peugeot j9 , pour long voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
vincentj9
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 oct. 13 18:58
Localisation : eure et loire

peugeot j9 , pour long voyage

Message par vincentj9 »

bonjours , je me suis inscrit il y a quelque temps mais je n'avais pas présenté mon fourgon .

je vous présente donc un vieux pépère , un j9 diesel de 90 .

ce n'ai pas une bête de course , mais le charme des feux ronds , de la cabine avancé , et le fait que je puisse le réparé seul pour pas grand chose m ont attiré vers ce modèle .

je vais pas faire une trop longue description , les photos sont bien plus explicite !




Image

on vas passer a l interieur , alors la c'est le chantier ...



Image




Image


Image

la vous voyez le début des travaux ( le gars qu on voie c'est mon frère , j ai décidé de prendre en photos ceux qui m ont fillé un coup de main ) l isolation c'est du multicouche 21 couches pour le plafond et 17 pour les parois , je n'ai pas pris assez de photos de cette étape mais tout a était isolé , portes , passage de roue , ... . vous voyez aussi mon magnifique plafond en isorel , je me suis dit " c'est souple ca ce manipule bien , ca va bien prendre la forme arrondi du plafond ... ca a tenu 3 jours , apres ca a fait des vagues , ca tombé enfin bref , j ai decidé d enlever l isorel et de le faire un contre plaqué de 5mm comme pour les parois , et la ca tiens beaucoup mieux et ca prend tout aussi bien la forme arrondi de la tôle . ( si il y en a d autre qui ont l idée de mettre de l isorel de 3mm au plafond , je ne pensse pas que ce soi une bonne idée .. ^^ )



Image



Image

contre plaqué posé sur touts les parois et le plafond , je n ai pas pris en photos les etapes masticage / ponçage ( je voulais que ce soie tout lisse , pas de délimitation entre les plaques , c'est plus joli et c'est mieux pour l isolation ) .

mon papa a la peinture , en blanc pour les sous couches , c'est que ca bois le cp ! ( peinture la moins cher de chez leroy merlin , elle ce pose bien en plus , que demandé de plus ... )



Image

pose du parquet en sapin de 20mm d'épaisseur , en dessous , des plaques de polyuréthane pour isoler , vraiment bon marché et ca ce pose tout seul , coupe a la scie égoïne .



Image



Image



Image

les banquettes , , je les ai fait large pour augmenter les rangement au détriment de l'espace interieur . je voulais du solide alors hop on cale des renfort un peu partout et des planche de 20mm pour l'habillage , avec les zouaves qui risque de squaté les banquettes vaut mieux faire du costaud .


je vous ferais des photos du reste dès que possible , ca a bien avancé depuis , j'en suis a la peinture , les meuble sont finis .

a plus et bonne journée ! ;)

vincent



--------------------------------------------------------------


Bonjours tous le monde apres un long moment d absence (je n ai pas souvent acces a internet ) je viens vous dire que le fourgon est fini !

fini est fonctionel , ca fait maintenant quelque mois que je voyage et habite dedant et suis entierement satisfait . meme si je me rend compte parfois que j aurais pu faire plus fonctionel ( mais le budget n aurais pas etait le meme ) .

allez hop quelque photos en vrac , hesiter pas si vous avez un commentaire ou une question .



Image

photos avec un copain qui ma aider a fixer le lit pliant ( le lit ce plis contre le mur . dimenssion 200x140 )





Image




Image



Image



Image



Image
Modifié en dernier par vincentj9 le jeu. 04 sept. 14 17:39, modifié 1 fois.
" je ne me demande pas ou mènent les routes , c'est pour le trajet que je pars"
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:yes: C'est vrai que c'est sympa comme fourgon et quelle place à l'intérieur (pour une longueur extérieure inférieure au trafic II) !

Il y a beaucoup de pièces sur ce camion qu'on retrouve sur les autres Peugeot de l'époque, tu ne devrais pas avoir de mal à réparer en cas de souci. Par exemple, les assises ont les mêmes glissières que les 309 aux sièges plus confortables.
Avatar du membre
ollivier
Traficaménageur
Messages : 555
Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
Localisation : aveyron villefranche

Message par ollivier »

sympa ton camion :yes:
j ai un copain qui a un vx J7 avec un moteur de 403 diesel
c'est quoi le moulin que tu as sur ton J :?: 9
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

et quelle place à l'intérieur
on dirait un L2 non ?

le premier fourgon que j'ai conduit, et en plus en montagne en hivernale
nostalgie...

mais ça va finir par faire du poids ton bousin pour ce petit moteur !

