Boite de vitesse qui bloque

Répondre
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Boite de vitesse qui bloque

Message par tony15 »

Salut à tous j'ai besoin d'aide à propos de ma boite de vitesse, parfois quand je passe la marche arrière et que je veux repasser en 1ère ma boite bloque!
Dans ce cas là je n'est plus de point mort et la 1ère se trouve à la place de la 5ème et la 2 ème à la place de la marche arrière.
Pour débloquer je dois démonter le carter de 5ème et repousser un axe de fourchette et tout rentre dans l'ordre. Par contre au roulage 1-2-3-4-5 et inersement il n'y a aucun problème.
Les billes de vérouillages, bonhommes de vérrouillage et tout les ressorts de verrouillage sont neuf, de quoi sa pourrait venir?
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Je ne connais pas la boite de ton véhicule..... :oops:

mais en partant du principe général, je rechercherais un jeu qui s'est formé dans le mouvement de gauche à droite du levier...
et ce sur la boite elle même...

soit une rotule qui peut se décentrer, soit un dispositif de limitation de débattement qui ne rempli plus son rôle....
et la commande se désaxe par rapport à sa position initiale...

Je ne peux malheureusement pas t'aider plus que çà....

désolé....

PS :
tu aurais du poster dans la rubrique Boxer, Jumper, Ducato tu aurais plus de chance d'avoir des avis....

peut être qu'un gentil modérateur pourrait le déplacer ? :bof:
:respect:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

J'ai pas trop fais attention, j'ai vu ducato donc j'ai poster dedans.
Sinon la boite à été refaite l'année dernière par une connaissance qui n'a pas fais le réglage du sytème de verrouillage de marche arrière, est-ce que sa pourrais venir de là? sachant qu'avant de l'ouvrir ce soucis là n'existait pas.
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Avatar du membre
Djerem
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 25 mars 13 0:25
Localisation : Saint-Louis

Message par Djerem »

Du jeu dans la tringlerie du levier de vitesse peut etre aussi??? ;)
Roules ma poule... :)
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

Non ce sont des cables et tout à l'heure je les aient désolidaisés de la boite pour être sur que le problème venaient bien de la boite et même en actionnant directement sur la boite je ne retrouve toujours pas de point mort
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Avatar du membre
Djerem
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 25 mars 13 0:25
Localisation : Saint-Louis

Message par Djerem »

effectivement un probleme de reglage alors :( la moi je peux pas t'aider mais tu vas y arriver je crois en toi lol :)
Roules ma poule... :)
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

alors pour déposer la boite pas de soucis mais après pour l'ouvrir c'est pas moi qui fais c'est une connaissance
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »