quelle taille de bouteille de gaz choisir?

Réseau et raccordements de gaz<br />
pij
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 14:45
Localisation : 31

quelle taille de bouteille de gaz choisir?

Message par pij »

Salut à tous je vais bientôt commencer l'aménagement de mon trafic mais pour le gaz je sais pas quelle taille de bouteille choisir; j'ai un petit frigo, un réchaud gaz double foyer et un petit chauffage, est-ce qu 'avec un "CUBE" sa suffit pour tenir 2 3 jours? :???:
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

Salut pij,
Si ça peut te rassurer, je te signale que je vais pratiquement un an avec un cube butane pour assurer les cuissons (3 becs), le frigo, et de temps en temps un coup de chauffage. Autrement dit, je crois pouvoir tenir pratiquement presque deux mois en continu.... que veux-tu de plus ! Sauf si bien entendu tu commence à jouer avec un boiler ou avec un chauffage à plein régime.
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
pij
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 14:45
Localisation : 31

Message par pij »

Ok, donc je vais faire avec le cube :yes:
merci...
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

Idem, Mon cube ca fait un an qu'il tourne au taquet (cuisine tt les midis, et frigo tres tres souvent) et pour l'instant pas besoin de le changer.....
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

:oo: :oo: :oo:

vous parlez du cube butagaz (le 6kg) ?????
un an :oo: les gars vous établissez un record :yes: comment vous faites ?
vous cuisinez au briquet et vous alumez le frigo que sur le 12v :?:

un trimixte moyen (60 litres) çà consomme 17gr/heure (données constructeur) un cube donnes donc une durée de vie de 353 heures soit presque 15 jours :wink:

en fait d'habitude j'suis pas trop théorie, mais là çà me rassures sacrément parceque comme moi mon cube en usage intensif (vacances) en plein été il me tiends environ 2 semaines vu le nombre d'heures moyennes ou on roules je dirai que mon frigo tournes pendant 22heures au gaz (et il turbines en pleine canicule il me faisait des glaçons dans le freezer 8) ) et on cuisine un peut sur les plaques disont 1/4 d'heure par jour donc j'suis dans la "norme"
çà me rassures parceque quand j'ai lu 1 an j'me suis dit que j'avais une sacrée fuite :mrgreen:
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

E=mc2... il semble qu'il doit être question de relativité dans la formule !!!
Entre la théorie et la pratique il faut toujours être en mesure de relativiser. Pour ma part, je veux bien m'aventurer dans la réflexion analytique d'un calcul complexe tenant compte de tous les paramètres susceptibles d'apporter des éléments mathématiques qui déterminent la durée de vie d'un cube Butane de 6 Kg .... mais je me contenterais simplement d'apporter un élément de réponse à la question de notre ami Pij en lui signalant que, dans la pratique, je suis assez satisfait de l'usage qu'on peut espérer du fameux cube de 6 Kg.
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

c'est clair moi aussi d'autant qu'on à un cout de la recharge assez intérèssant (12.5 € y'à encore 15 jours dans une station d'hyper),
que le détendeur de sécutité est offert à l'achat, que la consigne n'est pas perdue (le jour ou tu n'en veut plus tu ramènes on te rembourses à condition d'avoir la facture, c'est écrit dans le contrat :yes: )
çà se loge trés bien de par sa forme et y'à des accessoires sympas à découvrir sur le site butagaz (le cub'in par exemple qui te permet d'avoir une plancha ou un barbec' gaz :yes: )

mon post précédent n'étais pas une critique michel, mais servait simplement à relativiser l'enthousiasme que pourait donner ta réponse à pij :wink:

parceque le pauvre, il risque d'étre déçu en métant son cube avec frigo, feux de cuisson et chauffage au gaz si il compte tenir 1 an.....

en hiver le frigo tournes moins, mais en contrepartie le chauffage pompe plus, on à tendance à manger chaud, je penses en restant raisonnable que pij peut tabler sur une autonomie de 8à 12 jours avec son cube en fhiver et une petite quainzaine en été ....je parles d'utilisation en mode vacances (ou l'on vit dans le cam') bien sur
si non un cube peut faire plus, beaucoup plus, la preuve :mrgreen:
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

Ben j'sais pô.....j'dois avoir un cube magique...

En clair depuis 1 an jm'e fais la popotte tt les midis, cet ete j'suis parti 3 semaines en espagne (et y faisait pô froid) ou je n'ai pas trop utilise les plaques (j'mange sutout des salades l'ete) et le frigo devait etre allume sur gaz genre 18~20h jour.(par contre il fait pas de glacons!!!).....

Et pour etre bref ce midi j'me suis fait chauffé des albondigas et c'est tjs avec le meme cube !!!!!

Bon ok pour l'hiver j'ai un chauffage stationaire gasoil mais bon ....

Enfin bref j'sais pas si c'est un miracle mais c'est un fait.....
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Par contre le cube de 6kg, ne contiens en réel que 5kg de gaz;
La twinny par contre contient bien 6kg de gaz et est un peu moins chère.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

salut les pros du gaz est ce que quelqu un aurais les dimensions des bouteilles de gaz style twinny ou autre merci d avance
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

la twiny ne contient que 5,1 kg de gaz en propane...
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

le cube: 270X270 H350

twinny D310X H310
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

pour le gaz je tiens un poil plus de 15 jours avec une malice(6kg) propane avec le frigo tournant 24h/24 mais pas de chauffage gaz.
je tiens 4 mois sans frigo, juste pour les feux gaz avec la meme bouteille.
:wink:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j'utilise twiny propane, avec un frigo et deux bruleurs, pas encore de chauffage.

en hiver, + de 15 jours
en ete, a peu pres une semaine... le frigo est un gros consommateur...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

merci franky c est cool
Répondre

Retourner vers « Gaz »