Antivol "fait maison"

Paskoil
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Antivol "fait maison"

Message par Paskoil »

Sur les conseils de Péguy je crois, j'ai fabriqué un "repousse-voleur" à moindre frais.
Pas imparable bien sur mais peut décourager les petits zonards sans envergure.

1/ un trou dans le rail du siège conducteur :
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2/ un trou dans l'embase du siège :
Image

3/ Siège poussé à fond contre le volant, on passe un cadenas par les 2 trous. Le coulissement du siège vers l'arrière est bloqué, le malfaisant ne peut pas passer les jambes pour conduire :
Image

Bien évidemment, très bon bricolo comme je suis, mon cadenas est trop petit ..... Reste à en trouver un qui fera l'affaire :mrgreen:
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

pas con l'idée :yes: :mrgreen:
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Cariatide
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Message par Cariatide »

Ca ne marcherais pas avec le miens. Je conduis avec le siège au plus près du volant. Sinon je touche pas les pédales. :bof:
Paskoil
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Message par Paskoil »

Oui, ça marche à condition que tu puisses coulisser le siège jusqu'au volant.
Je pense que ça ne marche pas pour tous les fourgons...
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PéGuy
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Message par PéGuy »

Hello !

Sur les autres fourgons, je ne sais pas mais sur le J5, on peut.
(signe quand même que la coulisse du siège a été bizarrement calculée ...).

:bof:

La seule chose, c'est d'espérer que l'intrus ne se défoulera pas sur l'intérieur en constatant son impuissance ...

:coucou:
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Barbarox
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Message par Barbarox »

Sur mon Espace de 94 j'ai une serrure sur l'embase du siège conducteur une fois qu'il est pivoté vers l'arrière, ça rend la conduite compliquée et c'était de série avec les sièges pivotants :P
Paskoil
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Message par Paskoil »

Il vaut mieux un intérieur saccagé qu'un camion disparu.
Et puis, cette technique est efficace pour les petits voleurs, mais avec une bonne pince ...

En tout cas, ça + ma canne de volant + un coupe-circuit à venir .... Je découragerai ptét le petit voleur de passage :mrgreen:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Tout ce qui contribue à faire perdre du temps au "petit voleur de passage" est efficace. Après, il n'y a pas de remède miracle...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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PéGuy
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Message par PéGuy »

Hello !
Barbarox a écrit :Sur mon Espace de 94 j'ai une serrure sur l'embase du siège conducteur une fois qu'il est pivoté vers l'arrière, ça rend la conduite compliquée :P
C'est vrai que dans cette position, le voleur l'aurait dans le c.. pour partir avec !
:coucou:
Paskoil
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Message par Paskoil »

De retour de Leroy afin de trouver un cadenas qui conviendrait.
J'en ai acheté un plus gros et grand .... Et je l'ai ramené, ça ne convient pas.

Je ne vois pas quel cadenas pourrait convenir.
Il faudrait que je reperce, que j'en essaie d'autres, que je les raméne si ça va pas .....

Z'auriez pas une astuce ?

Sinon, ça va finir comme souvent avec moi .... Je commence un truc et .... :hum:
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PéGuy
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Message par PéGuy »

Hello !

J'ai regardé attentivement la dernière photo de ce que tu as fait.
Autant que je me souvienne, je n'avais pas percé le support en tôle sur lequel sont fixés les rails.

Il n'est pas utile d'accrocher le rail mobile après le coffre avec le cadenas. Il est déjà boulonné ...

Il me semble que j'avais juste percé le flanc du rail fixe (rail inférieur fixé au coffre) très près de l'arrière du rail mobile (rail supérieur fixé au siège).

Dit autrement, 1 trou sur le flanc du rail fixe environ 1 à 2 cm en avant par rapport à celui que tu as fait dans la tôle du coffre.

Le simple fait de mettre le cadenas sur le rail fixe crée une butée qui empêche le mouvement du siège vers l'arrière.

Et dans ce cas, le cadenas qui est sur la photo pourra vraisemblablement convenir. Faut juste percer au bon diamètre.
En tout cas, le mien n'était pas gros. J'ai juste pris soin d'en choisir un qui faisait "sérieux".

Sinon, il y a une autre solution avec le trou qui est déjà percé. Trouver un cadenas assez gros pour qu'il puisse enjamber le rail tout entier, passer par l'intérieur du coffre en tôle et ressortir de l'intérieur du coffre par le trou que tu as ajouté.

A toi de choisir par rapport à ce que tu vas trouver mais pas question de laisser tomber !!!

Non mais sans blague !

:coucou:
Paskoil
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Message par Paskoil »

Ah oui mais c'est bien sur :oops:
Il suffisait juste de percer le flanc du rail :mdr:

Comment faire compliqué quand ça peut être tout simple ... Tout moi et mon esprit pratique :hum:

Comme tu la souligné, je voulais absolument enjamber le rail et resortir par le trou de l'embase .... Bonjour la taille du cadenas qu'il aurait fallu !!!

Je vais donc repercer ....


Merci :yes:
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PéGuy
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Message par PéGuy »

Hello !

Par contre, ce sera plus long que pour la tôle.
Au besoin, commence par un perçage de petit diamètre (2 ou 3 mm) pour centrer plus facilement la mèche et met le trou au diamètre ensuite.

Voili voilou !!!

Mais ça va le faire et on lâche pas le morceau !
:D

Bon courage.
:coucou:
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freerider
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Message par freerider »

faire gaffe quand même car le rail tient le siège, ne pas trop le fragiliser car en cas d'accident, la tenue ne sera pas la même
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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PéGuy
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Message par PéGuy »

Hello !

Le trou reste petit par rapport à l'ensemble du rail. Pas besoin d'un gros cadenas. Il suffit qu'il serve de butée au rail mobile. D'autre part, il n'y a qu'une des deux joues qui est percée.

J'ai roulé comme ça pendant .......
Jamais eu le moindre problème.

:coucou:
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