LEDS ultra plates ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
eolien
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : sam. 22 déc. 12 15:49

LEDS ultra plates ?

Message par eolien »

Bonjour à tous,

Je suis en train de câbler l'électricité du camion, j'ai prévu 3 x 2 Leds et vu que je veux gagner un max de place j'aurais besoin de led "ultra" plates.

J'ai vu sur je sais plus trop quel post quelqu'un qui s'était mis 6 x 0,5W et que ça suffisait, visiblement.

Le problème c'est que j'ai flashé la dessus :

Image

http://www.ampoule-leds.fr/spot-led-ult ... -3765.html

Sauf qu'il est indiqué 6W ! :O. Si j'en met 6, d'un ça va me couter cher, et de deux j'risque de plus rien voir tellement y'aura de lumière non ? :D

Est-ce que 3 spots comme ceux ci suffisent ?


Une derniere question, il est bien précisé :

"Notre Spot Led Ultra Slim nécessite obligatoirement un transformateur spécial led ou une alimentation spécial led en 12v continu ( vérifiez la mention 12v DC ) et régulée. Ne pas utiliser directement sur une batterie sans régulateur de tension."

Est-ce que c'est une technique commerciale pour faire payer un régulateur, ou ça va vraiment claquer si je le branche direct sur la batterie ?

Merci d'avance pour votre aide !
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

chez ampoule led, c'est top et pas d'arnaque. le 12V DC est le 12V continu. ça fonctionne très bien directement sur installation d'un camion.

Attention à la connectique il ne faut pas oublier de prendre de quoi raccorder.

J'ai 3m de bandeau de led dans l'ensemble de mon camion.
Avatar du membre
eolien
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : sam. 22 déc. 12 15:49

Message par eolien »

Merci pour ta réponse !

Et pour ce qui est du nombre et de la consommation ?

6, ca me parait beaucoups mais en même temps, je les allumerais 2 par 2.
6w c'est pas mal pour une lampe led je crois non ? Ca fait 0,5A la moitié de ce que mon telephone pompe quand il charge :shock:

Si vous avez des leds ultra plates à conseiller, je prend.

Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée à tous ;)

EDIT :

Ah et quand tu parles de raccords, c'est quels types de raccords qu'il faut ? Je pensais couper les fils et les brancher direct dans les sucres moi :)
broad_peak
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 10 mars 14 11:15
Localisation : 38

Message par broad_peak »

Bonjour

ton modèle nécessite 35mm de hauteur sous plafond

tu peux faire encore moins haut avec les spot G4 (16mm) sur le même site internet

http://www.ampoule-leds.fr/spot-g4-enca ... -2796.html

et choisir tes ampoules en fonction de tes besoins
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Perso je ne prendrai pas des spots si puissants (6w) a cause du trop de lumière et de la consommation.
Concernant l'alimentation pense aussi que si le moteur tourne tu peux avoir jusqu'à 14,4V au lieu de 12V. Et même à l'arrêt si la batterie est bien chargée tu sera plus proche de 13V que de 12V. Enfin au camping avec un chargeur tu aura aussi une tension supérieur à 12V.
Donc à voir la tolérance des spots à ces variation...
Avatar du membre
eolien
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : sam. 22 déc. 12 15:49

Message par eolien »

Ok, mais alors ca existe un apareil pas trop cher pour stabiliser à 12V ? branché sur la batterie ? (pas un transfo 220 / 12 )

Ils ont l'air pas mal ces spots broad_peak, mais je les ai les 3,5 cm, donc à voir. Le wattage de ceux la n'est pas precisé :bof:
cnos
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 8:20
Localisation : viroflay

Message par cnos »

Salut,
Va chez ikea ils ont des spots ultra plats en boite de 4 12 v dc et il font 15/16mm de haut...... pour une cinquantaine de roros... 8-)
Bonjour à TOUS...
Avatar du membre
eolien
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : sam. 22 déc. 12 15:49

Message par eolien »

Ah ! j'vais aller voir ca, merci

Mais c'est celle la ?

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40116541/

Parce que j'en avais acheté ya 2 3 ans, j'avais été super decu, c'est pas encastrable c'est à collé et c'est du toc. Apres oui ca fonctionne m'enfin :wink:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

http://www.ampoule-leds.fr/spot-led-ult ... 3_185.html

t'as quand même un large choix ... 10-17V ... donc parfait pour nos camions !
cnos
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 8:20
Localisation : viroflay

Message par cnos »

non ce n'est pas celle la LIO en a monté ils sont orientable, j'en ai monté aussi dans mon peugeot expert, et vu la hauteur du cams ils suffisent amplement, éclairage plutot jaune.... :)
Bonjour à TOUS...
Avatar du membre
eolien
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : sam. 22 déc. 12 15:49

Message par eolien »

ah alors ca peux m'interresser j'vais aller y faire un tour, merci pour la precision will ;)
Avatar du membre
luc_jean
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 27 sept. 17 8:21
Localisation : Valence (26)

Message par luc_jean »

Bonjour à tous,

Je relance le sujet, car après de multiples recherches, je n'ai trouvé que le site Ampoule-Leds.fr pour des spots LED vraiment ultra plats, adaptés à la hauteur très limitée de mon fourgon.

Seul souci, le site ne permet plus de passer commande, et ce depuis des semaines... et pour cause, je viens de vérifier, ils sont en liquidation judiciaire.

Du coup, retour à la case départ... Auriez-vous d'autres pistes ? Sachant que non seulement il y a la hauteur, mais aussi la plage d'utilisation (ils proposaient des spots allant de 10 à 17 V, ce qui est plus rassurant, vu que la tension de la batterie AUX risque de fluctuer...

Merci d'avance !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il y a des trucs plats,
on peut aussi penser aux bandeaux leds, ça éclaire bien.
http://www.ebay.fr/itm/1x-Ampoule-24-Le ... SwLnBXWurA
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

J'ai installé le ruban led de Lidl, 12 V (faut juste virer le transfo) de mémoire j'ai payé 9 euros et il éclaire super bien. j'avais trouvé l'info sur le fil des bonnes affaires. Il donne une lumière chaude et puissante, très agréable dans le fourgon, et rien à encaster
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
luc_jean
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 27 sept. 17 8:21
Localisation : Valence (26)

Message par luc_jean »

Merci pour ces idées.

J'avais en effet repéré les ampoules led G4, très plates, mais c'est plus au niveau des spots que je sèche... La plupart nécessitent des espacements importants. Si quelqu'un a un lien, je suis preneur... d'autant que j'aime bien l'idée des spots, je trouve ça beau !

Concernant les bandeaux, pourquoi pas... mais ça se branche comment ? Parce que j'ai vu qu'ils étaient généralement découpables, mais une fois découpés, ça se raccorde comment...? (surtout que souvent, la puissance est importante, donc c'est bien de pouvoir la limiter)

Merci ![/quote]
Répondre

Retourner vers « Electricité »