Trafic II, 2008, L1H1, 2 places, WE et déplacements concerts

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Batman
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 21 oct. 14 19:50
Localisation : Bléré (37)

Trafic II, 2008, L1H1, 2 places, WE et déplacements concerts

Message par Batman »

31/10/2014 : Je vous avez dit que je l'avais trouvé et bien le voici :
Le voilà il est arrivé, ou plutôt je suis allé le chercher, pas très loin à une dizaine de kilomètres de la maison.

Cahier des charges :

- Trouver un utilitaire L1H1 Diesel avec Climatisation :
* L1 : moins de 5m, plus facile à garer, pas trop long pour que Doudou puisse le conduire.
* H1 : moins de 2m, pour le garer sous l’abris, pour passer sous les barres des parkings, rester en Catégorie 1 pour les péages et féries.
* Diesel : pour la consommation.
* Climatisation : et oui, j’ai toujours chaud.

Ca y est il est là, :lol: C'est Noël avant l'heure.
Trafic II de 2008, L1H1 moteur 2L Dci 115 finition Confort tout tôlé 122000kms avec la clim.

Premier point du cahier des charges rempli.

- Utilisation : L’aménagement intérieur doit pouvoir être démontable en totalité ou du moins en grande partie pour retrouver sa fonction d’utilitaire. Si possible par une seule personne. Il devra être aussi confortable que possible pour passer des petits we à deux.

- Isolation : Il doit être isolé pour ne pas avoir trop chaud l’été ni trop froid l’hiver. Sachant qu’il n’est pas trop prévu aujourd’hui de l’utiliser pour des vacances à la neige, mais sait-on jamais ?
La clim cabine sera peut être utile l’été. Un chauffage d’appoint au gaz devrait suffire.

- Couchage : Le couchage doit faire 140m mini de large et entre 180 et 185 de long. La position du lit n’est pas encore déterminée, banquette transversale (comme Triptrafic) ou longitudinale (comme Lolovivaro, Alex7889 et ravely).

- WC : portable type Porta Potti, c'est le minimum, peut-être caché dans un pouf.

- Froid : Une mini glacière Peltier, peut suffire dans un premier temps (je l'ai déjà). J’ai aussi un frigo à absorption mais pas prévu de l’installer pour le moment, car gourmand en électricité.

- Electricité : Eclairage à LED en 12v sur petite batterie auxiliaire à décharge lente et prises USB.

- Douche : Extérieur entre les portes arrière.

- Rangements : Niches dans les renfoncements des côtés et caissons en bois déplaçables servant de support de lit entre autre.

- Meuble cuisine :
* Eau : On doit pouvoir embarquer 10L à 25L d’eau propre (EP) et autant pour les eaux usées (EU).

* Gaz : Pas d’installation fixe. Un réchaud type Camp’Bistro permettra de « cuisiner » un minimum.

01/11/2014 : Au passage, je vous présente Disco 3 (3ème du nom) et Samba 2 (de dos).
Image

L'intérieur relativement propre.
Image

J'ai retiré tout l'équipement bois, je m'en servirai comme gabarit pour le nouveau placage, j'ai aussi retiré la cloison vitrée du coup c'est immense un L1H1 :D .

Pour l'instant ça parait pas très propre mais je n'ai pas de mauvaise surprise que de la saleté superficielle.
Image

Place au nettoyage, là on se rend vraiment compte qu'il est propre.
Image

02/11/2014 : Installation de la moustiquaire sur les aérations arrières.
Image

Premiers travaux indispensable : Installation de la caméra.
Il est entièrement tôlé ça change de l'Espace qui est tout vitré, du coup impossible de voir derrière quand on recul ou même sur les cotés, par contre les rétros sont bien dimensionnés :yes:
Image

03/11/2014 : Installation de l'écran dans le tableau de Bord, il n'est pas rayé il a encore le film de protection.
Image
J'ai testé l'ensemble ça fonctionne super bien en plus sans se ruiner (60€ pour la caméra et l'écran chez amaz.... )
Au passage, j'ai câblé l'entrée auxiliaire du Radiosat,merci pour vos post sur le sujet, ça marche Nickel.
On aperçoit mon lecteur mp3 à gauche de l'écran.

04/11/2014 : Un petit coup de Frameto sur les trous de vis et quelques taches de rouille.
Je pense que les petits de rouille sont dûs à de la limaille de fer qui à rouillé car en frottant lors du nettoyage il ne restait quasiment rien. On dirait qu'il a la varicelle mon cam.
Image

05/11/2014 : J'ai mis un coup de bombe de peinture blanche antirouille mais je ne suis pas du tout satisfait du résultat ce n'est pas très grave dans la mesure ou tout ça sera caché derrière les doublages, je n'ai pas de photos.

07/11/2014 : "Tasseautage" du plancher.
Du coup j'ai mis du 30x30 en long et à l'arrière et un tasseau 24x24 en transversale côté cabine ça y va nickel, collé au Sika 11FC.
Image
Non, je ne suis pas sponsorisé par Vittel :dac: , mais je n'aime pas la bière, c'est juste pour maintenir le liège le temps qu'il se détende. (ljui :lol: )
Image

08/11/2014 : Le collage du liège commence avec de la colle spéciale liège (du bâtiment) au sol il ne tombera pas de toutes façons.
J'ai mis du 8mm entre les bosses du plancher et du 4mm dessus entre les tasseaux.
Image Image

10/11/2014 : Deuxième couche de liège de 4mm entre les tasseaux, je laisse un vide d'air de 16mm env. et agrafage de l'isobulle (4 couches : 7 mm) tendu sur les tasseaux.
Pas facile de régler l'agrafeuse mais une fois que le réglage est trouvé ça va super vite.
J'ai joint les deux bandes d'isobulle avec du scotch alu spécial isolation.
Image Image Image
J'ai remis l'ancien plancher il n'est pas en super état mais il y aura un deuxième plancher par dessus.

11/11/2014 : Isolation cellule, ça avance doucement mais sûrement. Une couche de 4mm dans les creux puis une deuxième couche de 4mm par dessus.
Image Image

11/11/2014 : J'ai reçu mon sommier à lattes extensible. :P
Je ne sais pas souder :bof: donc j'ai opté pour du tout fait. :oops:
J'ai trouvé ce sommier à 101.50 € (+ 20€ de frais de port). http://www.capitaine-matelas.com/cadre- ... -nuit.html c'est nickel. :yes: :yes: :yes:

Un vrai lit 140 x 190.

Image Image Image

Et il me reste 40cm jusqu'aux portes arrières.

29/11/2014 : Bon toujours dans le liège, ça avance doucement mais surement.
Au passage je vous fait voir ma technique de collage du liège.

Image

Je mets de la colle pour plafond (pas trop cher du coup) avec une spatule crantée et autour un cordon de Sika 11Fc ça tient super bien place.

Le liège au plafond est presque fini, 8mm dans les creux et 2 x 4mm croisés, j'ai fait une réserve pour mon petit hublot GOIOT (223 x 138 mm) que j'attends de chez BihShip depuis le début du mois (il y avait des ruptures).
Image

15/12/2014 : J'ai commencé les niches coté gauche. (Vue de l'arrière)
Image Image

Test des rubans de leds et peinture des fonds de niches
Image Image Image


20 et 21/12/2014 : Le coté gauche est terminés, ça le fait. :yes:

Image Image Image Image Image

24/12/2014 : Bon, je n'étais pas vraiment satisfait du rendu des leds bleus :( ça faisait un peu lumière noire comme au Shogun :lol: :lol: :lol:
Du coup j'ai tout refait .... en couleur. :yes:
Là c'est top en plus je peux choisir la couleur : :yes: :yes: :yes:

Image Image Image Image Image Image

05/01/2015 :
Les vacances ont permis d'avancer pas malgrès le froid (pas facile pour le Sika). :mdr:

Isolation et niche coté droit terminée.
Image

Au plafond maintenant, j'attends toujours mon hublot :( j'ai laissé une réserve pour continuer à avancer.
Encore du liège toujours du liège, partout où il y a de la tôle.
Image Image Image

Entre les traverses, j'ai mis deux couches d'isobule. Ensuite je ferai l’étanchéité avec du scotch alu, avant de mettre le plafond (CP 5) + une couche d'isobule agrafée sur le CP.
Image Image

24/02/2015 :
Mon hublot est enfin posé, je n'ai pas de mérite je l'ai fait poser par un PRO (de chez pro).

Image Image

Si vous avez des travaux un peu spéciaux ou délicat de peinture, aérographie, réparation carrosserie, soudures alu inox, je vous connais un gars qui bosse vraiement super bien, il est près de Montrichard (41).
Deux exemples :

Image Image

01/03/2015 :
Le tableau électrique et le panneau de commande de l'éclairage. J'ai mis une petite batterie au plomb (de mon autoportée) pour tester, vu que je n'ai pas prévu de frigo ça devrait faire l'affaire dans un premier. J'ai prévu la place pour mettre une batterie à décharge lente.

Image Image Image
Il ne manque plus qu'un inverseur pour le voltmètre pour mesurer les batteries moteur et cellule.

La banquette-lit repose sur les caissons (passages de roues et meuble électricité) j'ai mis des planches de CP15 en renfort central, elles sont montées sur charnières pour récupérer facilement la fonction "utilitaire" en cas de besoin.
Image Image Image Image Image


08/03/2015 :
Les meubles "cuisine" encours de construction. Le meuble bas est démontable il est fixé au passage de roue avec des vis et écrous cages (les deux pièces hexagonales noires).

Meuble bas, vue de l'intérieur du Cam.
Image Image

Meuble haut qui pourra être retiré pour étendre le lit sur toute la largeur du Cam.
Image


31/03/2015 :
Voilà les meubles type "flightcase" sont terminés.

Meubles "Cuisine".


Image Image Image Image


Image Image

Meuble "EAU".
Image Image Image

06/04/2015 :
Plafond, pose de la moustiquaire et du volet maison pour le hublot, isolation isobulle et CP5.

Image Image Image Image Image Image

09/04/2015 :
Changement de l'antenne j'ai oublié de la rabattre et paf :roll: , et du coup j'en profite pour ajouter un isolbulle au plafond de la cabine.

Image Image

18/04/2015 :
Pose du lino, ça sent les finitions même si c'est jamais complètement terminé.
Photos des 3 configurations possibles, "déménagement", "chambre", "salon". :lol: Détail de la marche.

Image Image Image Image Image

19/04/2015 :
Isolation des portes arrière et latérale. Laine de roche + isobulle.

Image Image Image

02/05/2015 : Fin des portes. (il reste quelques retouches de peinture)
Image Image Image Image Image

25/04/2015 :
Nez de marches avec des cornières "grain de riz" pour rester dans l'esprit des flights.
Le lino affleure le dessus des cornières pour faciliter le nettoyage.

Image Image Image

01/05/2015 :
Enfin :lol: :lol: :lol:

Début des travaux le 1 Novembre 2014, premier test nocturne le 1 Mai 2015.


Image Image

J'ai mis pas mal de photos, ça cause plus que les longs discours. N'hésitez pas si vous avez des questions sur mon aménagement.

Image Image Image

-----------------------------------------------------------------
Mon Trafic 2 a fini sa course dans un fossé un matin verglacé d'Octobre 2018.

Image


Résultat : fin de l'histoire et direction la casse pour le Trafic. :cry:
Modifié en dernier par Batman le mar. 29 juin 21 20:28, modifié 54 fois.
Qui peut le plus, peut le moins...

Aménagement du Trafic 2 : viewtopic.php?t=39153

Mon nouvel aménagement encours : viewtopic.php?t=60367
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'aurais pu le prendre en noir, t'aurais fait un BatFourgon..... :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

ou en jaune , tu aurais fait un RAVfourgon :mrgreen: :mrgreen:

yapluka :yes:
lolovivaro
Traficoteur
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 9:25
Localisation : Nièvre

Message par lolovivaro »

Y a mon nom dans un post! :oops:
Bienvenue dans cette belle aventure.
Si t'as des questions, n'hésite pas !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Pour ce qu'on en voit, il est propre. Si le reste est pareil :yes: ...

Bon courage
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Batman
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 21 oct. 14 19:50
Localisation : Bléré (37)

Message par Batman »

Merci à tous pour vos petits messages, c'est très encouragent, surtout un grand merci pour la présentation de vos aménagements qui m'ont fortement inspiré dans l'aménagement de ma BatMobile (qui est blanche, le noir :non: c'est beau, un peu salissant, mais surtout très chaud :lol: ).

Certains d'entre vous se reconnaîtront dans mon choix final d'aménagement. :lol: je les remercie par avance

Première petite question.
L'écran et la caméra sont pour l'instant alimenté sur l'allume-cigare (en provisoire) je compte utiliser le bouton de dégivrage arrière qui n'est pas utilisé sur ce modèle de Trafic, de manière à allumer l'ensemble quand je le souhaite et pas seulement quand j'enclenche la marche arrière.
Vu le diamètre de leurs fils d'alimentation, l'ensemble caméra + écran ne doit pas consommer grand chose.
Je voudrai donc branché cet ensemble sur le fil du voyant de ce bouton de dégivrage, car je n'arrive pas à accéder aux cosses (ou fils) à l'arrière du relais de commande de dégivrage qui est se trouve sous le volant.
Qu'en pensez vous ?
Qui peut le plus, peut le moins...

Aménagement du Trafic 2 : viewtopic.php?t=39153

Mon nouvel aménagement encours : viewtopic.php?t=60367
lolovivaro
Traficoteur
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 9:25
Localisation : Nièvre

Message par lolovivaro »

Je peux pas te donner mon avis mais je peux te dire ce que j'ai fait.

J'ai branché la caméra sur le feu de recul.
Inconvénient: la caméra s'allume que quand je passe la marche arrière donc pas possible de l'utiliser en rétroviseur quand je roule.
Avantage: j'ai pas eu à galérer pour trouver avec quoi l'alimenter et tirer un long câble pour poser un interrupteur sur le tableau de bord.

L'écran est branché sur l'allume-cigare.
Je comptais à la base mettre un interrupteur mais bonne surprise, l'écran se coupe s'il ne reçoit pas de signal et s'allume dès qu'il en reçoit un.
Du coup, juste en passant la marche arrière, l'écran s'allume et m'affiche la vidéo, et quand je suis plus en marche arrière, ça s'éteint.

A l'usage, je me dis qu'avoir l'écran en mode rétroviseur en permanence, ça n'aurait pas été utile.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

salut!
perso ma camera de recul, je l'ai branché sur l'alim de mon feu de recul, facile mais ça ne permet pas la rétrovision quand on roule en marche avant, mon écran c'est mon autoradio donc là j'peux pas grand chose pour toi..
edit : lolo tu m'as grillé!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
badou30
Traficaménageur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 21 août 14 12:36
Localisation : Gard

Message par badou30 »

Bonjour,
est il possible d'avoir la référence de la caméra de recul sur Amazon :D ?
merci
Carpe diem
Avatar du membre
Batman
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 21 oct. 14 19:50
Localisation : Bléré (37)

Message par Batman »

Merci Lolo, je vais tester pour voir si mon écran se remet en marche quand je passe la marche arrière. Et bravo pour ton aménagement, j'aurai aussi des niches mais à la méthode de Mef (Merci Mef au passage) :wink: .
Pour l'isolation j'ai prévu du Liège 4mm et de l'isobulle 7mm (j'ai lu les galères avec le multicouche), l'implantation sera proche de celle d'Oliv64-40 et Ravely (qu'ils en soient ici remerciés) :wink:
Mon aménagement doit pouvoir être entièrement démontable, j'envisage un double plancher (pas pour la cave :mdr: )
1 - pour pouvoir ancrer les meubles (j'ai retenu les conseils d'Alex7889 avec les meubles qui se retrouvent en cabine)
2 - pour éviter d'abimer le lino.
Pour le plancher je pense faire :
* Tasseaux coller au Sika 11FC (j'espère que j'ai bon pour la ref du sika) :???:
* Liège 4mm collé sur la tôle entre les tasseaux (collé avec la même colle)
* Isobulle 7mm agrafé directement sur l'ancien plancher en Aglo hydro antidérapant de 10mm fixé sur les tasseaux.
et deuxième plancher de 10mm sur lequel je collerai le lino, se deuxième plancher sera fixé au premier à l'intérieur des meubles ou dans des parties non visible.

Voici les références et les liens de la vidéo de recul car des fois les liens sautent :
La caméra de recul : 19 €
Modèle : E319 caméra vue arrière de voiture étanche 170 degrés angles de vision & PAL système
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AEJN ... ge_o02_s00
L'écran : 37 €
Trois-Couleur QC0000801-fr2-V2 Ecran TFT LCD 7'' (17,8 cm) avec LED Rétroéclairage + Support DVD Magnétoscope pour Voiture Noir
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AH7W ... ge_o03_s01
Modifié en dernier par Batman le jeu. 06 nov. 14 14:15, modifié 1 fois.
Qui peut le plus, peut le moins...

Aménagement du Trafic 2 : viewtopic.php?t=39153

Mon nouvel aménagement encours : viewtopic.php?t=60367
badou30
Traficaménageur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 21 août 14 12:36
Localisation : Gard

Message par badou30 »

Merci Batman,

Je suis au même niveau que toi question travaux, pour tes interrogations :
Tasseaux collés au Sika 11FC : bonne référence à acheter à bricotdépôt bien moins cher, environ 6,7 e /piéce
Liège 4mm collé sur la tôle entre les tasseaux : idem t'as tout bon et moins cher à bricotdépot par 5mX0,5.

Une question sur ton Ecran TFT LCD : est il vraiment en 12V ? Des commentaires semblent dire le contraire.

Bon aménagement. badou30
Carpe diem
Avatar du membre
Batman
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 21 oct. 14 19:50
Localisation : Bléré (37)

Message par Batman »

Super, on va faire équipe à distance. :mdr:
L'écran est bien en 12V. Pour l'encastrer sous la casquette du tableau de bord, j'ai juste fait une petite découpe du cache qui se trouve au dessus de l'horloge de bord. (je mettrai des photos plus précises).
J'ai pris mon matos chez Bricodépôt :
- Sika 11FC 6.60€ (j'en ai pris 10 cartouches, ça va déjà m'occuper)
- Liège 4 mm 14.90€/Rouleau (9 Rlx de 2,5m² = 22.5m²) j'ai vidé le stock
- Isobulle 4 couche 7mm 54.39€ (1 Rlx de 21m²)

Pour les tasseaux j'ai pris ces trois bottes
Tasseaux rabotés 10 x 20 les 10 8,60 €
Tasseaux rabotés 24 x 24 les 10 14,70 €
Tasseaux rabotés 30 x 30 les 10 20,30 €

Je ne sais pas si je dois mettre du 24 x 24 ou du 30 x 30 au sol, sachant qu'il y a 10mm entre le fond et le sommet des nervures de la tôle du plancher. :bof:
Qui peut le plus, peut le moins...

Aménagement du Trafic 2 : viewtopic.php?t=39153

Mon nouvel aménagement encours : viewtopic.php?t=60367
lolovivaro
Traficoteur
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 9:25
Localisation : Nièvre

Message par lolovivaro »

Pour 30€ y a aussi ça

Perso, au prix de la cartouche de Sika, j'ai pas collé le liège avec.
J'ai pris de la colle acrylique murale genre ça
Je crois avoir utilisé 6 ou 7 kg au total donc en pot de 5L c'est plus avantageux.

Pour les tasseaux au sol, je me rappelle plus des dimensions mais j'ai fait en sorte que ça dépasse un peu des bosse mais pas trop (on perd de la hauteur sinon)
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Pour les tasseaux au sol, perso j'ai fait 18mm dans les creux, et 10mm sur les bosses, ça le fait bien.
Avatar du membre
Batman
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 21 oct. 14 19:50
Localisation : Bléré (37)

Message par Batman »

Lolo, j'avais vu cette config, pas mal d'ailleurs, mais je trouvais l'écran un peu petit (je suis un myope :shock: , tendance presbyte avec l'age, limite casse c.... des fois :oo: ).

Pour la colle j'ai hésité pour deux raisons ;
- Est-ce qu'elle adhère bien sur la tôle ?
- Comment va-t-elle vieillir dans des conditions plus "extrêmes" que dans une maison. Il n'est pas rare d'avoir entre -10° (l'hiver) et +50° (l'été) derrière la tôle de nos cam's, alors qu'une maison est rarement en négatif (ou alors faut vraiment revoir l'isolation) et +40° les jours de canicule ?

Pour les tasseaux au sol je me réponds à moi même :roll: , 4mm (liège) + 7mm (d'isobulle) = 11 mm au dessus des bosses donc 21mm par rapport au creux, donc tasseaux de 24 collé dans les creux bien sûr.
Du coup j'ai mis du 30x30 pour avoir un vide d'air. :wink:

Salut Stef, avec quelle colle as-tu collé ton liège ?
Modifié en dernier par Batman le mar. 11 nov. 14 19:12, modifié 1 fois.
Qui peut le plus, peut le moins...

Aménagement du Trafic 2 : viewtopic.php?t=39153

Mon nouvel aménagement encours : viewtopic.php?t=60367
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »