Hyundai H1 2000-2007?

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
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xaleis
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Hyundai H1 2000-2007?

Message par xaleis »

Hyundai H1

Image

Constructeur : Hyundai Image

Dates de production : 2000-2007 (?)
Prédecesseur : Hyundai H100
Successeur :
Plate-forme commune :
Traction ou Propulsion : Propulsion
Motorisation(s) :
  • 2.4 Essence 2351cm3
    Numéro de type : 14737
    Année d'apparition : Mars 2000
    Puissance DIN : 112ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • 2.5 TD 2476cm3
    Numéro de type : 14736
    Code moteur : D4BF
    Année d'apparition : Mars 2000 à Septembre 2000
    Puissance DIN : 80ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • 2.5 TD 2476cm3
    Numéro de type : 15381
    Code moteur : D4BH
    Année d'apparition : Mars 2000
    Puissance DIN : 99ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • 2.5 CRDi 2497cm3
    Numéro de type : 17758
    Année d'apparition : Août 2003
    Puissance DIN : 140ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée : 9 à 11l/100
    Moteur commun :

1 seul gabarit pour ce véhicule

[Emplacement réservé à un schema]

Longueur extérieur : 5.035 m
Longueur utile : 2.55 m
Empattement : 1.82 m
Largeur utile : 1.375 m
largeur au passage de roue : 1.22m
volume : 5.72 m3
Hauteur extérieure: 1.97 m
Hauteur intérieur : 1.36 max

Historique :

Restylage en ????
Première phase :

Image

Point(s) fort(s) :
  • construction solide car issu de l'ancien modèle (H100)
  • compact
  • le look
  • peu bruyant
  • prix (18500 euros neuf)

Point(s) faible(s) :
  • capacités un peu en retrait par rapport aux fourgon compact actuels
  • freinage


Référence de l'article : http://www.vehicule-utilitaire.com/tous-les-vehicules-utilitaires/essai/1-hyundai-h1-van-le-dernier-des-mohicans.html

Aménagement sur ce véhicule :Image

Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : xaleis, voileuxyann
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windstormsurfing
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Message par windstormsurfing »

Bonjour,

je suis possesseur de ce camion depuis 3 mois.

C'est un 2005, 85000kms pr la caisse, 17000 pr le moteur ( changé en garantie par hyundai, suite chauffe moteur car ventilateur HS ( fil désoudé ! ) )



On commence par les photos quand je l'ai eu :

Image

Image

Image

Image

Image

La roue de secours est sous le véhicule, elle n'était là que pour l'échelle.


Pour ce qui est de la cabine, je viens de finir l'aménagement, je mettrai des photos bientôt. Et pour le poste de conduite j'en ferai aussi.

C'est un camion propulsion. Pas pour autant que l'on se fait des frayeurs sous la pluie.


Les + :

Prix ( 5000€ ) c'est la 1/2 d'un trafic...
Le design, j'adore !!!
Dimensions cabine ( 2m53 pour le + long et 1m60 de large)
Vitré à l'arriere
Options utiles : V.E, F.C, Clim..
Couleur ( oué, on se fatigue à isoler, alors blanc c'est quand même mieux ! )
Tenue de route ( chaussé en 205 de large )
Moteur ( 2.5TD 100cx ) gorgé de couple...
La rareté du model...

Les - :

Boite courte ( Zone rouge a 160km/h = 4500RPM et 3200RPM à 115km/h)
D'où une conso très aléatoire :

8,9L en roulant à 100km/h peu chargé...
10L chargé à 120km/h
12L à 140km/h

Autant dire que vous roulez très pépère avec :)

Moteur bruyant en cabine ( j'ai pr projet d'isoler la cabine...)
windvan
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Message par windvan »

Oui les Hyundai ont des conceptions mécaniques qui partent de bases plus "traditionnelles" : moteur gros et coupleux en propulsion avec une boite courte, posé sur un bon gros chassis avec des lames à l'arrière.
C'est indestructible, très agréable quand on conduit sur le couple du moteur à bas régime mais clairement pas optimisé pour avaler 1000km d'autoroute à 130 (sur le H100 c'était pire : 4200 rpm à 125km/h)
Mais cela reste un rapport solidité mécanique/ligne sympa/prix imbattable!
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freerider
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Message par freerider »

ah ok, c'est un engin de travail déguisé en monospace :mrgreen:
j'aime bien les brosses douceur qui lui brossent l'arrière train, tu prends soin de ton bébé :yes: :P
bonne route et donc apparemment tu as fini l'aménagement, cool 8-)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Diawsuns
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Message par Diawsuns »

Bonsoir,

J'ai dans le projet de m'acheter un fourgon pour l'aménager mais vu les prix des vw, transit, et autre trafic, j'élargie ma recherche :shock: . Je suis tombé récemment sur le Hyundai mais j'ai quelques petites questions :???: :

1 : Est-ce que le hyundai h1 et le satellite sont les mêmes?

2 : Est-ce que les sièges de la version 9 places (année 2005) sont facilement démontables et interchangeables?

3 : Y a-t-il beaucoup de perte de place entre un hyundai satellite 9 places et un fourgon standard (trafic, t4,...)?

4 : existent-ils des toits relevables pour ce fourgon?

5 : Y a-t-il des années de fabrication à éviter?



Merci :D
antoine.xv
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Message par antoine.xv »

Bonjour Diawsuns,

1 - Oui, Hyundai et Satellite sont les mêmes en ce qui concerne le chassis, la motorisation, le tableau de bord, etc.
2- Seuls les sièges avant sont interchangeables, mais avec un peu de boulot. J'ai regardé sur mon H-1, sous la moquette, les emplacements de vissage sont présent mais non percés, avec les pas vis (visibles en rampant sous le plancher).
3- Le plancher est plus épais, le plafond également, pas mal de garniture à droite à gauche. Suffisant pour un aménagement provisoire mais peut-etre limite pour un améngement fixe ? A demander aux spécialistes.
4- Non, à ma connaissance, pas de toit relevable.
5- I d'ont know !

Bon courage pour ta recherche ! :yes:
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Gabichon74
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Message par Gabichon74 »

J'ai eu l'occasion de faire 800km avec un (pour transporter 2 motos sportives pour aller sur circuit). Le voyant de réserve s'est allumé... et quelques km plus tard, le camion a calé dans une montée...

En le remettant sur le plat, et réamorçant le circuit, il est reparti. Attention donc à ne pas aller chercher les derniers litres du réservoir :wink:
Diawsuns
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Message par Diawsuns »

Ok merci pour toutes ces infos! :D

Je continue activement mes recherches. :yes:
Diawsuns
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Message par Diawsuns »

Savez-vous où trouver des barres de toit compatibles pour Hyundai Satellite (sans barres longitudinales)?
Soyez réaliste, visez l'impossible!
Eden Crack
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Message par Eden Crack »

Bonjour,
N'ayant pas trouvé ce modèle de fourgon dans Discussions spécifiques/Autres véhicules (et ne sachant pas comment créer une sous-rubrique), je poste ici ma demande. Je cherche en fait à savoir quelles sont les infos du constructeur concernant les vidanges de la boîte de vitesse (manuelle) et du pont pour un Hyundai H1 2.5TD. A quel kilométrage, et tous les combien si le kilométrage n'est pas atteint ? Quelqu'un aurait-il cette information ?
Merci d'avance.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

A priori, la vidange boite/pont se fait tous les 2 ans ou tous les 30 000km. Le type d'huile pour la boite est de la 75/80 et pour le pont 80/90.

Pour les véhicules d'import les fréquences dépendent du pays d'importation.
Eden Crack
Traficampeur
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Message par Eden Crack »

Ok Djodjo, merci pour l'info. :yes:
rorian
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Enregistré le : mer. 24 janv. 18 15:58

Message par rorian »

Bonjour à tous ,
désireux de remplacer mon Nissan vanette (culasse HS) j'hésite entre trafic et autre, notamment ce Hyundai H1 dont je lis partout qu'il a un moteur tres solide ... mais je vois nombre d'annonces avec des culasses HS (tien donc! ) des pompes injection mortes, des boites de vitesses cuites .... et tout ça à des kilométrages faibles, moins de 160 000... donc je suis un peu refroidi.
Eden Crack
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Localisation : Sous le soleil exactement

Message par Eden Crack »

Bonjour Rorian,
Pour ce qui est de mon cas, j'ai acheté mon H1 (2,5 TD) à 105000 km, et il en a aujourd'hui 165000. Je n'ai eu aucun souci particulier, à part les pastilles de sablage que j'ai dû faire changer (usure liée au temps, paraît-il, et donc grosse fuite de liquide de refroidissement). J'en suis donc satisfait pour l'instant. Le plus gros problème avec ce véhicule est pour trouver les pièces, surtout d'occasion. C'est forcément plus difficile qu'avec un Trafic ! Après, l'un des gros avantages à mon sens du H1 comparé à ses confrères de même gabarit, c'est sa longueur utile : j'y ai mis un lit de deux mètres, et il me reste encore de la place aux pieds pour les sacs, etc. Quand on est grand, ça compte !
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oliv64-40
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Message par oliv64-40 »

perso, j'ai fait un joint de culasse sur le mien à 175000km, changé le turbo (pour rien, mauvais diagnostique :roll: ) et c'est tout, après les pièces sont facilement trouvables amha.. :bof: disons que c'est plus old school que les trafic 2 (niveau moteur en 2.5TD et tenue de route, niveau confort, mon satellite est top! 8-) ) et plus glouton, donc il faut pas le payer cher... :wink:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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