www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
tranformé son trafic essence a l'ethanol e85
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : améliorations Vieux Trafic : améliorations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb-anti-t
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 2054
Localisation: ales 30
Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Mer 30 Juil 14 10:55 Répondre en citant

:yes: :yes:
_____________________
ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 1421
Localisation: cantal
Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Mer 30 Juil 14 14:50 Répondre en citant

idem que les deux réponses précédentes. Je le savais un peu, mais une piqure de rappel c'est bien, et tu as en plus développé des points que j'avais occulté.
merci! :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin01
Traficoteur


Inscrit le: 28 Juil 2014
Messages: 29
Localisation: Belley
Véhicule: trafic eriba 1.6

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 14 17:46 Répondre en citant

Très intéressant cette discussion !
Néanmoins, je me pose une question. Comment cela se fait-il que ce carburant n'abime rien d'autre que des durites et autres joints, alors que je lis régulièrement sur le net qu'il vaut mieux rouler au sp98 plutôt qu'au sp95 car ce dernier contient 7% d'éthanol très corrosif ?
Ai-je raté quelque chose en route, ou suis-je juste totalement débile ? (Si j'écoute ma copine, ca pencherait pour la seconde solution Razz)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada et dom
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 1693
Localisation: 04, dans les montagnes...
Véhicule: t1100 D + 500 000

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 14 13:41 Répondre en citant

tu n'as rien raté.
Ca bouffe soupapes et segments.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khangi
Traficoteur


Inscrit le: 19 Aoû 2018
Messages: 56
Localisation: Alsace
Véhicule: C25

MessagePosté le: Dim 16 Sep 18 11:29 Répondre en citant

Les boîtier bio éthanol c'est cool, encore faut il un bon
Mon copain en à monter plusieurs avant de trouver LE boîtier. Il à juste à faire le réglage une fois monter et c'est parfait.
Penser juste à changer le filtre à essence au bout de 1000km car le bio éthanol va décrasser le moteur.
Dommage que je ne puisse pas le mettre sur mon c25....enfin si mais il faut une machine spécial qui ne se fait plus :( lol
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meta
Traficoteur


Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 33
Localisation: Cherbourg
Véhicule: Trafic 1ph3 L2H2

MessagePosté le: Dim 16 Sep 18 12:57 Répondre en citant

Juste pour info, le fait que ça bouffe les soupapes et segments, c'est vrai, mais uniquement pour les moteurs qui supportent déjà pas le SP95.

Du coup si je prends l'exemple de ma ford escort de 88 (oui, mon traf est un diesel, j'ai pris la meilleure affaire à ce moment là, j'ai pas choisis par la motorisation), le moteur a été revisité en milieu 88 pour supporter correctement le SP95 (et ma caisse est de novembre 88, donc a eu cette modif), et en quasi 25 000km à 100% E85, avec pas mal de petits trajets en ville (j'ai 5km de ville pour aller au boulot), aucun problème. Le carbu Weber double corps se porte bien, et ma seule modif a été de faire une cale pour que le starter se remette dans la position d'enrichissement optimale.

Bref, on peut croire ce qu'on veut, mais personnellement ça se passe très bien. Il faut aussi savoir que l'ethanol dans les moteurs, ça fait longtemps que ça existe. Déjà la Ford T était dispo en version essence et en version ethanol (de mémoire ça doit être juste la taille des gicleurs de carbu qui sont différentes), et après il y a eu pas mal d'utilisation de l'ethanol dans le carburant. Si on regarde au Brésil, les anciennes caisses sont pas si modifiées que ça :bof:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com