Trafic Generation: quelle taille de pneus
- jib
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Je vois ce sujet un peu tard.
Pour info, J'ai moi aussi l'étiquette avec les 3 types de pneus dans la portière, mais sur le barré rouge j'ai le 205/65 et le 215/65 uniquement. Je peux donc mettre plus petit que la monte d'origine (215 vers 205), contrairement à ce qui a été affirmé dans ce sujet.
Le plus simple pour connaitre les montes autorisés est de se munir du type mines, et soit:
Pour info, J'ai moi aussi l'étiquette avec les 3 types de pneus dans la portière, mais sur le barré rouge j'ai le 205/65 et le 215/65 uniquement. Je peux donc mettre plus petit que la monte d'origine (215 vers 205), contrairement à ce qui a été affirmé dans ce sujet.
Le plus simple pour connaitre les montes autorisés est de se munir du type mines, et soit:
- d'appeler le constructeur, ou
- de demander à son centre de contrôle technique préféré.
Pendant les vacances, premiers trajets sur route enneigée avec le Trafic monté en 215 avec 4 pneus neige Michelin Agilis pour monter en station.
Les 4 pneus neige, c'est pas du luxe. A la descente, très bonne tenue de route (mais faut quand même rouler prudemment). Par contre, à la montée, vaut mieux pas s'arrêter, parce que le véhicule se met pas facilement en mouvement après.....pas évident de repartir sans patiner.....
Jean
Les 4 pneus neige, c'est pas du luxe. A la descente, très bonne tenue de route (mais faut quand même rouler prudemment). Par contre, à la montée, vaut mieux pas s'arrêter, parce que le véhicule se met pas facilement en mouvement après.....pas évident de repartir sans patiner.....
Jean
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- Traficampeur
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Je déterre ce post qui me "turlupine".
J'ai un trafic dci 150 du 01/2010 monté en origine en 215/65/R16C été.
Mes pneus hiver sont morts et je dois les remplacer. Précédemment j'avais comme pneu neige des Conti en 215. Sur la neige c'était une catastrophe,usés à 25%, sur le plat pour démarrer, c'est la galère et la tenue sur routes enneigées, un vrai casse"gueule" à telle point que j'avais demandé au représentant de chez CONTI (service nickel) de voir si c'était normal. CONTI avait accepté moyennant contribution de ma part de me remplacer les avants. Avec des neufs, même constat. J'ai modifié les pressions, rien de mieux. Sur mes autres véhicules, dont une Focus RS 375ch et 54mkg(Good year ultra grip 7), une ancienne Laguna II(nokian), peugeot partner (des nexen 1 er prix) etc, les pneus neiges donnent des résultats exceptionnels.
Vu l'étiquette présente sur la portière je décide donc d'acheter du 195 avec indice de charge équivalent et indice de vitesse supérieur. Le diamètre extérieur de la roue sera réduit de +/-29mm soit une différence au sol de +/-13mm, l'équivalent entre un pneu neuf et un usé à 50%.
Alors, ma question est : homologué ou pas? quelqu'un a t-il eu de nouvelles infos sur le sujet suite aux post en 2013. Et à part le compteur qui de toute façon donne une vitesse supérieur de 10km/h à 130 réel, quels risques y a t-il d'un point de vue technique et assurance?
Pour info complémentaires, mon véhicule roule presqu'à vide, j'ai dedans un meuble et de l'outillage dont le poids fait 70kg, parfois je transporte des objets longs pesants une centaine de kilos.
En ce qui concerne la laguna, elle avait été livrée avec du 225/45/17été et j'avais monté du 205/55/16 hiver. La focus d'origine est équipée de 235/35/19été, pour les hiver c'est du 215/65/17. Je n'ai jamais eu de pépin.
Merci de vos réponses si vous en savez plus
J'ai un trafic dci 150 du 01/2010 monté en origine en 215/65/R16C été.
Mes pneus hiver sont morts et je dois les remplacer. Précédemment j'avais comme pneu neige des Conti en 215. Sur la neige c'était une catastrophe,usés à 25%, sur le plat pour démarrer, c'est la galère et la tenue sur routes enneigées, un vrai casse"gueule" à telle point que j'avais demandé au représentant de chez CONTI (service nickel) de voir si c'était normal. CONTI avait accepté moyennant contribution de ma part de me remplacer les avants. Avec des neufs, même constat. J'ai modifié les pressions, rien de mieux. Sur mes autres véhicules, dont une Focus RS 375ch et 54mkg(Good year ultra grip 7), une ancienne Laguna II(nokian), peugeot partner (des nexen 1 er prix) etc, les pneus neiges donnent des résultats exceptionnels.
Vu l'étiquette présente sur la portière je décide donc d'acheter du 195 avec indice de charge équivalent et indice de vitesse supérieur. Le diamètre extérieur de la roue sera réduit de +/-29mm soit une différence au sol de +/-13mm, l'équivalent entre un pneu neuf et un usé à 50%.
Alors, ma question est : homologué ou pas? quelqu'un a t-il eu de nouvelles infos sur le sujet suite aux post en 2013. Et à part le compteur qui de toute façon donne une vitesse supérieur de 10km/h à 130 réel, quels risques y a t-il d'un point de vue technique et assurance?
Pour info complémentaires, mon véhicule roule presqu'à vide, j'ai dedans un meuble et de l'outillage dont le poids fait 70kg, parfois je transporte des objets longs pesants une centaine de kilos.