(en fin de tournée de livraison, j'attaquais à vide la cote d'autoroute de St Isidore (Nice) à fond depuis le péage pour finir à 40 km/h en haut avec ce balancement inconscient du buste d'arrière en avant que certains doivent connaitre) :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
vincentj9
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 oct. 13 18:58
Localisation : eure et loire

Message par vincentj9 »

Le moteur c est un 2,5 indenor qui fait dans les 70 cv , et il est en boite 5 . Après c est vrai que c est pas un foudre de guerre et que la moindre monté ou même faux plat ce ressent . Mais bon au moin on apprécie la route ! ^^ . En croisière je suis a 110 compteur donc sûrement loin au GPS . Faux juste aimer les vieux trucs ce qui est mon cas . Même si pour les petits déplacement j envie les modèle plus puissant , pour la grande route c est super par contre .
Pour le poid ça va , la boite est étagé très court ( boite que je trouve très agréable mais très mal étage par contre , vu que la 5eme sert que sur le plat il aurait du la mettre un poil plus long je pense , le moteur mouline . Et niveau poids il a vu pire ça m arrivé de mettre presque 2tonne de ferraille dedant quand je m en servais en tant qu utilitaire
Ah et j oublié , non c est un l1h1 le l2 est beaucoup plus long ça fait même bizard par rapport a la hauteur et la largeur
" je ne me demande pas ou mènent les routes , c'est pour le trajet que je pars"
vincentj9
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 oct. 13 18:58
Localisation : eure et loire

Message par vincentj9 »

bonjours ,

Le j9 est fini , j essayrais de mettre des photos des que possible , je suis actuelement enn finlande a joensuu , le fourgon tien bien le choc pour l instant ( 7600 km effectue ) apres avoir traverse la belgiaue les pays bas l allemagne , le danemark la suede la norvege et la finlande , je le trouve tres pratiaue ( meme si avoir des toilettes serais un gros plus ) ca discretion fait aue je peut dormir n importe ou comme par exemple en plein centre de stockholm !

je vous donnerais plus de detail plus tard , bonne journe , bonne route pour ce qui parte cette ete et si d autre voyageur ce trouve en finlande hesite pas a prevenir ;) (je vais rester en finlande un ptit bout de temps je pense)

vincent.
" je ne me demande pas ou mènent les routes , c'est pour le trajet que je pars"
vincentj9
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 oct. 13 18:58
Localisation : eure et loire

Message par vincentj9 »

quelque photos !!!
" je ne me demande pas ou mènent les routes , c'est pour le trajet que je pars"
vincentj9
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 oct. 13 18:58
Localisation : eure et loire

Message par vincentj9 »

quelque photos !!!
" je ne me demande pas ou mènent les routes , c'est pour le trajet que je pars"
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

:yes: :yes: :yes:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

et ne pas oublier le plaisir de pouvoir rouler portes ouvertes, et l'avantage de pouvoir faire la mecanique a l'abris. j'en ai doublė un il ya quelques années dans une montėe vers millau, un long qui montait a 80, il avait surement un turbo ou autre modifs pour marcher si bien
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est du rétro sympa les J9, faut pas être pressé mais ça a un look original par rapport au fourgon d'aujourd'hui. Eeeuhhhh sinon je veux aussi les même cheveux que ton copain.... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
vincentj9
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 oct. 13 18:58
Localisation : eure et loire

Message par vincentj9 »

Ahah ces cheveux et son style sont encor plus retro que celui du j9 . Pour ton histoire du j9 dans les monter , peut etre pas de turbo ! Je me suis apercu apres un probleme que le moteur reagisser beaucoup mieux en liberant l echapement et avec les soupapes reglé un peu plus ouverte mon moteur fonctionne beaucoup mieu ! Plus de tours par minute et plus coupleux une fois le moteur chaud . Ah aussi pour ceux qui ont des J penssez a changer l huile du filtre a air , vraiment la diference est flagrante xD ( oui oui j avais completement zaper qu il faller netoyer et changer l huile ... )
" je ne me demande pas ou mènent les routes , c'est pour le trajet que je pars"
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

C'est vrai que le J9 (Idem pour le J7) offre une habitabilité remarquable.
La cabine avancée est super agréable de même que les portières qui peuvent rester ouvertes en roulant.

C'est avec un J7 que j'ai commencé en 83 ...
Ca nous rajeunit pas tout ça mais c'est pô grave.

Bonne route.

:coucou:
Soraya
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 avr. 20 17:11
Localisation : Baccon

Message par Soraya »

Bonjour Vincent !

Mon amie et moi même souhaitons voyager à travers l'Europe pour une durée non déterminée.
Nous avons eu un énorme coup de coeur sur le Peugeot J9.

Seule chose est, au vu de son ancienneté, je crains ne ne pas avoir accès à toutes les pièces, partout, en cas de panne.
Qu'en a t'il été pour ta part ? Tu as l'air d'avoir pas mal trotté.
Je fais donc appel à ton amour pour ce vieux fourgons et tes fines connaissances du terrain !

Merci d'avance pour tes réponses éclairées et éclairantes !
Avatar du membre
spartiate
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
Localisation : seine maritime

Message par spartiate »

le dernier message de ce post datait de 2014 ...
je ne sais pas si Vincent est encore présent sur le forum et s' il a encore son J9...
le plus compliqué à trouver sur ces fourgons semble quand même être les pneumatiques dont la taille est peu courante .
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »