Votre avis sur mon idée d'aménagement :)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Tu devrais lire le poste de trip trafic ...

Tu auras l'explication qui aide à choisir son type d'aménagement.

Autre chose, les parois ne sont pas droites, il y a des renforts, des structures ... Bref, si tu prévois 30 en bas, t'auras 15 en haut, et des zones inutilisables.

Pour choisir un type d'aménagement, il faut aussi connaitre les besoins potentiellement spécifiques, genre contraintes liées à un sport, à une saison etc ...

Dans 90% des cas l'aménagement Westfalia est le meilleur compromis espace, praticité, rangement, confort,autonomie.

L'aménagement en U n'est à mon sens pas du tout intéressant dans un si petit volume ! Perso, partout ou je l'ai vu j'ai trouvé ça vraiment nul !

Un conseil, quand on tient pas debout dans un véhicule, tout doit être pensé pour être fait assis avec le moins de déplacement possible ;)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le lit de 180X40 ne permet pas de dormir car les matelas pour camping font de mémoire 58cm de largeur, soit 60cm.
Perso le caisson de 65X65, je le ferais plus petit et monté sur patins téflon pour qu'il serve de pouf pour la cuisine que je prévoirais à 30cm du sol, comme au camping avec les " bleuets ".

A moins que tu ne prévois un toit relevable, le h1 debout, c'est mauvais pour la colonne vertébrale, c'est fatiguant à la longue et en définitif, c'est mauvais pour le moral.

Dans une maison, essaies de vivre quelques heures avec la tête penchée en avant, le dos courbé, cela te donnera une idée. Car lorsqu'il pleut, le soir, qu'il fait relativement froid, même l'été, tu n'as que le fourgon pour avoir un endroit relativement sec.

Ne pas oublier également que le dessous du lit qui sert généralement de coffre de rangement, oblige à déplacer le matelas pour fouiller à l'intérieur et aller fouiller à l'intérieur lorsque tu as la table ou un caisson de 65cm de profondeur, ce n'est pas la joie.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »