Ce matin je parts pour le boulot, le fourgon ne monte pas dans les tours, pas de fumée suspecte, pas de bruit spécial. Je décide de m'arrêter sur le bas côté de la route, je mets le levier de vitesse sur P, je coupe le moteur.
J'essaye de redémarrer : rien... le levier de vitesse est bloqué sur P !
J'actionne le bouton de déverrouillage, repasse en P et rebelote. Levier bloqué, rien se passe quand j'actionne le démarreur.
Je regarde si le contacteur de frein fonctionne : pas de problème, les stops s'allument bien.
Vous connaissez les boites auto ?
Boxer 2.8 Hdi Boite auto en panne levier bloqué sur P
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Pour la boite pas forcément grâve, cela ressemble bien à un problème dans les commandes (levier, neimann) ou autre contact.
Pour la non montée dans les tours je pense que le calculateur a vu la boite en "P" et donc le moteur est limité. Par exemple sur mon trafic à l'arrêt impossible de dépasser 2800 tr/min (boite manuelle au point mort).
Le problème c'est que ton mécano n'a pas l'expérience suffisante sur ce type de boite je pense. Mais elles sont suffisament rares pour qu'il soit totalement excusé.
Pour la non montée dans les tours je pense que le calculateur a vu la boite en "P" et donc le moteur est limité. Par exemple sur mon trafic à l'arrêt impossible de dépasser 2800 tr/min (boite manuelle au point mort).
Le problème c'est que ton mécano n'a pas l'expérience suffisante sur ce type de boite je pense. Mais elles sont suffisament rares pour qu'il soit totalement excusé.
- Gipé
- Traficaménageur
- Messages : 219
- Enregistré le : jeu. 05 juin 14 15:03
- Localisation : VAYRES (Gironde) ou SAINTE MARIE de CAMPAN 65 c'est suivant...
- Contact :
Je reviens ici :
C'était effectivement le Niewman : pas grave mais les pieces coûtent un bras .
J'en profite pour faire changer les roulements avant qui faisaient un sale bruit.
Le Niewman n'a été livré par Peugeot il y a à peine 3 jours !!!
Depuis le début de la panne le fourgon est chez le garagiste, je devrai le récupérer si tout va bien lundi.
43 jours d'immobilisation !
heureusement le garage me prête une voiture depuis le début et je n'aurai pas eu la possibilité de partir avec le fourgon.
C'était effectivement le Niewman : pas grave mais les pieces coûtent un bras .
J'en profite pour faire changer les roulements avant qui faisaient un sale bruit.
Le Niewman n'a été livré par Peugeot il y a à peine 3 jours !!!
Depuis le début de la panne le fourgon est chez le garagiste, je devrai le récupérer si tout va bien lundi.
43 jours d'immobilisation !
heureusement le garage me prête une voiture depuis le début et je n'aurai pas eu la possibilité de partir avec le fourgon.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est surtout les constructeurs français qui n'ont pas l'expérience suffisante pour fabriquer ce type de boite, on est loin de la fiabilité des véhicules du continent américain qui ne sont quasiment vendu que sous cette configuration.Alban42800 a écrit :Le problème c'est que ton mécano n'a pas l'expérience suffisante sur ce type de boite
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan