Banquette arrière sans ceinture CG 6 places

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Répondre
pituite
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 30 janv. 15 19:46
Localisation : bzh

Banquette arrière sans ceinture CG 6 places

Message par pituite »

Bonjour les amateurs de trafic,
Alors voilà, je viens de récupérer un trafic de 1995 homologué 6 places sur la carte grise. Mais en re-instalant la banquette arrière (2places), je me suis rendu compte qu'il n'y aucune ceinture ...
Mon problème est le suivant, en cas de contrôle de nos amis les gendarmes ou autres représentants de la loi, si j'ai des amis sur la banquette arriere, es que je risque une amende ou tout es en règles ??
Merci d'avance pour vos réponses =)
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Il me semble qu'il devrait y avoir au moins des ventrales.

Si tu veux être sur, demande à un centre de controle technique.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Pour ton info, les modèles d'avant 2000 ont des places homologuées SANS ceinture de sécurité. Ca semble aberrant, mais c'est le cas.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
pituite
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 30 janv. 15 19:46
Localisation : bzh

Message par pituite »

Merci pour la rapidité de réponse ! :D
:shock: :shock: j'avoue niveau sécurité c'est aberrant :roll:
donc aucun risque si je croise la maréchaussée avec 2-3 personnes non attaché a l'arrière ? Enfin jveux dire par la, ils sont toujours au courant de cette reglementation particuliere pour les utilitaire et risque pas de me casser les coui*** sachant que je suis encore en probatoire ? :lol:
timo
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 janv. 13 11:09
Localisation : Vaucluse

Message par timo »

Bonjour,
J'ai un Trafic de 1995 cabine approfondie d'origine Durisotti 9 places qui avait une seule banquette à l'arrière sans aucune ceinture, et une cloison derrière. Je ne sais où pouvaient se loger les 9...
En 1999 j'ai pris un PV car les passagers à l'arrière n'avaient pas de ceinture.
Depuis longtemps ce Trafic a été transformé en CC, grâce aux bons conseils de ce site, et depuis 4 ans, j'ai installé à l'avant un siège d'Espace2, jamais eu de pb avec le contrôle technique, il vérifie seulement que la ceinture fonctionne.
Comme il y a eu pas mal de discussions sur cette modification, je précise que la base a été faite par moi qui suis ferronnier de métier. mais non agréé bien entendu.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »