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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
A la recherche d'un T4 pour 3500€
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Paskoil
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Sep 2013
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Véhicule: J5 L1H1

MessagePosté le: Mar 14 Oct 14 0:08 Répondre en citant

J'ai en effet vu le prix de l'entretien chez WV d'aprés les factures reçues par la vendeuse :shock:

150€ la vidange :oo:

C'est pas ma bourse :hum:
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Alban42800
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Fév 2011
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Localisation: Loire
Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Mar 14 Oct 14 0:08 Répondre en citant

C'est sur que le choix n'est pas facile.
Le T4 est une valeur sure, pour sa fiabilité reconnue et pour sa côte à la revente. Le J5 sera plus dur à revendre (je pense).
Par contre cette histoire de baisse de régime ne semble pas systématique. Je veux dire si la 1ére fois le garagiste à cru réparer c'est donc un problème aléatoire, sinon il aurait vu qu'il n'avait rien réparé.
Partant de là tu peux supposer que le problème existe toujours mais ne s'est plus manifesté. Mais bon ce qui a déjà été changé ne sera plus à changer. Il est aussi possible que le problème soit réglé.
Ensuite ce n'est pas parce que 2500 sont passé au garage en 2 ans que tu n'en aura pas autant pendant les 2 prochaines années. En fait, pour quelqu'un qui entretiens son vw au garage c'est le tarif "normal" entre les entretiens et les petites misères d'un véhicule de cet âge. (ma citroen C5 me coutait bien 1000 par an, vidanges, plaquettes, pneus, courroie, démarreur, il y a toujours un truc à changer au fil du temps... depuis j'ai remis les mains dans le cambouis pour limiter les frais).
Les factures montrent bien la "vie" du véhicule et ce qu'il coute. Ne crois pas qu'il va se mettre à ne plus rien couter avec toi.

je me plante peut-être mais pour moi s'il y a ripage c'est que le parallélisme est à faire, d'ailleurs ou est sa facture ?
ajoute les plaquettes

Je pense aussi que le prix des pièces pour un 2002 est plus élevé que pour un 1989, regarde mister auto sur quelques pièces pour te faire une idée.
Après c'est incomparable en confort un véhicule récent, rien à voir avec le J5.
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Traficaménageur


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Messages: 8935
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 14 Oct 14 9:18 Répondre en citant

la vidange ou autre entretien, c'est comme tout, si tu vas chez VW, c'est bien cher, le prix de l'heure de main d'oeuvre est élevé
si tu vas dans un garage indépendant, ce sera moins cher
si tu le fais toi même, ça te coûtera entre 30 et 50€ filtre compris (selon le prix de l'huile)

pour la baisse de régime, le pb a été résolu, c'était le cable d'accélérateur usé qui ne coulisse pas bien dans la gaine
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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Paskoil
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Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 201
Localisation: Nord
Véhicule: J5 L1H1

MessagePosté le: Mar 14 Oct 14 12:53 Répondre en citant

J'ai pris ma décision :

- Ce T4, bien calculé, j'ai pas assez de tunes, entre les 3500€ d'achat, le rapatriement, les plaquettes de freins, l'assurance ..... Je peux pas :(

je pars ce we chercher le J5 : 2800€, c'est plus sage.
Il est actuellement au garage pour changement soufflet (seul élément indiqué sur le dernier CT).
Passage au CT demain aprem (devrai être vierge puisque presque pas roulé avec).
J'ai téléphoné au vendeur pour qu'il dise au mécano du garage ou au CT que le camion va faire 1000 bornes ce we, s'ils pouvaient conseiller ou mieux jeter un oeil sur les durites, colliers, ....
Pas de souci mais pour lui il roule bien, il vient d'être révisé lors du changement de la distribution y' genre 300km.

J'organise le rapatriement : assurance (j'en change par la même occaz), billets de train, journée de congés à demander, garde du petit, garde du chien :D , itinéraire sur 2 ou 3 jours, achat d'un petit réchaud gaz pour le kawa du matin sur la route, ......

Je suis crevé :mrgreen:

Et un peu anxieux à vrai dire de ne pas faire le bon choix .....Mais ça, ça aurait valu pour n'importe quel van à allé chercher à 1000 bornes :hum:
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Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 14 Oct 14 14:30 Répondre en citant

ouaip, et le J5 est déjà aménagé, ça fait des frais en moins, bonne route :wink:
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Traficaménageur


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Véhicule: Trafic Futilitaire

MessagePosté le: Mar 14 Oct 14 15:54 Répondre en citant

oui, et surveille la météo

de toutes façons c'est un premier fourgon, tu évolueras par la suite.

et dans les deux il y aura de l'entretien.

et puis après tu dormiras mieux (j'espère !) :D
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Paskoil
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Inscrit le: 10 Sep 2013
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MessagePosté le: Mar 14 Oct 14 23:22 Répondre en citant

Merci à vous pour votre suivi (z'avez été hautement patient :mrgreen: )
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