vw T3 multivan 1990 TD
vw T3 multivan 1990 TD
Bonjour,
Quand le rêve se transforme en cauchemar ...
Des années que j'en rêve et la semaine dernière j'ai craqué sur un vw, un multivan de 1990, très propre intérieur comme extérieur mais avec quelques travaux à faire comme le dit le vendeur.
Bref, la transaction est faîte et je rentre avec.
Je le pose chez mon garagiste et là ... "il n'est pas frais votre véhicule" :
-maître cylindre de freins
-durites
-triangles et rotules
-électrovanne de stop
-pneus arrières
-courroie de distribution
Et là tout de suite ça fait moins rêver ...
C'est de ma faute, je suis arrivé avec des yeux de gamin et j'ai acheté un véhicule de 25 ans sans aucune notion de mécanique.
Maintenant j'attend le chiffrage du garage mais vu les travaux, je crois que je vais devoir le revendre assez vite faute de pouvoir payer les travaux.
moralité, le rêve peut rendre aveugle et même que certains en profitent
A suivre ...
Quand le rêve se transforme en cauchemar ...
Des années que j'en rêve et la semaine dernière j'ai craqué sur un vw, un multivan de 1990, très propre intérieur comme extérieur mais avec quelques travaux à faire comme le dit le vendeur.
Bref, la transaction est faîte et je rentre avec.
Je le pose chez mon garagiste et là ... "il n'est pas frais votre véhicule" :
-maître cylindre de freins
-durites
-triangles et rotules
-électrovanne de stop
-pneus arrières
-courroie de distribution
Et là tout de suite ça fait moins rêver ...
C'est de ma faute, je suis arrivé avec des yeux de gamin et j'ai acheté un véhicule de 25 ans sans aucune notion de mécanique.
Maintenant j'attend le chiffrage du garage mais vu les travaux, je crois que je vais devoir le revendre assez vite faute de pouvoir payer les travaux.
moralité, le rêve peut rendre aveugle et même que certains en profitent
A suivre ...
- oliv64-40
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Aîe pas cool pour toi...
heureusement ma chérie m'a dissuadé de partir sur un ancien (t3 2.1 syncro) (et du coup j'attends depuis 6 mois! mon futur camion... )
heureusement ma chérie m'a dissuadé de partir sur un ancien (t3 2.1 syncro) (et du coup j'attends depuis 6 mois! mon futur camion... )
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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- ravely
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En même temps rien d'affolant si tu le fais toi avec des pièces commandé sur le net ou si tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un......
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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d'un côté pour moi c'est un beau vieil objet, rustique, avec des perf d'un autre âge et mal adapté au trafic actuel,
j'ai donné en son temps avec un T2 Westfalia pendant 1 an
d'un autre, le Multivan T3 est le plus bel espace que l'on puisse avoir dans un aussi petit volume.
si dormir dans des odeurs d'huile ne te déplait pas, fait la balance entre ton prix d'achat + remise en état, et ce que tu vas mettre dans autre chose qui te plaira moins.
mais le CT ne disais rien de tout ça ? étrange ?
j'ai donné en son temps avec un T2 Westfalia pendant 1 an
d'un autre, le Multivan T3 est le plus bel espace que l'on puisse avoir dans un aussi petit volume.
si dormir dans des odeurs d'huile ne te déplait pas, fait la balance entre ton prix d'achat + remise en état, et ce que tu vas mettre dans autre chose qui te plaira moins.
mais le CT ne disais rien de tout ça ? étrange ?
- ravely
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C'est un peu loin pour moi, mais au niveau prix ça dit quoi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bonsoir,
Les défauts signalés sur ce multivan sont des classiques pour ce genre de véhicule de 25 ans d'âge!
Par contre il est utopique de penser pouvoir profiter de ce multivan sans envisager de faire un peu de mécanique de temps en temps.
Va faire un tour sur le forum T3 zone, tu trouveras une réponse à toutes les questions que tu pourrais te poser concernant l'entretien de la bête.
Par contre, si tu n'as pas l'envie de t'intéresser à la mécanique, passe à quelque chose de plus moderne, mais pas forcément plus fiable ....les garagistes t'accueilleront avec le sourire. Rares sont ceux qui acceptent de mettre le nez dans un T3, y compris chez VW, un comble !
Les défauts signalés sur ce multivan sont des classiques pour ce genre de véhicule de 25 ans d'âge!
Par contre il est utopique de penser pouvoir profiter de ce multivan sans envisager de faire un peu de mécanique de temps en temps.
Va faire un tour sur le forum T3 zone, tu trouveras une réponse à toutes les questions que tu pourrais te poser concernant l'entretien de la bête.
Par contre, si tu n'as pas l'envie de t'intéresser à la mécanique, passe à quelque chose de plus moderne, mais pas forcément plus fiable ....les garagistes t'accueilleront avec le sourire. Rares sont ceux qui acceptent de mettre le nez dans un T3, y compris chez VW, un comble !
- freerider
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après le rêve... la réalité
si t'as un T3, soit tu fais un minimum de mécanique (mais un maximum c'est mieux ), soit t'as un budget dédié pour le faire faire
si t'as un T3, soit tu fais un minimum de mécanique (mais un maximum c'est mieux ), soit t'as un budget dédié pour le faire faire
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Oui bien sûr que je vais devoir mettre les mains dedans ...
Je savais aussi qu'il y aurait des (gros) frais à faire dessus.
Mais là, c'est la tête du garagiste ( ) qui m'a fait peur!
J'attend le chiffrage, soit je me lance dans une remise en état ou je revend la larme à l'œil à quelqu'un qui le fera lui même ou qui a un gros budget comme le dit freerider.
Je savais aussi qu'il y aurait des (gros) frais à faire dessus.
Mais là, c'est la tête du garagiste ( ) qui m'a fait peur!
J'attend le chiffrage, soit je me lance dans une remise en état ou je revend la larme à l'œil à quelqu'un qui le fera lui même ou qui a un gros budget comme le dit freerider.
- growthbuster
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salut, si la mécanique te fais peur et que tu n'y connais rien mais que tu est pret à apprendre, il existe un très bon moyen pour ça: le self-garage.
moi non plus j'y connais rien, et y'a un mois mon garagiste m'a diagnostiqué du jeu dans ma crémaillère de direction, il me demandais 600e pour la remplacer (300 la pièce + main d'oeuvre).
comme c'est trop pour moi j'ai du faire seul et apprendre.
j'ai prix une crémaillère en casse: 80e, et deux biellettes sur le net (60e les deux), donc niveau pièce j'ai économisé 160e par rapport à l'échange standard.
hier matin je suis allé dans un self garage, je suis arrivé a 10h30, reparti a 18h (avec une pause entre midi et 14). la crémaillère est changée, les rotules aussi, (j'en ai même profité pour changer les plaquettes avant) et la géométrie est faite.
facture: 165e pour la journée avec un garagiste qui m'a beaucoup aidé.
au total j'ai donc payé autour de 300e pour le tout au lieux de 600, et la prochaine fois que j'ai quelque chose à faire sur la direction je le ferai sans garage car j'ai appris, donc j'ai beaucoup gagné dans cette histoire
mais c'est sur que ça coûte du temps...
avec un vieux véhicule t'aura pas mal d'entretien mécanique à faire, mais grosso-modo tout se fais à la maison (sauf la première fois pour apprendre), tandis qu'avec un véhicule plus récent il y aura plein de soucis électronique qui ne peuvent se régler qu'en garage, et là dessus ils se régalent
moi non plus j'y connais rien, et y'a un mois mon garagiste m'a diagnostiqué du jeu dans ma crémaillère de direction, il me demandais 600e pour la remplacer (300 la pièce + main d'oeuvre).
comme c'est trop pour moi j'ai du faire seul et apprendre.
j'ai prix une crémaillère en casse: 80e, et deux biellettes sur le net (60e les deux), donc niveau pièce j'ai économisé 160e par rapport à l'échange standard.
hier matin je suis allé dans un self garage, je suis arrivé a 10h30, reparti a 18h (avec une pause entre midi et 14). la crémaillère est changée, les rotules aussi, (j'en ai même profité pour changer les plaquettes avant) et la géométrie est faite.
facture: 165e pour la journée avec un garagiste qui m'a beaucoup aidé.
au total j'ai donc payé autour de 300e pour le tout au lieux de 600, et la prochaine fois que j'ai quelque chose à faire sur la direction je le ferai sans garage car j'ai appris, donc j'ai beaucoup gagné dans cette histoire
mais c'est sur que ça coûte du temps...
avec un vieux véhicule t'aura pas mal d'entretien mécanique à faire, mais grosso-modo tout se fais à la maison (sauf la première fois pour apprendre), tandis qu'avec un véhicule plus récent il y aura plein de soucis électronique qui ne peuvent se régler qu'en garage, et là dessus ils se régalent
- ravely
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- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
eh oui, on en a toujours besoin quand on en a pas, et quand on en a, on ne sait pas quoi en faire......
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Oui c'est vrai que le principe du garage associatif ou self garage me plaît bien mais c'est toujours le temps qui manque, et à la maison je me vois mal annoncer que je pars la journée pour m'occuper de mécanique ...
Toujours pas eu le devis, je ne sais toujours pas si je le garde ou si je le revend comme je l'ai acheté mais avec la liste des choses à faire ... ,( 4500 euros si il y en a qui veulent commencer à réfléchir ) .
Toujours pas eu le devis, je ne sais toujours pas si je le garde ou si je le revend comme je l'ai acheté mais avec la liste des choses à faire ... ,( 4500 euros si il y en a qui veulent commencer à réfléchir ) .