problème d'alternateur qui couine
- cedric34
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problème d'alternateur qui couine
Bonjour
j'ai un alternateur qui couine, le grincement s'entend à l’arrêt et en roulant en continu.
Je pense changer les roulements de l'alternateur. L'opération n'a pas l'air très complexe. J'ai trouvé 2 pages qui expliquent comment faire (ici et ici).
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème sur son fourgon, si le changement des roulements n'est pas trop complexe.
Et en bonus les dimensions des roulements
Merci de vos retours d'expériences
<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: tu as un Boxer 1 (avant 2006), pas le 2
j'ai un alternateur qui couine, le grincement s'entend à l’arrêt et en roulant en continu.
Je pense changer les roulements de l'alternateur. L'opération n'a pas l'air très complexe. J'ai trouvé 2 pages qui expliquent comment faire (ici et ici).
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème sur son fourgon, si le changement des roulements n'est pas trop complexe.
Et en bonus les dimensions des roulements
Merci de vos retours d'expériences
<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: tu as un Boxer 1 (avant 2006), pas le 2
Modifié en dernier par cedric34 le sam. 06 sept. 14 14:38, modifié 2 fois.
Parfois, ce sont les courroies qui font du bruit.
Pour savoir si ce sont elles, il suffit de projeter une petite quantité de dégrippant sur la courroie, si le bruit s'arrête, c'est la courroie qui est en cause.
Pour moi, un roulement fait du bruit à froid, mais le bruit s'estompe en roulant, jusqu'à un certain point naturellement.
Pour savoir si ce sont elles, il suffit de projeter une petite quantité de dégrippant sur la courroie, si le bruit s'arrête, c'est la courroie qui est en cause.
Pour moi, un roulement fait du bruit à froid, mais le bruit s'estompe en roulant, jusqu'à un certain point naturellement.
- cedric34
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Merci de l'info pour les courroies.
J'ai vraiment un bruit de grincement, on l'entends bien sur la vidéo à la fin quand je m'éloigne.
Parfois je ne l'entends pas du tout (de plus en plus rare ), une chose est sur, c'est que je l'ai entendu après avoir roulé plusieurs heures.
Mais ,lorsque je vais à une certaine vitesse, on le l'entends plus vraiment.
Je vais faire le test du dégrippant.
J'ai vraiment un bruit de grincement, on l'entends bien sur la vidéo à la fin quand je m'éloigne.
Parfois je ne l'entends pas du tout (de plus en plus rare ), une chose est sur, c'est que je l'ai entendu après avoir roulé plusieurs heures.
Mais ,lorsque je vais à une certaine vitesse, on le l'entends plus vraiment.
Je vais faire le test du dégrippant.
- korben
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Attention aux produits utilisées, car les courroies contienne du caoutchouc naturel, et supportent pas nombre de détergent dont sont équipé les dégrippant, il en est de même pour mettre de l huile où certains adjuvants sont néfaste.djodjo44 a écrit :, il suffit de projeter une petite quantité de dégrippant sur la courroie, si le bruit s'arrête, c'est la courroie qui est en cause..
Le vieux coup du talc fonctionne aussi et est neutre.
- cedric34
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Bonjour
J'ai démonté l'alternateur, il est en bon état. en fait le problème viens de l'autre poulie.
Pas celle que l'on voit en premier plan (poulie moteur), mais celle qui est en arrière.
Voir la photo.
Quand je la fait tourner à la main, elle ne fait pas un tour, et il y a du jeu quand je la bouge.
voir la VIDEO
Je me dis qu'elle surement reliée à la pompe à eau.
Quelqu'un pourrait me confirmer ?
Bon je crois qui si je dois changer le roulement, ça va pas être simple
J'ai démonté l'alternateur, il est en bon état. en fait le problème viens de l'autre poulie.
Pas celle que l'on voit en premier plan (poulie moteur), mais celle qui est en arrière.
Voir la photo.
Quand je la fait tourner à la main, elle ne fait pas un tour, et il y a du jeu quand je la bouge.
voir la VIDEO
Je me dis qu'elle surement reliée à la pompe à eau.
Quelqu'un pourrait me confirmer ?
Bon je crois qui si je dois changer le roulement, ça va pas être simple
- cedric34
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je ne sais pas ce qu'il y a derrière cette poulie.
la courroie recouvre 3 poulies :
- poulie de l'alternateur
- poulie du moteur
- et la poulie mystère
la tension de la courroie se fait par pivotement de l'alternateur
il n'y a pas de réglage sur la poulie mystère
voila pourquoi je pense à la pompe a eau.
je vais essayer de mettre la main sur la revue technique pour en savoir plus
la courroie recouvre 3 poulies :
- poulie de l'alternateur
- poulie du moteur
- et la poulie mystère
la tension de la courroie se fait par pivotement de l'alternateur
il n'y a pas de réglage sur la poulie mystère
voila pourquoi je pense à la pompe a eau.
je vais essayer de mettre la main sur la revue technique pour en savoir plus
- freerider
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
soit c'est la pompe à eau, soit c'est la direction assistée (ou éventuellement la clim si tu en as une)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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