Réparation douteuse, mon expérience perso

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

Sur la seconde casse, le gars m'avait facturé le montage 2h à 50€, soit 100€ de MO, il m'a remboursé les 3h de peugeot à 66€ soit 200€. La pièce, elle, était au même prix. Mais le pauvre, il avait commandé le mauvais piot, et avait monté un roulement dedans, il s'assoit donc en plus sur un pivot et un roulement, genre pas très rentable sur ce coup là... Mais il n'a fait aucune difficulté.

A suivre...
Image
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

Ca, c'est sûr que si il y a faute ou erreur prouvée, c'est plus facile. C'est vrai que conserver les pièces défectueuses est une bonne idée.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

jazzetc a écrit :C'est vrai que conserver les pièces défectueuses est une bonne idée.
C'est même indispensable. Dans le second cas, le garagiste va tenter de se faire rembourser par son fournisseur, on voit bien qu'il manque un morceau sur la bague intérieure. Cependant, je doute que ça marche, car vu le cassure, ça ressemble bien à un mauvais coup de marteau au montage... Etant à plus de 500km de chez lui quand c'est arrivé, ça m'a permis de lui prouver qu'il y avait bien eu de la casse, et à un endroit inaccessible sans démonter tout le moyeux, ce qui me mettait hors de cause. Pour un soufflet découpé, c'est plus compliqué car c'est une pièce très facilement accessible...
Image
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »