trafic 2.0 115 l1h1, 2 places, vie de saisonnier

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
gtb
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 nov. 14 23:53

trafic 2.0 115 l1h1, 2 places, vie de saisonnier

Message par gtb »

bonjour, une photo du travail effectué jusqu'à maintenant.
L'isolant n'est pas encore posé, donc les photos des lattes du plancher viendront plus tard.

Image

Travail effectué: nettoyage, décapage des parties de peinture qui faisaient des bulles, frameto sur tous les points de rouille, et peinture par dessus.
Mise en place des lattes du plancher. Découpe du nouveau plancher en osb 3 15mm. Découpe de vides poches dans l'ancien CP du coté gauche (je vais en faire deux de plus a l'arrière.

L'ancien aménagement avait à l'odeur accueilli des chevres ou des moutons, donc je suis parti pour remplacer toutes les boiseries, et me servir des anciennes comme calque. Je réutiliserai certaines des parties qui sont encore bonnes pour les meubles.

Au programme aujourd'hui: les coffres des vides poches pour commencer..

Mise a jour25 nov

Les coffres de vides poches gauche, lazurés, et les deux CP des portes arrières avant la dernière couche.

Image

isolation de la porte arrière, laine de roche derrière le plastique, et 2mm de polystyrène + multicouches à bulles derrière le bois

Image

MAJ 27 Novembre

isolation du plancher: polystyrène 2mm et multicouches à bulles. C'est rentré non sans mal mais c'est rentré 8-)


ImageImage

Mon plan pour visser :wink: :




Image

mon kit de vissage de multicouche:



Image

MAJ 29 novembre

Ca avance, l'isolation du coté gauche est presque finie, et les coffres vides poches sont vissés avec le sika qui seche :) Demain on pose !!


ImageImage

MAJ 30 novembre

Posé :dac:
bon il reste quelques vis a mettre (il faut que j'en achete des plus longues), J'espère que le sika tient bien parceque c'est un peu juste derriere certains coffres au niveau des montants des fenetres). J'adore les trois couleurs différentes des fonds de coffres :)



Image

MAJ 7 décembre

travail effectué cette semaine:

D'abord recherche internet: je voulais trouver un document pour comprendre ce que j'avais sous le capot, visiblement il y a un logiciel (copyrighté) du nom de Di.a!lo"gys qui contient pas mal d'infos, qu'on peut trouver en cherchant "les amis du diag" sur gougel, sous peine de donner à winrar le nom du site en question..

Ensuite ce site: http://www.lecoindunet.com/recuperer-le ... enault-280 qui m'a permis de trouver mon code d'autoradio, gratuitement, à la maison.

Ensuite pour changer de la menuiserie, j'ai démonté, passé à la meuleuse à brosse métal, frameto, et peinture, mon attelage, qui en avait bien besoin :-)
Image

Ensuite un petit investissement test pour voir:
Pas encore de retour sur la conso, j'ai juste fait un petit tour, j'attendrai d'en avoir vraiment besoin pour prendre la route et faire un compte rendu. En attendant moteur chaud le test du mouchoir sur le pot d'echappement est bluffant, aucune odeur, pas de fumée, ça c'est fort!!
Image


Coté menuiserie, le lit peigne et la cloison droite.
ImageImage

MAJ 10 Décembre

conditions hivernales :-)
Image

Pose du lino, début du meuble de droite, pose de l'aérateur de toit (oui, il est tout petit, 9cm de diamètre intérieur).
ImageImageImage

Maj 14 décembre

une seule petite photo, à la lumière des 5,6w des deux spots led combinés (une seule des ampoules d'origine renault fait 10w, choc des générations), avec la première couche d'isolation du toit, les meuble de droite presque fini (il ne me manque que les charnières des portes). Sur le lit le plus petit des panneaux de toit. Au fond la tourelle de ventilation qui sèche plaquée au plafond.
Image

MAJ 21 décembre

bien avancé depuis ces derniers jours, pose du multicouche au plafond:
Image

isolation et panneau latéral:
Image

Pose du plafond, des spots led (j'ai changé les ampoules led pour une lumière plus jaune, plus chaleureuse, pour un total de 4w), mousses bultex sur mesure avec protection cousue vite fait a la main en attendant d'avoir une machine. On a trouvé les mousses chez F.L.A.T a st priest a coté de lyon, un petite mine d'or ce magasin (plutôt atelier-entrepôt), pas de site internet ni de catalogue, je suis arrivé, on m'a demandé ce que je voulais, visiblement ils avaient pleins de mousses différentes dans toutes les tailles et toutes les épaisseurs.. Bref 10 mn plus tard j'avais mes mousses bultex en 8cm d'épais, 190 de long pour un total de 126 de large avec du drap pour faire une housse pour 180 euros. Pour le prix j'ai pas comparé vu que j'avais rien d'autre a comparer, mais pour l'efficacité pas mal..

