Défenseurs du Cams - 2, 00m ET ceux du + 2, 00m

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

Je ne vois pas non plus le rapport entre la hauteur et les wc ?
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

trashrap a écrit :Je ne vois pas non plus le rapport entre la hauteur et les wc ?

c'est juste que comme j'ai pas de cabinet de toilette, j'ai pas prevu les WC
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

trashrap a écrit :Je ne vois pas non plus le rapport entre la hauteur et les wc ?
C'est juste que comme ça rentre dans un minivan, c'est élément de confort est aussi capable de rentrer dans un H1. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

Ah mais je sais, Christphe, d'ailleurs, les wc, c'est pratiquement le premier truc que j'ai mis dans mon H1L1 (et sans "cabinet de toilette" !).
urbin
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 nov. 13 3:01
Localisation : Paris

Message par urbin »

tony15 a écrit : Par contre j'habite à côté de rouen et dans cette ville les parking souterrains sont à 1.90m :bof:
C'est aussi le cas à Paris de beaucoup de parkings/garages en sous-sol. Le pire, c'est qu'on ne peut pas se fier à 100% aux panneaux éventuels: j'ai vu récemment un parking avec à l'entrée l'indication > 2m < mais à plusieurs endroits, dans les allées, la hauteur disponible n'est en fait que de 1m96 ou 1m97 :hum: Autrement dit, l'accès à un tel parking est limite avec un Trafic et exclu pour les possesseurs de fourgons type T5 de VW (1m99). Idem pour le nouveau Custom de Ford, d'après le descriptif ou pour ceux qui ont choisi l'option toit relevable sur leur VW T4 ou Trafic ...
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

faut trimballer son compresseur et dégonfler ses pneus ? :mrgreen:
urbin
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 nov. 13 3:01
Localisation : Paris

Message par urbin »

Comme dans d'autres secteurs, c'est à croire que les concepteurs de petits utilitaires vivent loin des réalités :roll:
En recherche d'un fourgon VW T4 allongé (et tôlé) en version confort... mais comme ça se fait rare, je n'exclus pas d'opter pour un Trafic de même version.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

trashrap a écrit :faut trimballer son compresseur et dégonfler ses pneus ? :mrgreen:
bin non, t'es con : c'est en haut que ça touche !
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Stéfou
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 avr. 14 0:40
Localisation : 92

Message par Stéfou »

urbin a écrit :Comme dans d'autres secteurs, c'est à croire que les concepteurs de petits utilitaires vivent loin des réalités :roll:
À moins que ce ne soit les concepteurs de garages ;)
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

Allez, tiens, mon avis :

J'ai un L3H2, et je l'ai choisi par rapport à mon activité de sonorisateur, il me fallait 15m3. De plus, je voulais pouvoir le charger debout, trop de mauvais souvenirs avec des H1, ça cogne souvent là-haut.

A suivit l'aménagement CC occasionnel. Bien que le plancher ne fasse que 15mm, et le plafond, un CP5 collé direct aux renforts, je ne peux me mettre debout qu'au milieu (je fais 1m87 pieds-nus...).

Honnêtement, debout, c'est bien! vivre le dos courbé en continu, je peux pas. (pis côté rangements, la hauteur c'est bien aussi)

Mais pas que des avantages : l'autoroute, c'est deux fois plus cher, et beaucoup de petits coins sympas genre en bord de mer me sont fermés...

Un H1, c'est bien pour mettre un matelas pour pas conduire bourré, mais de là à y passer du temps, c'est plus que moyen.
Avatar du membre
pa95
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 23 avr. 14 21:43
Localisation : IDF

Message par pa95 »

J'ai un H1L1 et un petit en plus, Partner VU.
Tout a déjà été dit sur les avantages.

