Vide poche de pavillon pour expert 96

Répondre
mrbrikolage
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 août 14 12:11
Localisation : IDF

Vide poche de pavillon pour expert 96

Message par mrbrikolage »

Voilà j'ai un expert de 96 mais je n'ai pas le fameux vide poche de pavillon et vu la rareté de cette pièce, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà fabriqué cette pièce et quels sont les points de fixation ?
merci pour vos réponses.
Nono 57
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 10 avr. 13 19:13

Message par Nono 57 »

Bonjour,

Issu de mes recherches quand j'ai équipé le mien, donc soumis à reserves... : Il existe deux montages.

Ils sont interchangeables. L'un necessite la découpe de ton actuel ciel de toit (pré-découpé sur l'autre face), l'autre necessite le remplacement du ciel de toit.

C'est cette seconde option que j'ai retenu,avec "grand ecart" : prélevé sur une épave donneuse (scudo de 1999 ou 2000 pour montage sur expert de 97) l'intégralité du ciel de toit, fixations, etc... de mémoire, toutes les emplacements etaient prévus, RAS de ce côté là.

Aucune difficulté de pose de mémoire, si ce n'est quelque pièces un peu fragiles lors de la dépose. Leur renfort ne pose pas de difficultés particulières.

Je suis surpris sur un point que tu soulèves : la rareté de la pièce. Je n'ai eu guère de difficulté à en trouver une en casse, il y en avait sinon des wagons, du moins un certain nombre. La difficulté réelle ayant été de trouver un avec le ciel de toit point trop dégueulasse :lol:

A+
mrbrikolage
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 août 14 12:11
Localisation : IDF

Message par mrbrikolage »

Merci pour ta réponse , en fait je n'ai chercher que sur le net.
c'est vrai qu'il faut que j'aille voir une casse.
sinon je pensais me le faire en contre plaqué.
Nono 57
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 10 avr. 13 19:13

Message par Nono 57 »

Attention au poids alors, qui sera ton ennemi.

Le vide poche d'origine est robuste mais plutôt léger par sa conception.

A+
mrbrikolage
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 août 14 12:11
Localisation : IDF

Message par mrbrikolage »

Ouais mais avec 300 kg derrière je suis plus à 1 ou 2 kg près :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »