Je reflechis a installer l'eau dans le VAN. mon idée c'est :
- une cuve sous le van en eau potable(50-60L)
- une douchette dans le coffre avec un flexible pour nettoyer le matos.
- un robinet/douchette a la cuisine sans evier mais avec une bassine.
1 - Sachant qu'il me faut un minimum de pression pour la douchette de nettoyage du matos, je me pose la question du choix pompe immergé ou autonome ?
2 - Est-il mieux de mettre un robinet avec contacteur ou un contacteur automatique sur le tuyau d'arrivé d'eau et un robinet classique (je voterais la seconde solution avec un robinet plus costaux a mon avis).
Dans ce cas si je met une pompe immergée 0,5bar, je dois prendre un contacteur auto 0,4 bar ou 1 bar ?a quel pression declenche le contacteur automatique ?
Merci a tous
Pompe autonome ou immergé ?
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- Traficaménageur
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Pompe autonome ou immergé ?
A fond ou ca sert a rien !
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- Traficaménageur
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Et quand j'ouvre le robinet l'eau va sortir comment ?!? Je veux dire c'est la pompe qui "detecte" l'appel toute seule ? Je met un contacteur automatique sur l'arrivée d'eau ? Ou Je prends un robinet avec contacteur que je relie a la pompe(ca je ne pense pas).
Si je met la pompe dans un caisson etanche pour la protéger, elle ne chauffe pas tant que ca ?
Si je met la pompe dans un caisson etanche pour la protéger, elle ne chauffe pas tant que ca ?
A fond ou ca sert a rien !
- DANVAL
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les petites pompes immergées fonctionnent avec un robinet contacteur ( ou contacteur indépendant . La pression est entre 0,5 et 1 bar , petit prix et durée de vie souvent limitée .
Les pompes automatiques à membrane sont plus puissantes entre 1,5 et 3 bars ,plus chères et plus solides . C ' est la ( ou les ) membranes qui déclenchent la mise en route . A priori ça chauffe peu .
Les pompes automatiques à membrane sont plus puissantes entre 1,5 et 3 bars ,plus chères et plus solides . C ' est la ( ou les ) membranes qui déclenchent la mise en route . A priori ça chauffe peu .
- Romarin 06
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- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Une pompe immergée, ça peut être bien, j'y mets quand même quelques bémols...
C'est bien quand tu utilises des jerricans, tu peux passer facilement de l'un à l'autre. Ça peut ne pas être mal quand tu as accès à la pompe... A Grenoble, il gèle en hiver, il faut donc vidanger et purger le circuit d'eau dont la pompe. Les tuyaux et le réservoir ne craignent rien, la pompe si.
Destruction assurée si tu ne la vide pas de son eau.
Je pense donc que dans ton cas, réservoir sous le véhicule, l'accès à la pompe sera franchement limité. Par ailleurs l'installation de la pompe dans le réservoir sous le véhicule (j'insiste) va être beaucoup plus compliquée qu'un simple tuyau emboité sur un raccord.
Et comme le dit Danval, les pompes à membranes sont plus solides, plus performantes, ne chauffent pas et le pressostat assure le déclenchement sans robinet à contacteur et sans contacteur indépendant.
Une pompe immergée, ça peut être bien, j'y mets quand même quelques bémols...
C'est bien quand tu utilises des jerricans, tu peux passer facilement de l'un à l'autre. Ça peut ne pas être mal quand tu as accès à la pompe... A Grenoble, il gèle en hiver, il faut donc vidanger et purger le circuit d'eau dont la pompe. Les tuyaux et le réservoir ne craignent rien, la pompe si.
Destruction assurée si tu ne la vide pas de son eau.
Je pense donc que dans ton cas, réservoir sous le véhicule, l'accès à la pompe sera franchement limité. Par ailleurs l'installation de la pompe dans le réservoir sous le véhicule (j'insiste) va être beaucoup plus compliquée qu'un simple tuyau emboité sur un raccord.
Et comme le dit Danval, les pompes à membranes sont plus solides, plus performantes, ne chauffent pas et le pressostat assure le déclenchement sans robinet à contacteur et sans contacteur indépendant.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Traficaménageur
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