Demande d'infos sur démontage moteur sofim 2,5 TD
Demande d'infos sur démontage moteur sofim 2,5 TD
Bonjour,
je dois bientôt démonter le moteur de mon master.
Il y a-t-il des trucs et astuces à connaitre pour ne pas galérer ?
Ca se sort par en dessus ou par en dessous ? Les deux ? Si j'ai le choix, quel solution est la plus pratique ?
@+ Cyrille
je dois bientôt démonter le moteur de mon master.
Il y a-t-il des trucs et astuces à connaitre pour ne pas galérer ?
Ca se sort par en dessus ou par en dessous ? Les deux ? Si j'ai le choix, quel solution est la plus pratique ?
@+ Cyrille
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
- Localisation : Puy-de-Dôme
Pas de conseil bien pointu à te donner, car je n'ai jamais tombé le moteur,
mais juste des pistes :
- tombe déjà auparavant, tout ce que à quoi tu as accès, par le dessus (depuis la cabine), et par le dessous (avec la Master calé très solidement hein, pas juste un cric, sérieux là, y'a une vie en jeu... )
Comme tu vas de toute façon vidanger avant, l'huile et le LdRfdt, tombe ensuite la totalité du support de filtre à huile, qui comporte aussi l'échangeur Huile/LdR.
Déjà c'est un truc qui n'encombrera plus pour la suite, et surtout, c'est pour éviter de casser ce support en alu, donc fragile, si jamais le loouurd Sofim, venait à s'appuyer malencontreusement dessus, quand tu vas le reposer, soit au sol, si tu le sors " par-dessous ", soit dans la caisse, si tu le sors de l'intérieur à la chèvre (y'a pas de " Mêêê ? " ! )
Enlève aussi, toutes les durites de refroidissement, ne te contente pas de les débrancher du moteur : vire-les carrément. On y voit plus clair en faisant de la place, et c'est l'occasion de les observer une à une, les plier, éliminer les durites qui commencent à fendiller, etc. Ca serait trop bête d'être embêté ensuite pour une durite à dix balles, pas remplacée quand c'était facile.
Si ça peut aider.
mais juste des pistes :
- tombe déjà auparavant, tout ce que à quoi tu as accès, par le dessus (depuis la cabine), et par le dessous (avec la Master calé très solidement hein, pas juste un cric, sérieux là, y'a une vie en jeu... )
Comme tu vas de toute façon vidanger avant, l'huile et le LdRfdt, tombe ensuite la totalité du support de filtre à huile, qui comporte aussi l'échangeur Huile/LdR.
Déjà c'est un truc qui n'encombrera plus pour la suite, et surtout, c'est pour éviter de casser ce support en alu, donc fragile, si jamais le loouurd Sofim, venait à s'appuyer malencontreusement dessus, quand tu vas le reposer, soit au sol, si tu le sors " par-dessous ", soit dans la caisse, si tu le sors de l'intérieur à la chèvre (y'a pas de " Mêêê ? " ! )
Enlève aussi, toutes les durites de refroidissement, ne te contente pas de les débrancher du moteur : vire-les carrément. On y voit plus clair en faisant de la place, et c'est l'occasion de les observer une à une, les plier, éliminer les durites qui commencent à fendiller, etc. Ca serait trop bête d'être embêté ensuite pour une durite à dix balles, pas remplacée quand c'était facile.
Si ça peut aider.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Salut !
Merci à tous pour tout ces renseignements !!!
Le moteur est sorti
Par le haut avec une chèvre à l'intérieur. C'était pas facile du fait que la chèvre n'était pas suffisamment large pour passer le moteur, j'ai du rallonger la chèvre avec un tube pour que le moteur puisse passer entre les pieds.
@+ Cyrille
Merci à tous pour tout ces renseignements !!!
Le moteur est sorti
Par le haut avec une chèvre à l'intérieur. C'était pas facile du fait que la chèvre n'était pas suffisamment large pour passer le moteur, j'ai du rallonger la chèvre avec un tube pour que le moteur puisse passer entre les pieds.
@+ Cyrille