Image

Le rideau est fait, en multicouche + drap blanc d'un coté et tissu a rideau plus décoré de l'autre, pas de photo sous la main, rdv demain a casto pour le rail en suivant l'exemple de canisse..
Modifié en dernier par gtb le dim. 21 déc. 14 14:46, modifié 16 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est de la grosse photo... :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
gtb
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 nov. 14 23:53

Message par gtb »

imageshack marchait pas ce matin, vous utilisez quoi d'autre?
mazout
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 06 févr. 10 14:41
Localisation : aquitaine

Message par mazout »

Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

A ne pas héberger vos photos sur le forum, avec la fonction "Insérer une image" voila ce qui arrive: viewtopic.php?t=20182
gtb
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 nov. 14 23:53

Message par gtb »

ca marche :danse: !!

@michel.geo quand j'ai inséré l'image la première fois j'ai juste vu le bouton ImgWeb. c'est sur que c'est beaucoup plus facile d'héberger sur le forum, alors si tout le monde ne le fait pas c'est peut etre juste un probleme de lisibilité la première fois qu'on poste une photo? On pourrait peut etre rajouter une ligne en vert dans "Astuce !" ?
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Ici c'est tout explique :wink: viewtopic.php?t=9
gtb
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 nov. 14 23:53

Message par gtb »

effectivement :mrgreen:
gtb
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 nov. 14 23:53

Message par gtb »

Mise à jour 25 novembre
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as pourri toute l'allée, ta femmme va gueuler... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bon moi j'attends de voir une fois installé :wink:
Avatar du membre
Batman
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 21 oct. 14 19:50
Localisation : Bléré (37)

Message par Batman »

ça s'annonce bien cet aménagement. :lol:

Il n'y a pas de risque d'absorption d'humidité avec la laine de roche? :roll:
Je compte en mettre dans les vides des montants verticaux.

Bonne continuation. :yes:
Qui peut le plus, peut le moins...

Aménagement du Trafic 2 : viewtopic.php?t=39153

Mon nouvel aménagement encours : viewtopic.php?t=60367
gtb
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 nov. 14 23:53

Message par gtb »

ah salut batman, on dirait qu'on fait partie de la meme promo de newbies ;-)

Je ne sais pas trop pour la laine de roche, c'est sur qu'il n'y a pas de pare vapeur, mais je ne savais pas vraiment comment bien isoler avec tous ces recoins, alors je fais comme ça pour voir, quitte à changer plus tard si c'est mouillé.. Il n'y aura qu'à déclipser les caches.. J'en ai mis aussi dans les montants verticaux (et la il y aura l'isobulle par dessus, donc a priori pas de pb d'humidité)

Je voulais prendre un lit comme toi, mais je me sens pas de raccourcir le cadre (j'ai jamais touché un poste a souder) alors je vais le faire en bois. Quelqu'un m'a justement dit que 85 de large pour une banquette c'était un peu large pour pouvoir bien s'adosser..

Tiens, sinon je viens de commander mon eclairage sur http://www.ampoule-leds.fr/ampoule_led_ ... eywords=g4, ça m'a l'air bien moins cher que sur les sites de trucs à camping car ou autres cdiscounte, et surtout de technologie plus recentes. Enfin c'était mon impression alors je la partage ;-)
Avatar du membre
Batman
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 21 oct. 14 19:50
Localisation : Bléré (37)

Message par Batman »

Effectivement, c'est nous les newbies :oops: Canisse est de la partie aussi, ça avance fort chez elle aussi. :yes:

Pour le lit, je l'ai joué facile en l'achetant tout fait, je ne sais pas (et n'ai pas le matériel) pour souder.
Effectivement 84 de large pour une banquette c'est beaucoup, mais je vois la banquette uniquement en cas de repli dans le cam' quand il pleut. :cry:
Je voulais surtout un lit de 140 x 190 qui reposera sur des meubles (pas de pieds "fragiles" même métaliques) je fais 1,82 gabarit XXXL, donc il me faut du solide :lol:

Pour les spots le voulais des orientables c'est effectivement plus cher. :bof:
Ceux que tu as pris sont très bien aussi. :yes:
Qui peut le plus, peut le moins...

Aménagement du Trafic 2 : viewtopic.php?t=39153

Mon nouvel aménagement encours : viewtopic.php?t=60367
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonsoir,

Et oui novice aussi !

Je confirme ma banquette est un peu large mais avec les coussins derrière ça devrait aller.
Effectivement c'est en cas de replis à cause du temps.
Pour manger on n'est pas obligé d'être adossé.
Et grâce à sa largeur je gagne en rangement.
Je n'ai pas encore regardé pour faire rentrer le vélo. Je verrai bien :bof:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »