Conseils pour mon futur camion !

Comateen
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 août 14 23:43
Localisation : Sarthe (72)

Conseils pour mon futur camion !

Message par Comateen »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, merci d'y penser la prochaine fois.

Et voir ici: viewtopic.php?t=14556


Bonjour,

Je voudrais acheter mon camion pour l'été prochain, et je ne sais pas du tout quoi prendre. J'en voudrais un d'avant 1999, pas trop vieux quand même, et avec la place pour mettre table/banquette qui feront lit, une douche et gazinière/évier. et 3 places à l'avant.
Est-ce que vous auriez des conseils de camions ?

Est-ce qu'il vaut mieux prendre un essence ou un diesel ? Le but est vraiment de voyager.

Sinon, au niveau des ceintures, vu qu'il sera d'avant 1999, si j'ai bien compris, pas obligatoire de mettre des ceintures à l'arrière ? Donc je voulais mettre 4 places à l'arrière sur les banquettes et mettre quand même des ceintures, comme ça les gens auront le choix de s'attacher ou pas. C'est possible ça ?

Merci :)
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

les gens auront le choix de s'attacher ou pas
intéressante conception

tu emmènes des suicidaires avec toi :mdr:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Comateen
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 août 14 23:43
Localisation : Sarthe (72)

Message par Comateen »

Je connais quelques personnes qui ne veulent pas s'attacher ;)
Mais surtout que si je prends un camion d'après 1999, ceintures obligatoires, mais ça veut donc dire ceintures homologuées, et sièges aussi... Donc pas de banquettes transformables en lit.... Et ça c'est pas possible ^^
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

bonjour
qui dit présence de ceinture dit obligation de s'attacher , mais bon je dis ça je dit rien ,
si tu veut voyager prend un diesel , après pour se qui est du cam's a prendre
faut voir selon ton budget et aménagement a réalisé ? pour combien de personnes ? + ou - de 2 mètre de haut ? tout est a prendre en compte pour le choix du cam's
Comateen
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 août 14 23:43
Localisation : Sarthe (72)

Message par Comateen »

Si je mets des ceintures à l'arrière, même si mon camion est d'avant 1999, il est obligatoire de s'attacher ?! Donc obligation d'homologuer les ceintures et les sièges ?

Alors oui 2m de haut, on m'a conseillé un L2H2. C'est pour vivre dedans.
J'en voudrais un assez grand pour mettre table/banquette qui font lit, coin cuisine et si possible douche. Pas de camion caisse. Un camion qui tient bien la distance vu que je veux voyager.

Le nombre de personnes, je voudrais 3 places à l'avant, et donc 4 ou plus à l'arrière.
D'ailleurs, que ce passe-t-il si on transporte plus de personnes que le nombre sur la carte grise ?
Et aussi, est-il possible de faire changer le nombre de personnes sur carte grise ?
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Ah oui c'est interdit de transporter plus de personnes que ce qui est inscrit sur la CG.

Ensuite je ne connais pas la législation mais par rapport à la ceinture et les sièges, moi je ne rigolerai pas avec ça.
En cas d'accident et d'absence de ceinture, tu iras expliquer que la personne de toute façon ne voulait pas s'attacher.
Un accident même à 50 km/h est très violent. Alors il y a intérêt que les sièges soient correctement fixés et conformes.

Dans ce cas il s'agit de sécurité de personnes et c'est important de ne pas faire n'importe quoi. :wink:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Comateen a écrit :Si je mets des ceintures à l'arrière, même si mon camion est d'avant 1999, il est obligatoire de s'attacher ?! Donc obligation d'homologuer les ceintures et les sièges ?
Les règles sont plus souples mais l'homologation est quand même obligatoire...
Comateen
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 août 14 23:43
Localisation : Sarthe (72)

Message par Comateen »

Bien-sur Canisse ;) Mais je voudrais connaitre vraiment ce que dit la loi à ce sujet ;) La question morale est une autre affaire mais bien-sur je suis d'accord avec toi !

Donc si comprends bien, j'ai le choix entre
- Permettre aux gens de s'attacher mais devoir faire homologuer ceintures et sièges
- Ne pas mettre de ceinture, mais transporter des gens quand même
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Ben ça je ne sais pas répondre :bof:
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

tu peux aussi transporter ceux qui ne veulent pas de ceinture sur le toit :mdr:

Image
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Comateen
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 août 14 23:43
Localisation : Sarthe (72)

Message par Comateen »

Ah bah voilà :mdr:

Sinon des idées de camions qui pourrait correspondre ?
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Que tu es mis des ceintures ou pas ne change rien, si ce n'est pas homologué, c'est verbalisable et ça ne sera pas couvert par l'assurance.
Comateen
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 août 14 23:43
Localisation : Sarthe (72)

Message par Comateen »

Si quoi n'est pas homologué ? Les sièges ?
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

Bonjour à toi.
Si tu veux mettre 7 personnes dans le véhicule prends un mini bus. Tu auras des sièges homologués et tu seras en règle sur la carte grise. Mais pour moi mettre 7 personnes et l’aménagement que tu veux cela va être dur.
Bon courage
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

L'homologation c'est le fait de passer le camion à la DREAL, et tu le fais homologué soit en VU cabine approfondie soit en VASP, vu comme tu es parti, sur un camion ancien avec des places bricolées c'est VASP, donc tu lis la norme et t'essayes de faire un truc propre...

Tu as celui là qui vient d'être homologuer par exemple:
viewtopic.php?t=39651

Le post sur l'homologation en général:
viewtopic.php?t=9708

Bref faut lire un peu, te renseigner et après voir ce qu'il est possible ou non de faire...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »