[Tuto]Changement Courroie d'accessoire sur moteur 1.9 DCI
Nan mais franchement, après faut pas qu'ils viennent pleurer s'ils ont sale réputation.
Reste qu'à leur décharge, les concessionnaires et agents de réseau des marques sont astreints envers les marque, à pratiquer des grilles tarifaires qui leur sont imposées. Ils n'y peuvent rien.
C'est les constructeurs qui sont responsables de cette arnaque.
Mieux vaut passer par un petit garage, qui peut plus faire a sa sauce.
- Emile
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parenthèse ON :
C'est un autre débat... mais je ne suis pas particulièrement convaincu que de vouloir absolument tirer tous les prix vers le bas soit une bonne chose pour l'humain.
Mécanicien est un métier. Et ça se paie. comme n'importe quel autre métier.
Si on veux maintenir des métiers en France il faut aussi permettre à ces métiers d'exister et de se payer.
Parenthèse OFF.
Je voulais juste vous partager mon expérience. Merci de ne pas y cracher dessus.
C'est un autre débat... mais je ne suis pas particulièrement convaincu que de vouloir absolument tirer tous les prix vers le bas soit une bonne chose pour l'humain.
Mécanicien est un métier. Et ça se paie. comme n'importe quel autre métier.
Si on veux maintenir des métiers en France il faut aussi permettre à ces métiers d'exister et de se payer.
Parenthèse OFF.
Je voulais juste vous partager mon expérience. Merci de ne pas y cracher dessus.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
- freerider
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bien sûr
mais il y aura tjrs du boulot pour les mécaniciens, surtout avec l'électronique de + en + présente, si tu n'as pas la valise diag, tu n'as déjà pas trop le choix d'aller au garage pour déceler la vraie panne et ce sont eux qui font la répa à suivre dans la majorité des cas
si qques uns peuvent réaliser qques répas simples comme celle ci pour alléger la facture d'entretien (qui est de + en + élevée sur les véhicules récents), c'est sympa pour eux
mais il y aura tjrs du boulot pour les mécaniciens, surtout avec l'électronique de + en + présente, si tu n'as pas la valise diag, tu n'as déjà pas trop le choix d'aller au garage pour déceler la vraie panne et ce sont eux qui font la répa à suivre dans la majorité des cas
si qques uns peuvent réaliser qques répas simples comme celle ci pour alléger la facture d'entretien (qui est de + en + élevée sur les véhicules récents), c'est sympa pour eux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Au top ce topic!
Je n'avais vu que celui où le tuto était à acheter 50 demandes...
Mais du coup, entre le tien et celui de Forum Auto, je vais me lancer. J'ai dépassé les 160 000km donc depuis lors je suis constamment sur le qui-vive (ou le qui-couine)
Le kit est commandé, ainsi que la totale pour faire une grosse révision.
La totale des filtres, les liquides qui vont bien, ne me manquent que les petites ampoules et mon dimanche semble tout rempli
Merci à tous!
Je n'avais vu que celui où le tuto était à acheter 50 demandes...
Mais du coup, entre le tien et celui de Forum Auto, je vais me lancer. J'ai dépassé les 160 000km donc depuis lors je suis constamment sur le qui-vive (ou le qui-couine)
Le kit est commandé, ainsi que la totale pour faire une grosse révision.
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- ravely
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Quand c'est possible, il vaut mieux la changer dans des délais ou des kilomètrages raisonnables, parce qu'en cassant elle peut passer dans la courroie de distribution (pour les 1.9 dci) et là, le prix et les travaux ne sont pas les mêmes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Euh !!!!! la modé, un p'tit Post-it pour le topic.
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Depuis le temps que tu le dis, ça devrait déjà être fini....
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Tu peux changer que la courroie, mais si les galets n'ont jamais été changé tu peux le faire le kit complet ne coute pas trop cher.
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J'ai commencé et avant d'aller plus loin j'ai deux questions :
- est-ce normal que je n'ai pas du tout le même schéma de passage de courroie que toi Ravely? J'ai un 1.9 DCI 100 de 2003, sans clim. Il me semble que ton tuto a été fait sur le même non?
Merci d'avance
PS : Au début j'eessayais de tourner l'écrou de 16 dans le sens horaire et je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à détendre la courroie -> sur mon modèle il faut que je tourne dans le sens antihoraire pour détendre....
- est-ce normal que je n'ai pas du tout le même schéma de passage de courroie que toi Ravely? J'ai un 1.9 DCI 100 de 2003, sans clim. Il me semble que ton tuto a été fait sur le même non?
Merci d'avance
PS : Au début j'eessayais de tourner l'écrou de 16 dans le sens horaire et je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à détendre la courroie -> sur mon modèle il faut que je tourne dans le sens antihoraire pour détendre....
- ravely
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sans la clim, c'est normal pour le cheminement.
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