Isolation portes arrière et latérale

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
spud
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 09 nov. 06 11:29
Localisation : Lille et Nantes

Isolation portes arrière et latérale

Message par spud »

Bonjour,

Comment avez vous réalisé l'isolation de vos portes arrière et votre porte latérale ?

Avez vous démonté la garniture plastique et renplacé par un panneau bois ou avez vous isolé sous la garniture ?
c'est en forgeant qu'on forge.
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Moi j'ai tout sorti et isolé. :)
Meme la porte latérale est faite avec une plaque de CP d'un seul tenant. Attention dans ce cas à faire une doublure pas trop epaisse car vu que ça coulisse très près de la carrosserie (sur certains fourgons) on ne peut plus ouvrir la porte.
Après, tout le monde a fait a sa manière, et isolé plus ou moins en parties les portes suivant les possibilités. :bof:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Idem, garniture d'origine virée, remplacée par isolation de fond + isolation sur panneau de CP. J'ai également fermé les autres petits caissons en haut. Idem sur le pourtour de la baie latérale => panneau de CP avec isolation.
Y'a juste le pourtour des montants tôle qui restent visibles.

Je sais => ponts thermiques, mais si il n'y a pas de solution pour isoler, vaut mieux laisser la tôle.
Pas faire comme les PRO qui masquent tout avec des profilés moulés aux formes des montants, mais y'a rien derrière, alors les ponts thermiques :non: ils y sont quand même ... :evil: alors !!!
Parole d'indien Image
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

Pour ma part, j'ai gardé la garniture d'origine sur laquelle j'ai fixé l'isolant puis remise en place du tout en reglant tout pour que les mecanismes de serrures et autres fermeture fonctionnent correctement....

Ok j'ai fais la feignasse et choisi la facilité mais ca tient bien et ca a l'air d'isoler pas mal.... :mrgreen: :mrgreen:
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
spud
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 09 nov. 06 11:29
Localisation : Lille et Nantes

Message par spud »

Merci pour vos réponses

j'ai pas trop envie de me prendre la tête à decouper pour remplacer les garnitures de porte et les poignées d'ouverture.
Je vais les laisser et les isoler dessous comme ça je touche pas au mecanisme.
c'est en forgeant qu'on forge.
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

Mouais... je pense que tu vas t'embeter pour pas grand chose...

mon avis est que soit tu isole complétement, soit tu fais rien. le pont thermique de la carcasse métallique de ta porte annule toute ton isolation si tu ne fais pas une isolation complète par dessus d'ensemble de la porte.

Il vaut mieux, je pense, utiliser un isolant mince amovible qui recouvre toute la porte et se pose avec des ventouses sur ta vitre (si tu as une vitre). C'est comme ça que j'ai prévu de faire sur le mien.
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Moi pour mes portes pas de soucis, il n'y avait rien à l'origine...Donc pas de belle garniture à virer.... Par contre, et Fab-roler ne me contredira pas, le cp doit être plus petit que la porte.... Il ne doit même pas toucher le joint...
J'avais fait un truc très chouette qui arrasait bien le joint... C'était nickel... Et puis la pluie est venue, l'eau est passée entre la carosserie et le cp !!!!
Quand j'ai vu les auréoles arriver j'ai compris mon malheur... J'ai dû tout démonter, isolant y compris, bien essuyer, laisser sècher et recommencer !!!! Par contre, j'avais utilisé du CP marine !!! Alors j'ai juste eu à le rétrécir !!!!
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »