Transporter IV, 1997, L2H2, 6P, vehicule principal/tourisme

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
le gall
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 05 févr. 11 22:15
Localisation : brest

Transporter IV, 1997, L2H2, 6P, vehicule principal/tourisme

Message par le gall »

Salut, ça y est nous changeons de t4 :mrgreen: . Le Carthago malibu 28 est vendu, nous le remplaçons par le grand frère le malibu 32.
Nous y trouverons un peu plus de confort, se qui est pas négligeable vu le temps que nous passons en cam´s.
- il y a 6 places cartes grises
- une salle de bain avec douche, toilette et lavabo
- ré hausse fixe on tient tout le temps debout dedans,( 2 m a l'intérieur )
- 4 places de couchages
- l'eau chaude
- un coffre de toit amovible ( 2m75 avec celui ci) :shock
ImageImageImageImageImageImage

Voici des document Carthago
ImageImage

Quelques petits travaux sont à prévoir tout de meme
:arrow: commande de deux vitrages pour mes baie de rehausse
:arrow: commande d un store pour changer un dans la rehausse
:arrow: achat et mise en place d'une grille pour le frigo ( à savoir pourquoi ils en mettaient pas à l'origine alors que c'est un trimixte :evil: )
:arrow: peindre le lanterneau et l aérateur en bleu
:arrow: peindre les bouches de chauffage, chauffe eau , cheminé de frigo et d'eau en noir
:arrow: nettoyage des sièges à la shampouineuse
:arrow: rénovation de la peinture extérieures ( les parties qui n'iront pas en carrosserie)
:arrow: vidange
:arrow: shunter l EGR



Le toit enfin la rehausse et le hayon sont polishé.
L'intérieur est clean il y avait presque de la boue au fond du bac d'eau sale de la shampouineuse. Le sol et le tableau de bord brille.
L'échelle pour avoir accès au coffre de toit a été redressé par contre je n est pas réussi à l avoir bien propre, il faut que je trouve une solution pour la rénover
La réserve d'eau propre (70 litre :shock: ) est détartré et désinfecté ainsi que le boiler, cela n'a sûrement pas fait de mal vu que l'installation date de 97. J'ai eu l'agréable surprise de voir que l'on a de l'eau chaude à 70° en 15 min environ. Par contre le mitigeur de la salle de bain à un joint hs :mrgreen: et oui c'est un trois pièces :lol:
Le lino du sol qui reste légèrement jaune par endroit, il faut que je trouve une solution pour l'avoir comme à l'origine.



Bon nous revenons de notre weekend test.....et bien c'est pas mal, nous sommes pas encore tout à fait au point au niveau organisation avec les système ses lit mais dans quelques temps on devrait mieux se débrouiller lorsque nous aurons dompté "idefix". Nos sommes un peu perdu au niveau des placards, il y plus de rangement et on passe notre temps à chercher. Le lit du bas est royal par contre un vrai lit de 140 par 190 . Par contre c'est plus clos que la toile, moins de lumière le matin, moins de bruit mais aussi moins d'air vu la condensation.
Par contre durant tout le weekend nous avions l'impression de conduire un ovni au regard des gens, tout le monde nous regardait en roulant ou à l'arrêt, certainement le gabarit du cam´s avec le coffre de toit en place.
Voici quelques photos.
ImageImage
Image
Image
Le pacha prêt pour la route
Image
Fixation de la tablette
Image



Petit rangement entre les sieges avant.

Image
Image
Image
Image
Image




Alors aujourd'hui mise en place du porte vélo, c'est bon ça l a fait même avec l'échelle , il est un peu décentré mais ça ne gêne pas pour la plaque d'immatriculation. Ouf :mrgreen:


Image
Image
Image



Et la petit aménagement pour la sécurité, je me suis rendu compte que j'avais pas d'extincteur :shock: et hop au passage une trousse à pharmacie bien pratique qui partait à la poubelle au boulot

Image



Les vitrages de la rehausse sont changé, 5 min top chrono :mrgreen:
Il était temps :shock:
Image
Image
Image

En tout cas niveau isolation c'est top la rehausse fixe. Il fait bon dans le cam´s meme sans chauffage avec des températures fraîche . L' isolant extérieur sur le pare brise doit aider un peu. Par contre ça condense a mort, je vais être obligé de mettre un aérateur de toit solaire( j'ai un tout simple pour l'instant) je pense, le matin le pare brise est plein de flotte.




Petites modifications dans le cam´s aujourd'hui, j'ai rajouté deux liseuses pour le lit du haut.

Sur la partie arrière du fourgon là où l'on monte dans le lit
Image
sur la partie avant au dessus de la porte latérale
Image
Image




Je me suis enfin décidé à installer les grilles du frigo. Il y en a une pour l'instant.
Image
La seconde sera mi prochainement , enfin lorsqu'elle sera livré ainsi que le système de ventilation du frigo.

Sinon nous voilà parti pour notre "saison" en fourgon, nous allons sûrement passer trois mois a l'intérieur. Du coup il risque d'y avoir plusieur modification pour le rendre plus fonctionnel.
Image

Et le BBQ va chauffer pas mal
Image
--------------------------------------------------------------------------------------- C'est bon la modif pour le frigo est fini. La seconde grille est en place, ainsi qu'un nouveau ventilo. Il a un mode automatique ( il se de déclenche entre 28°et 35°suivant le réglage choisi en vitesse réduite. À 50° il tourne a font. ) et un mode manuel ( il tourne a fond sans arrêt), depuis l'installation le frigo est sur 2 au lieu de 3 et le ventilateur se met régulièrement en route, comme quoi il a sont utilité. Le frigo lors de sa mise en route descend beaucoup plus vite en température. De 20° à 7° en 3-4h. J'en ai profité pour cloisonner l'arrière du frigo afin de guider l'air chaud et pour éviter de sentir le vent dans le fourgon, avant que je face cela le chauffe eau ne restait pas en route et s'éteignait.

ImageImageImage

Sinon, j'ai enfin rajouté des filets sous le lit du haut et deux petit au plafond.
ImageImage



Ca y est les le cam's a deux vide poche de plus. La twingo de Nol est parti a la casse du coup nous avons gardé un petit souvenir.

Image


Idefix encore été amélioré, nous lui avons enfin greffé un store, un fiamma f45i. J'avais les pattes de fixation brandrup depuis un an dans le cam´s. J'attendais le bon plan, se fut le cas pendant notre périple à la Rochelle. Malheureusement , il est blanc et ne fait que 2m50. Il devrait passer chez le carrossier bientôt pour devenir bleu ou noir.
ImageImage

Je comptes aussi mettre sur la carrosserie les attaches pour fixer les pieds du stores. Cela évitera que notre énervé à quatre patte embarque tout lorsqu'on l'attache au fourgon.
Modifié en dernier par le gall le mer. 07 janv. 15 19:21, modifié 6 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

déjà vu ce T4 sur buspirit, il est top 8-)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ouais excellent!
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

le T4 a son paroxysme...

beaucoup d'équipement et de poids pour ce petit camion avec son petit moteur, avec malgré tout des banquettes arrières inaptes pour des adultes avec le dossier qui arrive au milieu du dos...
il faudrait passer sur la bascule chargé avec 6 personnes pour départ de vacances pour évaluer la surcharge...

tu sembles avoir un très bel exemplaire, mais tant qu'à faire péter 2.75m sous la toise et 5m de long je préfèrerais un porteur d'une taille au dessus genre Master ou Crafter, ne serait ce que pour éviter la ridicule largeur de toit du T4.

bonnes routes, long may you run !
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
nigeldu56
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 17:00
Localisation : Lorient

Message par nigeldu56 »

waaaaaaa iléhaut :shock: :love: en plus ya une douche dedans !! par contre c'est pas trop exigu la dedans ? il a l'air remplis de chez remplis cet aménagement
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est illisible :bof:

A moins d'avoir un écran de 32 pouces, mais mon portable n'a pas ça.

Merci de faire un peu de mise en page au lieu de faire un copier coller venant d'un autre site :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
C'est illisible :bof:
J'ai beau avoir un écran de 24 pouces, je suis obligé de "jouer" avec la barre de défilement horizontale. Et c'est désagréable !

Sinon, c'est pas mal mais je rejoins x files quant à la charge utile et nigeldu56 quand à l'exiguïté intérieure, nous qui avons choisi un plan Westphalia sur un L2 pour avoir de "l'air"...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
le gall
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 05 févr. 11 22:15
Localisation : brest

Message par le gall »

Je vais m'occuper de ka mise en page se soir.
L'aménagement de notre ancien Carthago était similaire à l'aménagement westfalia, nous avons plus de place dans celui ci.
La douche y est exiguë mais c'est surtout pour doucher le petit, nous on sort le pommeau dehors c'est toujours mieux que la douche solaire.
Les six places carte grise ne serve pas pour partir en vacances mais pour les petit trajet, ét la banquette n2 peu se mettre façade a la route ét il y a un bout de dossier à rajouter sur le siège, et il y a des appuis tête. Il ne sont pas en place car on les trouve inutile avec notre utilisation.
Sinon en poid, oui c'est juste juste mais on etait dans les clous avec les trois vélos et tout les fringues pour 15jours. Mais mon transit c'était pareil. Les gros blanc aussi sont plus que juste.
Le t4 est un vehicule qui reste roots se n'est pas comme si on avait un master ou autre. Ét mon beau frère est mécano vw du coup c'était plus facile de prendre un t4. La motorisation est juste mais ca le fait largement.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

L'essentiel c'est que TU en sois satisfait...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
TahitiBOB
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 06 nov. 14 8:18
Localisation : Chambery

Message par TahitiBOB »

WAHOUUU je suis fan de ton T4 tout ça là dedans :oo:

idefix fait tres martien mais j'adore et il est tres propre :yes:

pour ce qui est de l'affichage moi j'ai pas eu de problème a le lire sur mon 20" :bof:

sinon ai-je bien reconnu le parking de la falaise principal des eaux claire sur la dernière photo ???
Mieux vaut avoir la bière dans le corps que le corps dans la bière
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

X Files, toi tu as un petit moteur avec ton 4 cylindres :P :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

Idem je n'ai pas eu de problème pour les photos.

C'est vrai qu'il a un profilé bien particulier.
Et l'aménagement me parait bien pour une famille.
le gall
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 05 févr. 11 22:15
Localisation : brest

Message par le gall »

Oui c'est la falaise des eau claire. On y était après le nouvel an. J'ai monté mon store là-bas quand on est allé faire du bloc.

C'est un 2,5 l 5 cylindre il fait quand même 102cv. Sur l'autoroute il va facilement à 130.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ca doit dépendre du navigateur pour les photos, parce que perso avec Safari que ce soit sur le fixe ou sur l'iphone pas eu de soucis de lecture.

Sinon je le redis, je le trouve génial ce fourgon! C'est original, et moi j'aime vraiment beaucoup, bon après c'est sur que côté discrétion, c'est pas exactement la même chose que d'autre, mais bon pourquoi pas!
le gall
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 05 févr. 11 22:15
Localisation : brest

Message par le gall »

C mieux?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »