www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Renault Estafette - 1979 - L2H2 - 2 places - balade
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 10369
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 09 Fév 14 11:48 Répondre en citant

Pfouuu, y'a très longtemps que je n'ai pas ouvert un moteur, mais vu comme ça y'a rien qui me choque.
En fait ce qu'il faut voir, c'est l'état des chemises, des segments, des soupapes et sièges.
Et maintenant que c'est ouvert tu changes les coussinets de bielles et de vilbrequin...

Bon courage
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panzerjim
Traficoteur


Inscrit le: 01 Mar 2013
Messages: 48
Localisation: landerneau (29)
Véhicule: Estafette 1979

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 17:43 Répondre en citant

comment sait-on si un amortisseur est mort ? vu que ce sont des amortos à huile, si ça fuit pas? c'est qu'ils sont toujours bons non ?


et je continue ma peinture :




rampe de culbu démontée et dépiautée :




pompe à eau séparée de la culasse et même pas une vis de cassée ! content le jim :)


prochaine étape, démontage des soupapes et rodage


bientôt la suite !
_____________________
on ne fait pas du neuf avec du vieux ! enfin bon, on essaye tout de même ....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jachant 33
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 796
Localisation: Saint Macaire (33)
Véhicule: Sprinter 312D 40S

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 20:37 Répondre en citant

Bonsoir,
admiratif devant le boulot que tu réalises.
Bonne continuation.
A+ :yes:
_____________________
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 10369
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 7:00 Répondre en citant

Citation:
comment sait-on si un amortisseur est mort ? vu que ce sont des amortos à huile, si ça fuit pas? c'est qu'ils sont toujours bons non ?
:?: Difficile à dire... S'ils ne fuient pas, tout espoir est permis à condition qu'ils n'aient pas 100000 km non plus !
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panzerjim
Traficoteur


Inscrit le: 01 Mar 2013
Messages: 48
Localisation: landerneau (29)
Véhicule: Estafette 1979

MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 8:42 Répondre en citant

normalement ils ont 60 000km dans la tête.

sinon c'est bon j'ai réussi à les démonter grâce à une technique peu conventionelle! une grosse douille de 21 et une massette !

les soupapes d’échappements sont bien crasseuse alors que celle d'admission sont plutôt propre, bref je m'en vais leur faire un ptit rodage tout de même tant qu'à les avoir démontées. et va falloir que j’achète l’outil qui va bien pour les remonter à mon avis !



coté collecteur admission-echap c'est pas joli, j'vais voir pour la faire rectifier si ça ne me coute pas un bras:



la tête du bourrier une fois à poil :



j'viens de commencer à nettoyer la culasse mais obligé d'arrêter car plus d'elec dans le hangar ... faut que ça souffle fort en ce moment dans le finistère !!!!

_____________________
on ne fait pas du neuf avec du vieux ! enfin bon, on essaye tout de même ....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 10369
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 12:57 Répondre en citant

Citation:
sinon c'est bon j'ai réussi à les démonter grâce à une technique peu conventionelle! une grosse douille de 21 et une massette !
T'es pas le premier à procéder de la sorte...
Citation:
et va falloir que j’achète l’outil qui va bien pour les remonter à mon avis !
Et là tu n'y couperas pas, sauf à te le faire...
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemo
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 956
Localisation: Nord
Véhicule: Master 3 Rimor Horus

MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 18:40 Répondre en citant

Beat travail ! :yes:

Respect ! :respect:
_____________________
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mp;start=0
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panzerjim
Traficoteur


Inscrit le: 01 Mar 2013
Messages: 48
Localisation: landerneau (29)
Véhicule: Estafette 1979

MessagePosté le: Dim 07 Sep 14 7:04 Répondre en citant

depuis le temps j'ai bien avancé !

voilà où j'en suis actuellement, tout à été démonté, nettoyé, repeint et remonté, j'ai changé les coussinets et tous les joints moteur, kit d'embrayage neuf, silent bloc de boite neuf, etc .... :











coté carrosserie j'ai eu de bonne surprise, du coup le poste à souder a repris du service !







_____________________
on ne fait pas du neuf avec du vieux ! enfin bon, on essaye tout de même ....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 19830
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 07 Sep 14 7:49 Répondre en citant

l'aile arrière gauche avec l'emplacement de la batterie, c'est un classique de corrosion sur l'estafette. En tout cas beau boulot tu va te retrouver avec un joujou tout neuf. :yes:

Pour la boite, tu as prévu quelque chose ou tu la laisses d'origine, pendant un moment certains changeait le couple conique pour gagner un peu de vitesse.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panzerjim
Traficoteur


Inscrit le: 01 Mar 2013
Messages: 48
Localisation: landerneau (29)
Véhicule: Estafette 1979

MessagePosté le: Dim 07 Sep 14 12:02 Répondre en citant

je laisse d'origine, pour le peu de kilomètres que je vais faire dans l'année ça n'est pas vraiment intéressant point de vue financier.
_____________________
on ne fait pas du neuf avec du vieux ! enfin bon, on essaye tout de même ....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Rouille
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 494
Localisation: Lyon 69001 & Montelimar 26200
Véhicule: Vito 108D H1L1 -1997

MessagePosté le: Dim 07 Sep 14 12:34 Répondre en citant

Belle restauration,

Qui me renvoie 40 ans en arrière, dont un voyage dans le sud marocain en pleine "marche verte" ... Et 2 changements au bord de la piste des coussinets de bielle pour ramener la Belle à la maison.

Bravo
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem15
Traficoteur


Inscrit le: 08 Juin 2014
Messages: 51
Localisation: haute loire
Véhicule: boxer

MessagePosté le: Lun 08 Sep 14 17:31 Répondre en citant

tu te lance dans un sacret chantier!!!! ca va faire 10 ans que j'ai attaqué un combi bay window, j'y boss par intermittence je viens de finir les soudures....ca fait du taf!!! et faut etre patient (d'ou les 10 ans...lol j'en fait un peut je passe a autre chose j'y reviens dessus ect)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gipé
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 220
Localisation: VAYRES (Gironde) ou SAINTE MARIE de CAMPAN 65 c'est suivant...
Véhicule: Boxer L1H2 2.8L HDI

MessagePosté le: Ven 12 Sep 14 12:37 Répondre en citant

Cette Estafette est tombée entre de bonnes mains !

Super boulot, çà doit être vraiment cool de rooler avec çà (j'en ai conduit pendant quelques années, bruyant, odeur spécifique du moteur dans la cabine (odeur de poudre brûlée)... çà tient pas bien la route à vide, mais une fois chargé, çà baigne...
_____________________
Ma devise : Vivre mes rêves et non rêver ma vie

>>> Présentation de mon Boxer L1H2 <<<
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panzerjim
Traficoteur


Inscrit le: 01 Mar 2013
Messages: 48
Localisation: landerneau (29)
Véhicule: Estafette 1979

MessagePosté le: Sam 01 Nov 14 10:18 Répondre en citant

je poste pas souvent mais ça avance tranquillement sur la carrosserie, pas de photo car on ne vois pas forcement tous les détails. hier soir j'avais un peu de temps donc j'ai monté les nouveaux amortisseurs avant que j'ai trouvé dans une bourse :



le neuf et le vieux, je sens la différence quand je joue avec ! les anciens n'amortissaient plus grand chose .... :bof:



hop à l'avant c'est fait ! faudra que je fasse la poussière tout de même :P



prochain coup j'attaque les amortos à l'arrière quand j'aurais fini de remonter le train complet ! :roll:
_____________________
on ne fait pas du neuf avec du vieux ! enfin bon, on essaye tout de même ....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef38
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 1849
Localisation: Grenoble
Véhicule: Trafic L2H1 2014

MessagePosté le: Sam 01 Nov 14 11:11 Répondre en citant

Impressionnant!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com