En ce qui concerne la laguna, elle avait été livrée avec du 225/45/17été et j'avais monté du 205/55/16 hiver. La focus d'origine est équipée de 235/35/19été, pour les hiver c'est du 215/65/17. Je n'ai jamais eu de pépin.
Merci de vos réponses si vous en savez plus
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- Traficampeur
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Difficile de conseiller, en tout cas en 215 les vanco2 étaient des catastrophes.
Celui qui me monte mes pneus avait un traf 140 équipé de Vredestein neige et il en était content, mais je ne connais pas ses dimensions.
Ici j'ai repris du barum snovanis 2 en 195(barum fait partie de conti), c'est un pneu sorti en 2013.
Du point de vue des dimensions, d'après x-files, ce n'est pas autorisé de mettre autre chose que du 215 sur un DCI 150.
D'après les post précédent il y a boire et à manger. En ce qui me concerne, je pense que du 215 sur la neige c'est de la daube et mes autres véhicules ont des pneus plus étroits pour l'hiver, petite précision les roues et pneus étaient fournis en concession.
En ce qui concerne les homologations et les montes d'origine, cela me semble être un peu le foutoir. Ne pas confondre les pneus fournis à la livraison et les pneus homologués...
Dans le carnet d'entretien du traf, en première page ils indiquent 4 montes de pneu possibles sans préciser de modèle. Sur l'étiquette de portière il y en a 3 195/205/215-65/R16C.
En résumer il faut respecter ce qui est écrit sur l'étiquette.
Celui qui me monte mes pneus avait un traf 140 équipé de Vredestein neige et il en était content, mais je ne connais pas ses dimensions.
Ici j'ai repris du barum snovanis 2 en 195(barum fait partie de conti), c'est un pneu sorti en 2013.
Du point de vue des dimensions, d'après x-files, ce n'est pas autorisé de mettre autre chose que du 215 sur un DCI 150.
D'après les post précédent il y a boire et à manger. En ce qui me concerne, je pense que du 215 sur la neige c'est de la daube et mes autres véhicules ont des pneus plus étroits pour l'hiver, petite précision les roues et pneus étaient fournis en concession.
En ce qui concerne les homologations et les montes d'origine, cela me semble être un peu le foutoir. Ne pas confondre les pneus fournis à la livraison et les pneus homologués...
Dans le carnet d'entretien du traf, en première page ils indiquent 4 montes de pneu possibles sans préciser de modèle. Sur l'étiquette de portière il y en a 3 195/205/215-65/R16C.
En résumer il faut respecter ce qui est écrit sur l'étiquette.
Modifié en dernier par stevar2303 le lun. 24 nov. 14 19:30, modifié 3 fois.
J'ai les Michelin Alpin en 215 ; ça roule nickel dans la neige.
Dès que ça grimpe assez fort j'ajoute les chaines trak : http://www.renault.fr/accessoires.jsp?n ... &loc=fr_FR
Ca grimpe aux murs ! Et la mise en place prend 30s par côté.
Bon ok, c'est pas les produits les moins chers, je les ai eu avec le véhicule, mais je pense que ça vaut le coup...
Dès que ça grimpe assez fort j'ajoute les chaines trak : http://www.renault.fr/accessoires.jsp?n ... &loc=fr_FR
Ca grimpe aux murs ! Et la mise en place prend 30s par côté.
Bon ok, c'est pas les produits les moins chers, je les ai eu avec le véhicule, mais je pense que ça vaut le coup...
Trafic Génération 2007 muni d'un toit relevable SCA 184 et équipé pour partir en vadrouille à 5.
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- Traficampeur
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Bon, j'ai sonné chez le concessionnaire, celui-ci est clair l'étiquette de portière indique clairement la monte pneumatique autorisée pour le véhicule sur lequel elle se trouve et ce entre autre afin d'ajuster correctement les pressions de pneus en fonction de ce qui est livré au client et de permettre au contrôle technique de vérifier la conformité des pneus et roues installées vu que le Traf DCI150 peut être livré en fonction du degrés d'équipement de 3 montes différentes.
Par contre ajoute t-il, ce qui se trouve dans le carnet d'utilisation du véhicule est général et n'est pas adapté à un modèle particulier.
Mieux que ça y a pas
Par contre ajoute t-il, ce qui se trouve dans le carnet d'utilisation du véhicule est général et n'est pas adapté à un modèle particulier.
Mieux que ça y a pas
Modifié en dernier par stevar2303 le lun. 24 nov. 14 19:15, modifié 2 fois.
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- Traficaménageur
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Ah j'ai vu ce genre de chaine pour véhicule non chainable, c'est clair que ça a l'air bien mais le prix fait mal!stfC a écrit :J'ai les Michelin Alpin en 215 ; ça roule nickel dans la neige.
Dès que ça grimpe assez fort j'ajoute les chaines trak : http://www.renault.fr/accessoires.jsp?n ... &loc=fr_FR
Ca grimpe aux murs ! Et la mise en place prend 30s par côté.
Bon ok, c'est pas les produits les moins chers, je les ai eu avec le véhicule, mais je pense que ça vaut le coup...
Modifié en dernier par stef38 le mer. 26 nov. 14 14:38, modifié 1 fois.
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- Traficampeur
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