idée pour réservoir EU sous plancher boxer 2001

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

idée pour réservoir EU sous plancher boxer 2001

Message par Super Cinci »

J'ai des tas d'idées pour améliorer l'aménagement de mon cam...

Entre autres, le réservoir EU. Actuellement, je suis sur un simple bidon de pétrole pour chauffage que j'ai soigneusement lavé, et oh miracle, l'ouverture accepte pile un PVC de 32mm :

Image

Bon, il faut penser à le vider de temps en temps, et ce week-end, je ne sais pas ce que j'ai mis dedans, mais ça a dégagé une vilaine odeur d'oeuf pourri dans le cam's!

J'ai l'idée de mettre un réservoir sous le cam. Il y a un max de place (15cm de hauteur entre les bas de caisse et le plancher, sur 1m de long et 2 x 80cm de large = 2 x 120L), et j'y ai déjà présenté un réservoir à essence de R21 (66L) qui trainait dans le jardin :

Image

tenu comme sur une R21 par deux sangles, ça peut être pas mal, non?

il y a des réservoirs plus droits, comme sur les R11 (48L), mais en ferraille, beaucoup moins top (au bout de deux semaines, ça se vidangera tout seul!) :

Image

On doit donc trouver un modèle de réservoir à carburant en plastique qui va bien, non? puis avec une bonne scie cloche et bonne colle, l'adaptation sera aisée j'imagine!

Qu'en pensent les gens? l'avez-vous déjà tenté? parce que niveau prix dans une casse, c'est à réfléchir!
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

sa peut être une bonne idée , après faut trouver un réservoir en casse qui n'a pas été percer pour la dépollution
Avatar du membre
Djerem
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 25 mars 13 0:25
Localisation : Saint-Louis

Message par Djerem »

Ou ressouder celui qui est percé pour dépollution?? ;)
Roules ma poule... :)
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

Oui, enfin l'idée est quand même d'en prendre un entier (sur la photo au dessus, le noir vient d'une casse, je l'avais repeint, et il était entier!) Une soudure, ça rouille, et sur plastique, c'est pas trop réparable...
Avatar du membre
Djerem
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 25 mars 13 0:25
Localisation : Saint-Louis

Message par Djerem »

Perso je fait souvent de la réparation plastique, un chalumeau (des gants et les protections pour le nez) et une chute de plastique ABS quelconque... Et je fais fondre ça sur la partie à réparer en préchauffant la pièce à réparer ca tiens pas mal... La dernière en date le réservoir de lave glace de mon trafic... Ca tient nickel deux mois après la réparation... ;)
Roules ma poule... :)
Répondre

Retourner vers « Eau »