eau qui coule dans le camion quand j'ouvre la porte latérale

Répondre
rorock
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 11 févr. 10 16:27
Localisation : 79;17;85

eau qui coule dans le camion quand j'ouvre la porte latérale

Message par rorock »

salut

je suis a la recherche d'une solution, voir de plusieurs car j'ai un ducato et quand il a plus et que j'ouvre la porte laterale j'ai de l'eau qui tombe dans le camion, j'aimerais savoir les solutions que vous avez pu avoir et si ça marche bien ou pas, j'ai apercu au coin d'un autre blog une espace de baguette qui se colle au dessus de la porte et qui evite que l'eau ruisselle devant

et vous, vos solutions ?
ancien "transiteu amenageu" et dorenavant fiaté ducaté L3H2 en cours d'amenagement
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Sur boxer, j'ai le même problème que toi, comme tous les proprios de Boxer/Jumper/Ducato d'ailleurs, et pour la solution, se sera celle que tu as énoncée dans ton post: Baguette Alu ou PVC au dessus de l'ouverture :yes:

Je ne pense pas qu'il existe une autre solution que de mettre une gouttière au plus près de la porte pour éviter ce phénomène
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
rorock
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 11 févr. 10 16:27
Localisation : 79;17;85

Message par rorock »

tu sais ou je peux trouver ça jonpol ???
ancien "transiteu amenageu" et dorenavant fiaté ducaté L3H2 en cours d'amenagement
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Tu trouveras ça dans tous les magasins de bricolage, dans le rayon profilé et tubes, normalement avec :yes:

Par contre, il doit être possible de trouver des gouttières pvc, il me semble que c'est ce que Jo la fiotte avait sur son cam's mais j'arrive pas à me rappeler où on l'avait évoqué :hum:

Image
Modifié en dernier par Jonpol le mar. 09 août 11 9:27, modifié 1 fois.
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Il existe la mini gouttière Drip Stop :

http://www.google.fr/search?q=drip+stop&hl=fr


A ne pas confondre avec la DropStop qui est pour les bouteille de vin :mrgreen:
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

c'est ce que j'ai mis c'est (très) cher pour ce que c'est mais ça a le mérite d'être efficace :bof:

sinon:
Pas assez long pour 2 portes latérales ou 1 latérale + 1 arriere (sans doute voulu)
Difficile à mettre en oeuvre par temps froid

Tres bien pour les courbes et rayons

Pour le prix mieux vaut prendre un profilé pvc si c'est pour faire de la ligne droite
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

un autre blog une espace de baguette qui se colle au dessus de la porte et qui evite que l'eau ruisselle devant
C'est aussi ce que j'ai mis sur mon movano/master.
C'est très efficace. J'ai pris cela chez NA.
C'est cher pour ce que c'est, mais le fait que cela ne soit pas trop rigide ma permis de faire une légère retombée de chaque coté de la porte.
C'est vendu avec primaire d'accrochage. Depuis quelques années, cela n'a pas bougé.
rorock
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 11 févr. 10 16:27
Localisation : 79;17;85

Message par rorock »

bon alors ba j'ai fait un magasin de bricolage hier soir, vous savez celui ou c'est castoche, ba comme d'habitude si tu as besoin de rien ba tu va la bas
j'ai expliqué au vendeur ce que je recherchais, il m'a regardé avec des yeux tellement gros que je me suis excusé et je suis parti

donc ba ya plus qu'a se taper 100 bornes pour aller chez NA por un bout de gouttiere
ancien "transiteu amenageu" et dorenavant fiaté ducaté L3H2 en cours d'amenagement
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

je l'ai fait sur le mien avec une baguette de finition de lambris PVC collé au sika ,en 3 ans ,ça n'a pas bougé :yes:
avantage le prix et tu en trouve partout
voir les photos dans mon amenagement :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

+1, C'est de ce type de produit que je parlais : Cornière alu, pvc, ... Bien moins chères que les goulottes caoutchouc présentées plus haut (13€ les 75 cm :roll: !!! )
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
christouphe
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 19 juin 13 19:56
Localisation : 64

Message par christouphe »

je profite du sujet et de la première photo pour vous demander si vous savez ou l'on peut acheter un aérateur de fenêtre comme celui en photo.
Je ne me vois pas en construire un moi même (cotes précises, pb d'encastrement sur la vitre etc etc)

merci
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bonjour,ça s'appelle "airevent chez reimo",tu peux le trouver chez http://www.ludospace.com/ ou ailleurs avec le nom et la marque :bof: c'est quand meme relativement cher,je trouve :???:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Christouphe, ça n'est pas très difficile à faire.
Un peu de mdf ou de mpx 4 mm pour faire un gabarit.
Un peu de plexi, une scie sauteuse réglée sur la vitesse lente (pour ne pas trop fondre le plexi). Une grille de ventilation avec moustiquaire, collée sur le plexi. Et voilou.

Image


Image
nadetlaure
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 27 mai 14 12:09
Localisation : 50 % dans le 62; 50 % dans le 32

Message par nadetlaure »

Bonjour
les aérateurs de fenêtre m'intéressent...
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à faire dessus?
Existe-t-il un tuto ou plus de photos pour comprendre leur fabrication car visiblement c'est une pièce qui n'existe pas pour les jumpy d'après 2007..
Merci pour l'aide !
Jumpy 2008 l2h1
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour le jumpy tu trouve facilement dans le commerce des " déflecteurs d' air" qui procurent une bonne ventilation meme sous la pluie , et restent en place car non genant pour la visibilité .

Image
40 à 60 euros la paire ( ebay, norauto ...)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »