Renault Estafette - 1979 - L2H2 - 2 places - balade
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Pfouuu, y'a très longtemps que je n'ai pas ouvert un moteur, mais vu comme ça y'a rien qui me choque.
En fait ce qu'il faut voir, c'est l'état des chemises, des segments, des soupapes et sièges.
Et maintenant que c'est ouvert tu changes les coussinets de bielles et de vilbrequin...
Bon courage
En fait ce qu'il faut voir, c'est l'état des chemises, des segments, des soupapes et sièges.
Et maintenant que c'est ouvert tu changes les coussinets de bielles et de vilbrequin...
Bon courage
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- panzerjim
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : ven. 01 mars 13 18:41
- Localisation : landerneau (29)
comment sait-on si un amortisseur est mort ? vu que ce sont des amortos à huile, si ça fuit pas? c'est qu'ils sont toujours bons non ?
et je continue ma peinture :
rampe de culbu démontée et dépiautée :
pompe à eau séparée de la culasse et même pas une vis de cassée ! content le jim
prochaine étape, démontage des soupapes et rodage
bientôt la suite !
et je continue ma peinture :
rampe de culbu démontée et dépiautée :
pompe à eau séparée de la culasse et même pas une vis de cassée ! content le jim
prochaine étape, démontage des soupapes et rodage
bientôt la suite !
on ne fait pas du neuf avec du vieux ! enfin bon, on essaye tout de même ....
- Jachant 33
- Traficaménageur
- Messages : 780
- Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
- Localisation : Saint Macaire (33)
Bonsoir,
admiratif devant le boulot que tu réalises.
Bonne continuation.
A+
admiratif devant le boulot que tu réalises.
Bonne continuation.
A+
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Difficile à dire... S'ils ne fuient pas, tout espoir est permis à condition qu'ils n'aient pas 100000 km non plus !comment sait-on si un amortisseur est mort ? vu que ce sont des amortos à huile, si ça fuit pas? c'est qu'ils sont toujours bons non ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- panzerjim
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : ven. 01 mars 13 18:41
- Localisation : landerneau (29)
normalement ils ont 60 000km dans la tête.
sinon c'est bon j'ai réussi à les démonter grâce à une technique peu conventionelle! une grosse douille de 21 et une massette !
les soupapes d’échappements sont bien crasseuse alors que celle d'admission sont plutôt propre, bref je m'en vais leur faire un ptit rodage tout de même tant qu'à les avoir démontées. et va falloir que j’achète l’outil qui va bien pour les remonter à mon avis !
coté collecteur admission-echap c'est pas joli, j'vais voir pour la faire rectifier si ça ne me coute pas un bras:
la tête du bourrier une fois à poil :
j'viens de commencer à nettoyer la culasse mais obligé d'arrêter car plus d'elec dans le hangar ... faut que ça souffle fort en ce moment dans le finistère !!!!
sinon c'est bon j'ai réussi à les démonter grâce à une technique peu conventionelle! une grosse douille de 21 et une massette !
les soupapes d’échappements sont bien crasseuse alors que celle d'admission sont plutôt propre, bref je m'en vais leur faire un ptit rodage tout de même tant qu'à les avoir démontées. et va falloir que j’achète l’outil qui va bien pour les remonter à mon avis !
coté collecteur admission-echap c'est pas joli, j'vais voir pour la faire rectifier si ça ne me coute pas un bras:
la tête du bourrier une fois à poil :
j'viens de commencer à nettoyer la culasse mais obligé d'arrêter car plus d'elec dans le hangar ... faut que ça souffle fort en ce moment dans le finistère !!!!
on ne fait pas du neuf avec du vieux ! enfin bon, on essaye tout de même ....
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
T'es pas le premier à procéder de la sorte...sinon c'est bon j'ai réussi à les démonter grâce à une technique peu conventionelle! une grosse douille de 21 et une massette !
Et là tu n'y couperas pas, sauf à te le faire...et va falloir que j’achète l’outil qui va bien pour les remonter à mon avis !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Beat travail !
Respect !
Respect !
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
- panzerjim
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : ven. 01 mars 13 18:41
- Localisation : landerneau (29)
depuis le temps j'ai bien avancé !
voilà où j'en suis actuellement, tout à été démonté, nettoyé, repeint et remonté, j'ai changé les coussinets et tous les joints moteur, kit d'embrayage neuf, silent bloc de boite neuf, etc .... :
coté carrosserie j'ai eu de bonne surprise, du coup le poste à souder a repris du service !
voilà où j'en suis actuellement, tout à été démonté, nettoyé, repeint et remonté, j'ai changé les coussinets et tous les joints moteur, kit d'embrayage neuf, silent bloc de boite neuf, etc .... :
coté carrosserie j'ai eu de bonne surprise, du coup le poste à souder a repris du service !
on ne fait pas du neuf avec du vieux ! enfin bon, on essaye tout de même ....
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
l'aile arrière gauche avec l'emplacement de la batterie, c'est un classique de corrosion sur l'estafette. En tout cas beau boulot tu va te retrouver avec un joujou tout neuf.
Pour la boite, tu as prévu quelque chose ou tu la laisses d'origine, pendant un moment certains changeait le couple conique pour gagner un peu de vitesse.
Pour la boite, tu as prévu quelque chose ou tu la laisses d'origine, pendant un moment certains changeait le couple conique pour gagner un peu de vitesse.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- La Rouille
- Traficaménageur
- Messages : 749
- Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
- Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200
- Gipé
- Traficaménageur
- Messages : 219
- Enregistré le : jeu. 05 juin 14 15:03
- Localisation : VAYRES (Gironde) ou SAINTE MARIE de CAMPAN 65 c'est suivant...
- Contact :
Cette Estafette est tombée entre de bonnes mains !
Super boulot, çà doit être vraiment cool de rooler avec çà (j'en ai conduit pendant quelques années, bruyant, odeur spécifique du moteur dans la cabine (odeur de poudre brûlée)... çà tient pas bien la route à vide, mais une fois chargé, çà baigne...
Super boulot, çà doit être vraiment cool de rooler avec çà (j'en ai conduit pendant quelques années, bruyant, odeur spécifique du moteur dans la cabine (odeur de poudre brûlée)... çà tient pas bien la route à vide, mais une fois chargé, çà baigne...
- panzerjim
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : ven. 01 mars 13 18:41
- Localisation : landerneau (29)
je poste pas souvent mais ça avance tranquillement sur la carrosserie, pas de photo car on ne vois pas forcement tous les détails. hier soir j'avais un peu de temps donc j'ai monté les nouveaux amortisseurs avant que j'ai trouvé dans une bourse :
le neuf et le vieux, je sens la différence quand je joue avec ! les anciens n'amortissaient plus grand chose ....
hop à l'avant c'est fait ! faudra que je fasse la poussière tout de même
prochain coup j'attaque les amortos à l'arrière quand j'aurais fini de remonter le train complet !
le neuf et le vieux, je sens la différence quand je joue avec ! les anciens n'amortissaient plus grand chose ....
hop à l'avant c'est fait ! faudra que je fasse la poussière tout de même
prochain coup j'attaque les amortos à l'arrière quand j'aurais fini de remonter le train complet !
on ne fait pas du neuf avec du vieux ! enfin bon, on essaye tout de même ....