Fuite moteur Jumpy + courroie distribution

Répondre
Aglae81
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 30 juil. 13 14:08
Localisation : Tarn

Fuite moteur Jumpy + courroie distribution

Message par Aglae81 »

Bonjour,

J'ai emmené mon Jumpy pour la révision et ils m'ont trouvé une fuite "moteur", il s'avère que c'est une fuite de la pompe à eau.
En même temps que cette réparation ils me proposent de changer la courroie de distribution (j'ai 88 000 kms au compteur).

Est-ce normal cette fuite au bout de 88 000 ? Et la courroie, c'est à combien qu'il faut la changer normalement ? D'un côté on me dit 90 000, d'un autre 120 000... Que penser.

Il n'y a pas de défaut connu sur ces jumpys ?

Merci pour votre aide.

Oups, il est de 2011, c'est un 1.6 HDI de 90 cv.
Je suis aussi une campeuse sous toile - http://camping.forum-actif.eu/
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

la pompe à eau est entrainée par la distribution ou pas ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

En théorie c'est beaucoup plus
Moteur DV (1.4 HDi et 1.6 HDi) ---> 240000 kms ou 10 ans * Moteur DT17 (V6 HDi) ---> 240000 kms ou 10 ans
Mais en pratique ...
Je ne sais pas si ton moteur est toujours concerné mais il y a pas mal de cas de changement de distribution avant terme, à cause de corrosion, cf note de service peugeot suivante
fiche B1EW0EQ0 : Moteur bruyant ( Côté distribution) - Bruit de crissement de la courroie de distribution
1. ORIGINE
Entrée d'humidité par la poulie de vilebrequin - Particules de rouille retrouvées dans le carter distribution au niveau de la courroie de distribution, des poulies et du pignon de la pompe à eau - Oxydation de la courroie de distribution.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Nettoyage de la façade de distribution.
Remplacement de la courroie de distribution.
NOTA : Ne pas remplacer la pompe à eau.

207, Partner 2 :
Temps : 3.30
Code opération :99531A

vehicule impacte : 1007 207, Partner 2 ,407, 307, 307 RESTYL, 308 ,
Partner , Expert 3 ...
Pas mal de forum en parlent dont celui-ci
http://api.viglink.com/api/click?format ... Bstart%3D0
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Aglae81
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 30 juil. 13 14:08
Localisation : Tarn

Message par Aglae81 »

Merci beaucoup pour vos infos. Je vais regarder ça de plus près.
Je suis aussi une campeuse sous toile - http://camping.forum-actif.eu/
Aglae81
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 30 juil. 13 14:08
Localisation : Tarn

Message par Aglae81 »

Bon be réparation faite, donc la courroie baignée dans l'huile suite à un fuite de la pompe à huile, le joint s'était séché apparemment. Ils ont donc changer tout ça, plus l'étanchéité, le galet, .... plein de trucs que j'oublie les noms, plus de 700 €uros de réparation, mais bon on aurait pu casser le moteur, là ça aurait été moins bien. Dans notre malheur on a eu la chance de faire la pré-visite du CT.

D'après le mécano, l'ancien propriétaire (une entreprise avec plusieurs conducteurs bien sur) l'ont conduit comme des c..s, ce qui a accéléré l'usure des pièces.

Ce matin il est passé au contrôle technique, il est nickel, pas un défaut (encore heureux), le gars du CT nous a dit qu'il était très propre pour un utilitaire, il n'en revenait pas :mrgreen:

Et en plus on a appris, que tous les ans il faut faire le contrôle pollution, ça savais pas, tiens je dormirai moins bête ce soir.

Edit : la courroie sur mon modèle, c'est tous les 130 000 kms ou tous les 5 ans.
Je suis aussi une campeuse sous toile - http://camping.forum-actif.eu/
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »