Support de lit, cornière alu vers le bas ou vers le haut?

Répondre
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Support de lit, cornière alu vers le bas ou vers le haut?

Message par stef38 »

Bonjour,

Je souhaite faire un lit sans pied, donc qui tient sur les parroies, je pense le faire en Cp de 15 qui sera en appui sur les bords et sur des barres de renfort alu, qu'il faut que je dimensionne (une idée de l'écart et des dimensions?) je pensais appuyé les barres de renforts sur des cornières alus, à votre avis il vaut mieux que la cornière soit orientées vers le haut ou vers le bas?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu as des renforts pour " faire " ton lit, et c'est renforts sont en appui sur des cornières.
Dans ce cas, il faut que les cornières soient orientées vers le haut, car dans l'hypothèse où elle voudraient se décrocher, elles basculeraient et auraient tendance à venir s'appuyer sur les renforts, ( moins il y aura de jeu entre les renforts et les cornières mieux cela sera, car elles auront moins de contraintes à l'arrachement). Si elles sont dirigées vers le bas, rien n'empêchera le basculement.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Regarde mon aménagement c'est ce que j'ai fait.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

J'avais vu, toi c'est vers le haut! Mais je vais mettre un tasseau finalement je pense, ça cogite, ça cogite...

Et je trouve ta structure très épaisse, j'espère faire suffisamment solide mais moins épais...

En tout cas merci pour ta réponse et ton aménagement!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »