[Realisé] Panneau de contrôle eau et batteries, moins de 30€

Les bricolages qui sortent du lot, pour vous faire économiser des euros.<br /> 
Répondre
Avatar du membre
marco59
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 22:17
Localisation : Belgique et Nord (59)

Message par marco59 »

jeepsaloon a écrit :Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de ta LED.
Si une tension s'affiche c'est que c'est branché, non ? :roll: :wink:


mon écran n'est pas un LCD, donc il n'est pas improbable que de n'importe quel angle je ne vois pas les chiffres affichés, la LED est là pour me rappeler que le système est allumé, pour que je puisse penser à l'éteindre et ne pas bouffer la pile 9V (qui je l'espère ainsi me tiendra jusqu'à la retraite :D )
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
broad_peak
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 10 mars 14 11:15
Localisation : 38

Message par broad_peak »

Bonjour,

je déterre un peu le sujet...
est-ce que quelqu'un a déjà essayé des interrupteurs à flotteur

Image


que l'on peut trouvé sur ebay à 1€50 pièce

ça ne m'a pas l'air plus cher que de la tige filetée inox, ça se démonte pour faire l'entretien

il est noté tension de commutation 110V ou 220V...est-ce que celà fonctionnera en 12V? :bof:
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Ils marcheront bien mieux en 12V, car commuter du 220 en milieu humide, les contacts vont s'oxyder à vitesse grand V. On peut récupérer des contacts sur les réserves de liquide de frein en casse, c'est pas plus cher mais c'est plus costaud...
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

Bonjour,

j'en ait utilisé quelques uns cuves de 100L a 100000L.

En général c'est un petit aimant qui vient en contact sur un ils donc étanche, enfin les bons models.

par-contre ça commute pas la puissance il faut juste piloter un relais avec.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
timo512
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 08 sept. 14 1:08
Localisation : France, Rungis

Message par timo512 »

Bonjour,

A mon tour de déterrer le sujet. Grâce à ces 11 pages de conseils et de débats enflammés (au cours desquelles j'ai appris l'existence d'un certain pianiste se prénommant M. Ampère), j'ai tout compris...ou presque!

L'idée du bouchon de PVC permettant de rassembler toutes les sondes dans un espace réduit me semble parfait. Par contre, comment on pose le bouchon sur le réservoir (en conservant l'étanchéité bien sûr)???
Avatar du membre
ericscrambler
Traficaménageur
Messages : 242
Enregistré le : lun. 25 févr. 13 14:29
Localisation : thouars

Message par ericscrambler »

[quote="broad_peak"]Bonjour,

je déterre un peu le sujet...
est-ce que quelqu'un a déjà essayé des interrupteurs à flotteur



merci bien c est commander car je ne voulais pas faire cela avec une tige inox :yes:
bon ,par contre sur ebay et en chine pour 2.20 euros les deux donc j attends a present :mrgreen:
c'est en allant vite que l'on fait des conneries .
Répondre

Retourner vers « Faites-le vous-même ! »