Pour survivre dans un H1 il faut s'organiser.
Faire la cuisine dehors quand il ne pleut pas ça veut dire ne pas toujours choisir l'heure du repas.
Il arrive que l’on mange de bonne heure, fasse un peu de route et dorme dans un autre endroit.
Dans des conditions pluvieuses ont "cuisine" des plats tout préparés à passer au bain-marie.
Il y a même une fois où l'on a laissé les casseroles et les réchauds sous la pluie pour se réfugier dans le Partner, faut juste majorer le temps de réchauffage :D .
Sinon le sol de la cabine est un tapis de gym de chez DK donc aucun problème pour s'y agenouiller ou s'assoir par terre.
Pour les rangements on a 2 zones, une zone facilement accessible et une zone qu'on appelle la cave où il faut faire un peu de déménagement pour atteindre les objets et recharger la zone accessible.
Les affaires et la bouffe sont disposées à moitié égale dans les 2 zones.
J’envisage de monter un tarp à l’arrêt entre les 2 portes arrières ouvertes mais bon se posera le problème de stoker la toile mouillée.
C’est d’ailleurs pour moi le problème principal, faire sécher les affaires. Mais ça à mon avis que l’on soit dans un CC, une caravane (quoique j’ai vu certains modèles avec un sas entre la porte d’entrée et la zone de vie) ou un fourgon il n’y a pas de solution, il faut du vent pour sécher.
On a toujours de grands sacs poubelle pour se dépanner.
Et puis enfin s’il pleut trop on change d’endroit.
Avatar du membre
monoskifreddu13
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 06 avr. 13 20:04
Localisation : St-Rémy de Provence

Message par monoskifreddu13 »

bisont'1 a écrit :Bonjour, pour ma part je bouge en cam's pour vivre en extérieure et dormir au sec et m'abriter en cas d'intempérie pour manger se reposer , pas rester des heures entières dans le cam's . Les jours ou il pleut on en profite pour visiter ville et village . Le reste c'est activité sportive et visite en nature.
Je cherchais un cam's avec la possibilité de ranger mon matos de sport dans une soute sans empiéter la zone de vie . je cherchais une douche inside mais j'ai du me ressoude a laisser tomber cette idée car dans un fourgon L2 beaucoup trop restreint !!! La douche sera donc au cul du cam's sous auvent de hayon mais chaude ,et pour les jours trop froids ou les cas d'impossibilité majeure, ce sera au gant de toilette dans le cam's a l'évier sous un petit toit carré au dessus de la partie vie . Ce qui me permet de me tenir debout pour me changer , laver , et un peu cuisiner et aussi pendre mes affaire mouillées . Pour dormir généralement je ferme le toit , moins de bruit et moins de froid . Ces petits toits sont beaucoup moins chers !!! et apportent un confort non négligeable tout de même ne serais ce qu 'en luminosité. Un L2 apporte un gain non négligeable de rangement sans pour autant tout transvaser . En ce qui concerne le lit , il est fixe et transversale de 190 de long x 140 de large au dessus de la soute . Ce lit est réalisable du a 2 extensions de carrosserie sur la partie arrière . Un L2 apporte la possibilité d'avoir une plus grande dînette , plus de réserve d'eau et un frigo de plus grande capacité a mon sens , mais ça en gage que moi. Donc L2H1 pour la discrétion et passe partout en beige /sable pour se confondre dans la nature !!! Le Rêve quoi !!! (for me)
Bonjour Bison"1,
Tu nous as bien parlé de ton fourgon, mais aurais-tu qques photos INT & EXT. En aurais-tu....? ?

Cordialement.

Fred du 13 -
Tout nouveau, mais sans CC.
Espère très prochainement trouver un H1 en L1 ou L2, a façonner et profiter avec mon épouse à faire quelques escapades en amoureux.....
Avatar du membre
C26150
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 30 juin 14 14:23
Localisation : Drome

Message par C26150 »

salut

perso j'ai un L2H2 et au bout de 4 ans a vivre a l'année dedans je le trouve de plus en plus petit

c'est pour cela que je le refait pour ensuite le vendre et acheter un iveco
tollé 20m² ou autre marque mais 20m² le maxi du VL
j'aurais le PL ou le transoprt en commun je prendrais + gros
j'ai des amis en bus et en semi remorque c'est top

afin de pouvoir faire une mezzanine et garde la place au sol, avoir un vrai espace salle de bain -wc , voir des pieces memes

pour vivre à l'année je privilegis le confort car la c'est pas comme si tu est en vacance pour 15 jours et si pb tu rentre a la maison

@ +
utilisation a l'année
Config :
2 batt cellule 2x100A PS 080W &150W +
GE 800W 2 temps /Glaciere 12/200v
EP 100L /EU 50L /pompes superflow 126 8L/mn 1,3Bar /CE Vaillant 17 kw+ evier + douches
Antenne Sat 0,60 13ou19E /Wifi Yagi 16Db/
DB800 hd wifi n 15w + TV led 19" 21w
Pc Acer 17" 80w /TNT externe amplifié 38Db
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »