23:07
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Spryte »

Il y a du chlore dans l'eau du robinet et aussi dans l'eau minérale ou de sources (en plus petite quantité). Le Chrole a la particularité de s'évaporer, bien sur si l'eau est en contact avec l'air. Exemple : avant de mettre l'eau du robinet dans un aquarium, on la laisse 24 h dans un sceau pour que le chrole s'évapore. La Javel contient des atomes de Chlore.
Donc l'utilisation de javel est a mon avis une trés bonne solution, et de plus trés économique (et pratique avec les pastiiles).
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

moi j'ai trouvé des petit (minuscule meme) comprimé en pharmacie, du hydro clonazone ( abase de chlore) je met ca dans l'eau usée pour évité les odeurs et les algues mais sur la boites il disent qu'on peut en mettre dans l'eau de consommation...mais g pas encore essayé.
kenavo les gens
kenavo vito!!!
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

salut j'ai une ptite question à vous posé!
j'ai acheté un réservoir neuf et je l'ai installé mais l'eau à un mauvais gout, que faire? rincer plusieurs fois le réservoir ou mettre un peu de javel?
bruntch
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 01 juil. 06 12:31
Localisation : la primaube(12)

Message par bruntch »

j'ai eu le problème sur réservoir que j'ai récupéré et j'ai trouvé une solution dans ce post,par contre depuis je ne l'est pas ré-utilisé mais il sent beaucoup moins pour l'instant
viewtopic.php?t=2675
le 12 est suprimé.........................
oh les cons , ils ont supprimés l'aveyron
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

merci bien je vais essayé sa :yes:
Répondre

Retourner vers « Eau »