Retour d'experience sur la pose d'un attelage remorque

Confort, esthétisme, technique...
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

ok merci!!

je ferai pareil, alors.

mais j'ai ouvert le carton defoncé que j'avais recu et qui conteneait le faisceau....une connexion est cassée.....j'attends que broum fasse quelque chose..
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

Ce matin coup de fil de JAEGER (fabricant du faisceau specifique). Après explications, il me dit qu'il voit avec BOISNIER (fabricant attelages) pour m'envoyer un faisceau rapidement afin de ne pas me faire perdre de temps :yes:
malgré le fait que la responsabilité du transporteur ou de broum soit en jeu..... le livreur a laissé le colis a mon voisin sans avoir cherché a me joindre....


Un contact extra de JAEGER!!! :yes: :yes:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

j'ai tout remonté en débranchant la batterie et rien n'y fait , j'ai tjrs les clignots qui vont plus vite et le voyant des antibrouillards qui s'allume

:???: :???: :???:
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

essai de joindre JAEGER 0786058389....a la fin de la notice du faisceau il y a une legende ui semble dire que si il y a une modif de la frequence des clignos...il faut un truc en plus.... :bof:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

je vais essayer de leur tel :yes:
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

ta du nouveau seb?

ja'i une question je comprends pas trop la succession de ces deux images.....

comment tous les connecteurs peuvent etre branchés (dans le cercle en gros plan). je m'y colle ce weekend!

Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

pas de news , j'ai pas eu le temps

pour le branchement dans le cercle , il me semble que c'est la prise i que tu débranche dans le montant a l'interieur du camion pour la brancher sur la prise du faisceau .

tu as une prise du faisceau qui se branche dans le montant a la place que celle que tu debranche et celle que tu debranche se rebranche plus loin sur le faisceau

( enfin , c'est ce que j'ai fait )


me suis je bien fais comprendre ??? :mrgreen:
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

Bon je viens de le mettre mais j'ai des doute et des trucs pas parfait pour un obsessionnel....

ceux qui ont reussi pouvez vous me dire si c'est bon:

-on demonte le feu superieur gauche seulement pour mettre la masse.
-je ne sais pas comment mettre le caoutchouc dans le trou!!!
Image


-on bourre tout dans le fond du feu inferieur???!!
- il y a une des deux connexions basses du faisceau sur la quelle on met juste un cache et qui n'est pas reliée.

Image

-il y a une des deux connexions superieures du faisceau qui n'est reliée a rien dans le montant car il y a qu'une connection qui descend depuis le haut du montant.

en debaranchant le moins de ma batterie j'ai pris la tension....12.3v je pense que ma batterie moteur montre va pas tarder a me lacher nan? (elle a 8ans)

c'est good?
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

jusque la cela me semble bon

pour le caoutchouc tu rentres la partie la souple ( la plus grande vers l’intérieur ) et le reste coté extérieur . la tôle doit être entre tes deux parties de caoutchouc comme le jambon entre les deux tranches de pain :mrgreen: :mrgreen:
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Comme ca parle d'attelage içi, j'ai une question,.
Sur mon vivaro, j'ai un attelage de seconde monte.
Or, sans remorque, les clignotements battent vite (pas en warning), et quand j'ai la prise remorque branchée, ils clignotent à la bonne vitesse...
Quelle peut être la cosse défectueuse?
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

ce matin j'ai rebranché le cam! tout fonctionne normalement sans remorque, a voir si la remorque fonctionne quand j'en aurai une sous la main!!

par contre ma batterie moteur hier quand j'ai debranché été a a 12.3v et AUX 13.2v

ce matin MOT 12.5 AUX 12.77..............est ce normal??? je poserai la question dans le sujet elec sinon.

ducoup j'ai branché mon chargeur sur l'auxilaire et il recharge l'auxiliare et la moteur (j'ai un coupleur automatique victron cyrix)...

Bref pour ceux qui ont la panne de clignotant avec vitesse anormale, si j'avais été dans cette situation:

-verifier la masse et les connexions de la batterie apres remontage.
-verifier si les connexions dans la prise remorque, si un serrage n'est pas fait sur la gaine plutot que sur la cosse.
-verifier les branchements (l'ordre) de la petite barrette verte (3cosses) qui se clipse dans le plot de la prise remorque.

c'est a toutes ces choses que j'ai pensé en montant le faisceau car il faut bien regarder la notice c'est pas si evident que ça!!

bonne recherche, en esperant avoir pu aider...
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

Test positif aujourdhui avec une remorque!! tout fonctionne au poil!! donc si je peux aider...

seb t'en es ou?
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

j'en suis devant mon ordi en train de te repondre :mrgreen: :mrgreen:

pour l'instant il est débranché , il faut que je les appelle mais j'ai pas trop de temps en ce moment .

mais cela ne m’empêche pas de dormir :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Pistenbully a écrit :Comme ca parle d'attelage içi, j'ai une question,.
Sur mon vivaro, j'ai un attelage de seconde monte.
Or, sans remorque, les clignotements battent vite (pas en warning), et quand j'ai la prise remorque branchée, ils clignotent à la bonne vitesse...
Quelle peut être la cosse défectueuse?
AYééééééééééééééééééééé , j'ai raisolu le pb :mrgreen:

mon pb était le mauvais branchement des fils de la prise verte ( a 3 fils ) qui se clipse dans le prise . il y avait une inversion des fils entre le orange et les gris ( de la part du fabricant ) .

je les ai appelés et ils sont très sympa :yes: , il m'a aiguillé ce matin , il m'a re-tel cet après midi juste au moment ou j'avais tout rebranché et essayé .
Ica
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 mars 15 19:05
Localisation : Isere

Message par Ica »

bonsoir a tous
Je possède un trafic l1h1 utilitaire de 2008
Cette après midi j'ai installer un attelage avec connections filaire lambda pour voiture sans multiplexe .
30mn de mécanique
4h de câblage !!! :shock:

Jai longtemps chercher sur internet et sur ce forum un possibiliter simple de connecter mon attelage sans multiplex renault, reponse introuvable !
Donc je me suis débrouiller en galerant pas mal !

Je vais donc vous expliquer comment jai procéder pour brancher le tous sans avoir d'erreur, sans avoir de clignotant qui change de son ou de vitesse.

Jai fait passer les câbles deriere le par choc puis jai démonter le petit phare de recule côté gauche, jai passer tous mes câbles dans le caoutchouc pour me permettre de les récupérer par la petite ouverture deriere la fausse bouche d'aération
A l'intérieur de ce petit espace il ce trouve une cosse avec 3 fil d'un coter et une dizaine de l'autre
Jai déconnecter cette cose et contrôler la parti ou il y a le plus de fil et il en est sorti ceci :

Blanc - clignotant droit
Gris seul - clignotant gauche
Bleu foncé - phare
Violet - feux stop
Beige - feux de recul
Bleu clair - veilleuse
Gris - anti brouillard

Jai couper ceux qui m'intéresser et jai tous simplement souder !

Fin de la petite histoire et tout fonctionne
En espérant que sa serve au prochain :D
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 : améliorations »