Bonjour,
J'ai emmené mon Jumpy pour la révision et ils m'ont trouvé une fuite "moteur", il s'avère que c'est une fuite de la pompe à eau.
En même temps que cette réparation ils me proposent de changer la courroie de distribution (j'ai 88 000 kms au compteur).
Est-ce normal cette fuite au bout de 88 000 ? Et la courroie, c'est à combien qu'il faut la changer normalement ? D'un côté on me dit 90 000, d'un autre 120 000... Que penser.
Il n'y a pas de défaut connu sur ces jumpys ?
Merci pour votre aide.
Oups, il est de 2011, c'est un 1.6 HDI de 90 cv.
Fuite moteur Jumpy + courroie distribution
Fuite moteur Jumpy + courroie distribution
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la pompe à eau est entrainée par la distribution ou pas ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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En théorie c'est beaucoup plus
Je ne sais pas si ton moteur est toujours concerné mais il y a pas mal de cas de changement de distribution avant terme, à cause de corrosion, cf note de service peugeot suivante
http://api.viglink.com/api/click?format ... Bstart%3D0
Mais en pratique ...Moteur DV (1.4 HDi et 1.6 HDi) ---> 240000 kms ou 10 ans * Moteur DT17 (V6 HDi) ---> 240000 kms ou 10 ans
Je ne sais pas si ton moteur est toujours concerné mais il y a pas mal de cas de changement de distribution avant terme, à cause de corrosion, cf note de service peugeot suivante
Pas mal de forum en parlent dont celui-cifiche B1EW0EQ0 : Moteur bruyant ( Côté distribution) - Bruit de crissement de la courroie de distribution
1. ORIGINE
Entrée d'humidité par la poulie de vilebrequin - Particules de rouille retrouvées dans le carter distribution au niveau de la courroie de distribution, des poulies et du pignon de la pompe à eau - Oxydation de la courroie de distribution.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Nettoyage de la façade de distribution.
Remplacement de la courroie de distribution.
NOTA : Ne pas remplacer la pompe à eau.
207, Partner 2 :
Temps : 3.30
Code opération :99531A
vehicule impacte : 1007 207, Partner 2 ,407, 307, 307 RESTYL, 308 ,
Partner , Expert 3 ...
http://api.viglink.com/api/click?format ... Bstart%3D0
Merci beaucoup pour vos infos. Je vais regarder ça de plus près.
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Bon be réparation faite, donc la courroie baignée dans l'huile suite à un fuite de la pompe à huile, le joint s'était séché apparemment. Ils ont donc changer tout ça, plus l'étanchéité, le galet, .... plein de trucs que j'oublie les noms, plus de 700 €uros de réparation, mais bon on aurait pu casser le moteur, là ça aurait été moins bien. Dans notre malheur on a eu la chance de faire la pré-visite du CT.
D'après le mécano, l'ancien propriétaire (une entreprise avec plusieurs conducteurs bien sur) l'ont conduit comme des c..s, ce qui a accéléré l'usure des pièces.
Ce matin il est passé au contrôle technique, il est nickel, pas un défaut (encore heureux), le gars du CT nous a dit qu'il était très propre pour un utilitaire, il n'en revenait pas
Et en plus on a appris, que tous les ans il faut faire le contrôle pollution, ça savais pas, tiens je dormirai moins bête ce soir.
Edit : la courroie sur mon modèle, c'est tous les 130 000 kms ou tous les 5 ans.
D'après le mécano, l'ancien propriétaire (une entreprise avec plusieurs conducteurs bien sur) l'ont conduit comme des c..s, ce qui a accéléré l'usure des pièces.
Ce matin il est passé au contrôle technique, il est nickel, pas un défaut (encore heureux), le gars du CT nous a dit qu'il était très propre pour un utilitaire, il n'en revenait pas
Et en plus on a appris, que tous les ans il faut faire le contrôle pollution, ça savais pas, tiens je dormirai moins bête ce soir.
Edit : la courroie sur mon modèle, c'est tous les 130 000 kms ou tous les 5 ans.
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