Un aménagement 2 places KANGOO Eté/Hiver

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Gica44
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 avr. 13 10:49
Localisation : Nantes

Un aménagement 2 places KANGOO Eté/Hiver

Message par Gica44 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, ici c'est mieux :wink: . Jonpol



Je vous présente ici mon Kangoo aménagé en camping-car 2 places route et couchage, j'ai été moi-même surpris par l'habitabilité de ce que j'avais fait (plus habitué à des vrais fourgons (Un 207 mercedes il y a 30 ans et un Transporter il y a 15 ans), je me risque donc à le montrer! Bien entendu, je suis à votre disposition pour plus de renseignements si celà vous inspire.. mais voici l'essentiel
Couchage 120 * 200 (100 de large aux pieds et 190 de long pour la place de gauche)
Réchaud 1 feu.
Evier rond 29 cm.
Réservoir eau propre 19l dans coffre.
Eaux usées 5 l sous le véhicule.
Glacière à compression (un réfrigérateur, en fait) 11 litres sur batterie 80 Ah, autonomie 3 jours sans rouler en été .
WC chimique 12 l.
Chauffage à catalyse, dit d’appoint, amovible en été, ce matériel est non homologué pour un chauffage permanent mais les aérations ont été dimensionnées en conséquence.
Réserve 6 kg gaz (4 jours d’autonomie de chauffage en hiver (avec -10 ° dehors)) .
Attelage remorque et barres de toit amovibles qui se rangent à l’intérieur pour limiter la conso.

Photos :
1 : Position route, siège dînette replié, sièges AV reculés.
2 : Position habitation jour, siège dînette déplié, sièges AV avancés.
3 : Position nuit.

Le concept de vie à bord à 2 repose sur l’accessibilité séparée des 2 sièges, un par la porte latérale, l’autre par la porte AR.
Par mauvais temps, on vit dedans :
Le siège AR permet de se tourner soit vers le bloc cuisine pour cuisiner, faire la vaisselle, la toilette ou utiliser les wc, soit vers la table pour manger.
Du siège AV, face à la table, on accède à la glacière, à la poubelle, et à la musique, c’est plutôt la place de l’invité(e)…
Par beau temps, on peut vivre « autour » du véhicule :
Par les portes AR ouvertes, on accède à l’évier et au réchaud, au coffre AR. Par la porte latérale on accède à la glacière, la poubelle, le coffre AV.
Pour le reste du matériel (planches, kayaks, vélos…), ils peuvent aller soit sur la galerie, soit sur une remorque.

Les affaires personnelles trouvent leur place dans des sacs qu’on peut mettre sur les sièges AV en position jour et sous la table en position route. La nuit, en les mettant sous le lit, ils sont accessibles par l’espace libre qui reste entre le lit et la porte latérale.
Le confort n’a rien à voir avec une cellule de 6m, mais 5,5 l de GO aux 100 km et la possibilité de dormir absolument n’importe où méritent bien de se contraindre un peu.
J’ai passé cet hiver une semaine garé à côté de la salle hors-sac d’une station de sports d’hiver sur un parking strictement interdit aux camping-cars, et la seule chose qui aurait pu me gêner, c’est la vive curiosité de la police municipale qui se demandait comment c’est possible de vivre la-dedans !.. On a bu un coup ensemble et tout s’est bien passé !

Le véhicule lui-même est au départ un Kangoo 5 places dont j’ai enlevé la banquette arrière. Cette banquette et tout l’accastillage associé sont conservés, ce qui permettra de le remettre d’origine et de transférer l’aménagement dans un nouveau kangoo (voire un autre véhicule.. à tester !). En fait, le Kangoo version « tourisme » est beaucoup plus aménageable que la version utilitaire, le vide laissé par la banquette démontée fournissant un espace où la hauteur intérieure est beaucoup plus importante que sur l’utilitaire, de plus, il est nettement plus confortable sur la route.

Image
Image
Image
Small is beautiful
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

bah, t'as bien résumé le truc "small is beautiful" et quand en plus c'est bien fait, y a plus qu'à en profiter. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Il est bien fonctionnel ce petit aménagement :yes:

Tu dois pas être mauvais à Tetris :mrgreen: !
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Pas mal dans un si petit volume ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Tout comme les autres, ca le fait!!! :yes:
je fais tourner à mes potes en monospace/ludospace, y'en a qui vont kiffer! :P
Adishatz
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Jonpol a écrit :Tu dois pas être mauvais à Tetris
:mdr: :mdr: :mdr:

J'aurai jamais cru pouvoir faire tout ça dans feu mon Kangoo (le même en bleu)
Quand je pense que je me pleins de manquer de place dans mon master...

Chapeau bas Gica44.

Je trouve qu'il mérite le titre de «KangooAménageur» à la place de «TrafiCampeur»
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Autre avantage de la version familiale : les 2 sièges avant s'inclinent, ce qui permet une plus grande longueur (côté chauffeur notamment).
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Très belle optimisation :yes: t'as pas envisagé les sièges pivotants, tu gagnerais encore en habitabilité :wink:
Gica44
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 avr. 13 10:49
Localisation : Nantes

Message par Gica44 »

Si, j'ai même regardé de près. A mon avis, c'est strictement impossible de faire tourner les sièges avant, la diagonale du siège ne passe pas dans la largeur disponible, sans parler du cablage des prétenseurs de ceinture. Mais peut-être quelqu'un d'autre aura l'idée qui sauve !
Il existe en revanche une version (plus chère) du kangoo dans laquelle le siège avant passager s'escamote dans le plancher comme les sièges arrières, ce qui donne pas mal de possibilités. Pas très répandu en occasion.
Small is beautiful
llbh5491
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 avr. 13 12:54
Localisation : nancy

Message par llbh5491 »

J'adore !!! Dis, qu'est ce que tu as pris pour les matelas ?...moi je pensais récupérer des matelas bébé pliants, mais j'ai peur que ce soit trop mou...Et pour les vitres ? tu as fabriqué tes caches ou c'est du "acheté tout fait" ?

En tout cas ton aménagement est super chouette !
Gica44
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 avr. 13 10:49
Localisation : Nantes

Message par Gica44 »

Pour les matelas, c'est du bultex 6cm d'épaisseur en 30 ou 35 kg/m3, je ne me souviens plus exactement. J'achète ça en plaques chez Narbonne accessoires, mais on doit trouver la même chose moins cher en cherchant chez les marchands de mousse. En ce qui concerne les matelas de lit enfant, tu oublies, c'est bon pour un bébé, mais pour un adulte, c'est à peu près comme si tu dormais sur le bois.
Dans ce cas, ou si tu veux gagner de la place, un matelas mousse de camping ou un bon auto-gonflant valent largement mieux.

Concernant les volets isothermes, j'achète l' isolant doublé tissu au mètre et je couds. Si tu ne couds pas, tu peux trouver ça en kit complet chez Yatoo. Attention au type de portes arrière (ou hayon), mais ça coûte un bras.
Small is beautiful
fab84
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 04 janv. 15 21:58
Localisation : Lauris

Message par fab84 »

Bonjour
Comme je viens d'acquérir un Kangoo de 2007
votre aménagement m'intéresse
avez-vous plus d'info à me donner
comme les dimension etc…

Merci
Avatar du membre
barbichman
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : ven. 04 juil. 14 18:03
Localisation : bzh 56

Message par barbichman »

très sympa comme installation!! comme un boudoir dans une kangoo!
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Très sympa!
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Franchement félicitation ! :yes:

Jusqu'à présent je campais avec le Kangoo et ce n'était pas évident.

Là l'aménagement est top ! :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »