Trafic 3 motorisation 1.6 twin turbo 120ch ou 2l dci 115ch

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
le voyageur
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 13 févr. 10 22:26
Localisation : 93

Message par le voyageur »

pour ma part je commande en décembre le 115, car très fiable .pour remplacer mon 2010 ,il n'y a aucun retour sur le bi turbo car c'est tout nouveau; donc je joue la sécurité.je vais attendre au moins 1 an pour voir
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

le voyageur a écrit :pour ma part je commande en décembre le 115, car très fiable
Le 115 du trafic III (1,6 L) n'a rien à voir avec celui du Trafic II (2,0L). Comment tu peux savoir s'il est fiable? :???:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Il est connu sur d'autres véhicules non?
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

Le 1.6dci est monté sur les Mégane , Qashqai et Scenic en 130Ch
depuis 1 ou 2 ans... encore un peu trop tôt pour parler de fiabilité.

@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Greg62
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 août 18 8:57

Message par Greg62 »

Salut à tous,

Petit retour suite à la location d'un Vivaro 125cv l2 minibus, qui m'a permis de tester la bête en vue d'une achat possible par la suite. ( Et aussi convaincre un peu plus Madame :wink: )

Points positifs:

Agréablement surpris de ce moteur qui déplace sans aucune peine le véhicule et ses 9 occupants en ville comme sur autoroute (pas trop pentue) .
Je m'attendais à ramer et en fait pas du tout au point que je dépassais régulièrement le 130km/h sans m'en rendre compte....

Très silencieux et très confortable, là on a limite les prestations d'une berline. :yes:

La consommation très correcte : 8.1l/00 sur plus de 500kms, en faisant essentiellement de l’autoroute (assez plate) et des bouchons, et avec 9 personnes à bord.

Bonne tenue de route.


Points négatifs:

Suspensions qui "rebondissent" à vide mais ça s'arrange une fois chargé.

Le Start ans stop qui s'est déclenché immédiatement après un arrêt lors une sortie d'autoroute, les turbos n'ont pas dû aimer... :shock:

Mais surtout se garer en bataille est une punition, entre le rayon de braquage pas top, la largueur du véhicule et la longueur de l’empattement L2, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises sans jamais être réellement droit.. :evil:

Manque d'habitude ou réel problème au quotidien selon vous ?

A+
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Perso jamais eu de problème pour me garer et quasiment au millimètre près, mais il faut favoriser les marches arrières pour le stationnement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Manque d'habitude
Ben oui.
Comme ravely je n'ai pas de souci pour me garer, même si parfois je "saute" une place qui me parait limite pour en trouver une autre...
Après, 5,20 m x 2,00 c'est moins facile à caser qu'une Clio :bof:.
Avec les vélos je passe à plus de 6,00 m, et là ça commence à être chaud.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Greg62
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 août 18 8:57

Message par Greg62 »

Merci de vos réponses.

C'est vrai que j'ai toujours essayé de me garer en marche avant.
En marche arrière l’empattement serait déjà largement moins gênant mais avec un camion de loc, sans caméra de recul, j'ai fais ce qui me semblait le moins risqué :oops:
Si je veux me lancer, c'est déjà bien de savoir que je ne dois pas m’arrêter à ça. :yes:
Rien ne vaut expérience de ceux qui l'utilise tous les jours :D

Dernière question: J'ai vu sur le wiki que l'angle de braquage est forcément inférieur en l1 qu'en l2, dans la vie réelle, vous constatez une réelle différence de manœuvrabilité ou pas ?

Autrement dit, l'angle de braquage inférieur vaut'il le coup de se priver de 40cm ?

Bonne aprèm
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le Trafic 3 est un peu + long (+ 20cm environ je crois ?) que le Trafic 2 à l'intérieur, à voir si ça te suffit en L1, si besoin de + pars sur le L2
si tu as beaucoup de manoeuvres, régulièrement en ville, etc... peut être qu'un L1 te conviendrait mieux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Greg62 a écrit :Le Start ans stop qui s'est déclenché immédiatement après un arrêt lors une sortie d'autoroute, les turbos n'ont pas dû aimer... :shock:
si je ne me trompe pas , le turbo est protégé par une pression d'huile à l'arrêt du moteur
Tu peux déconnecter le start & stop dans les paramètres, ou, dans certains cas, ne pas mettre le point mort de la BV quand tu t'arrêtes ,si tu ne veux pas que le moteur stoppe pour une trop courte durée
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Autrement dit, l'angle de braquage inférieur vaut'il le coup de se priver de 40cm ?
Dans un aménagement de fourgon, 40 cm de long ça peut te changer l'existence... En mieux.

Se priver de ces 40 cm juste pour un rayon de braquage légèrement moindre c'est franchement dommage.
Maintenant, si la facilité d'utilisation en ville (ailleurs on ne voit pas la différence) est pour toi plus importante que l'habitabilité, si ton garage est trop court, etc, tire-en les conséquences :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Greg62
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 août 18 8:57

Message par Greg62 »

Merci de vos réponses. :yes: :yes: :yes:

Le jour où j'aurai réussi à décider ma moitié ( ce qui est loin d'être gagné...) ce sera de préférence un L2.

Bonne soirée à vous.
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Greg62 a écrit :Le jour où j'aurai réussi à décider ma moitié ( ce qui est loin d'être gagné...) ce sera de préférence un L2.
La mienne de moitié utilise régulièrement le trafic (H1L2) pour ses différents déplacements sans soucis :wink:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

le fait d'avoir un rayon de braquage moins important n'est pas un problème en ville, seule l'anticipation est de mise
pour faire demi tour, là, je ne peut pas d'aider :mrgreen:

perso comme les autres je prend avec les 40 cm de plus
Tout arrive à point à qui sait attendre
chtirlipimpon
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 août 19 14:22
Localisation : Loches

Message par chtirlipimpon »

C'est quasi mission impossible de se garer en marche avant avec le L2 sauf a avoir un grand dégagement. Par contre ça va très bien en marche arrière et c'est plus secure pour repartir. J'ai la caméra de recul et les radars sur le Rlink et c'est quand même vachement bien ! Je prenais ça pour du gadget mais faut bien avouer que c'est très précis et sécurisant. J'ai mis un attelage démontable aussi, chaque CM compte quand faut trouver une place !
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »