IMPORTANT : Frappe à froid sur chassis, prennez en soin !

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il y a aussi un autocollant sur le montant de la portière côté passager avec le numéro de série.
En théorie, ils doivent être identique, mais celui qui fait foi avec le numéro sur la carte grise c'est celui qui est frappé, les autres ne sont que des autocollants.
Est-ce que c'est le cas pour la carte grise avec celui frappé ???
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Laissez le aller déposer plainte.
Vos CT ne relèvent pas de défaut y compris celui passé pour la vente.
Il pourrais parfaitement être l'auteur d'une refrappe depuis l'achat et la, il lui appartiendra de fournir es preuves pour vous accuser et pour s'exonérer.

Par ailleurs, seul un expert pourrais, par le biais d'un rapport, certifier que la frappe est incorrecte.

Edit:

J'oubliais, ne répondez a rien concernant cette affaire si ca ne vous parviens pas en Recommandé avec Accusé de Réception !
Les lettres simple n'ont pas de valeur mais une réponse de votre part mal orientée pourrais être malgré tout, a charge contre vous.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Que veux tu dire exactement par " le numéro de châssis n'est pas d'origine" ? pzs le bon numéro ou refrappé ou autre ?

Le CT vérifie la concordance entre la frappe et le VIN sur la carte grise. Donc tu n'a aucun doute sur ce que tu as vendu.

Si l'acheteur trouve une différence soit il a acheté plusieurs trafic le même jour et il s'est trompé soit il cherche à faire croire que tu lui a vendu un véhicule qui ne correspond pas à la carte grise. Mais là aucun risque avec les photos de ton aménagement perso ton trafic est unique.

J'en reviens à la 1er question, bien souvent les acheteurs ont des doutes après l'achat et se posent des questions idiotes ou les réponses sont finalement toutes simples. Le mieux est que tu appelle la concession qui lui a dit ça pour comprendre le réel problème s'il y en a un.
Avatar du membre
mim62
Traficaménageur
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 févr. 12 15:00
Localisation : 62
Contact :

Message par mim62 »

en effet le num de chassis concorde avec la cg
je l'ai eu hier au téléphone, il est devenu hystérique et extremement menaçant (tout en me disant que ce n'était pas des menaces biensur)
je lui ai posé la question pour le stikers coté passager et il me dit qu'il semble correct et qu'il comporte le même numéro que sur le chassis, mais ca ne lui suffit pas..

Selon lui il y aurait un autre numéro en dessous de celui que l'on voit sur la photo.. biensur on ne voit rien sur la photo.

Je suis passée chez renault et au ct ce matin, personne ne constate d'anomalie. Tous proposent même que l'acheteur se rendent dans leur service pour régler le problème.. je l'ai donc proposé au gars mais ce dernier habite a 45km de chez moi .. j’attends sa réponse.

Enfin, on m'a dit que c'était à lui d'apporter la preuve de ses dires.. du coup je lui ai également soumis l'idée de faire intervenir un expert.

De toute manière, étant donné la virulence de ses propos d'hier, je refuse désormais toute rencontre ou contacte téléphonique. Les échanges se feront par mail, et s'il ne me laisse pas tranquille j'irai à la gendarmerie.

en tout cas il a réussi à me faire peur ..
merci pour vos retours ^^
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu veux qu'on aille lui péter la gueule..... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
mim62
Traficaménageur
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 févr. 12 15:00
Localisation : 62
Contact :

Message par mim62 »

si seulement c'était possible ;)
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Plus ça crie fort et moins il y a d'actions derrière.
Sur ce soup le mec est parti en cacahuette tout seul sans raison.

De toute manière c'est à lui de prouver le défaut s'il y en a un. Comme tu dis c'est à lui de trouver un expert.

Reste quand même la possibilité que tu ai roulé dans un trafic maquillé pendant des années... mais il me semble dans ce cas que maintenant c'est lui qui possède un trafic maquillé et qui est dans la merde maintenant.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5809
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

s'il ne me laisse pas tranquille j'irai à la gendarmerie.
Justement dis lui que pour régler le problème, tu vas te rendre a la gendarmerie, et que tu déposeras une main courante pour menaces, çà va le calmer :wink:
Avatar du membre
mim62
Traficaménageur
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 févr. 12 15:00
Localisation : 62
Contact :

Message par mim62 »

oui tout a fait, mais si il y avait vraiment arnaque dans ce cas je suis également victime ? non? dans la mesure ou ni au ct ni chez renault on ne m'a informé de quoi que ce soit ..
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Autant il s'est fait engueuler par sa femme pour avoir acheté un traf aménagé, il essayait de casser la vente par n'importe quel moyen. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

ravely a écrit :Autant il s'est fait engueuler par sa femme pour avoir acheté un traf aménagé, il essayait de casser la vente par n'importe quel moyen. :lol:
C'est clair :lol:
Ou il a oublié le prélèvement des impots ;)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Au fait ça a fini comment cette histoire ????
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
mim62
Traficaménageur
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 févr. 12 15:00
Localisation : 62
Contact :

Message par mim62 »

Hey, et bien plus de nouvelles..
cette affaire restera un mystère.. comme dit ci dessus il est parti en cacahuete sur pas grand chose ...
(après si c'est un gars de chez renault qui l'a embrouillé je peux comprendre)
et comme il a vu que je me laissais pas faire il est surement redescendu de son mauvais "trip"

maintenant quand je croise un trafic, j'imagine toujours que c'est lui au volant mdr ..
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »