VW LT 35, 2001, L2H2, 3 places, pour tenter la vie nomade

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Desch
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 12 mars 14 11:22
Localisation : Finistère

VW LT 35, 2001, L2H2, 3 places, pour tenter la vie nomade

Message par Desch »

Bonjour!

J'ai finis par trouver mon bonheur :mrgreen: :

Il est à la maison depuis deux semaines, j'ai commencer par démonter l'atelier et faire un gros ménage, le vieux came de chantier qu'il est en avait bien besoin!

Image

Image

Image

Alors le projet :

Je suis complètement novice, donc je compte pas faire trop trop compliqué, mais j'aimerais bien être le plus autonome possible, donc il va quand même me falloir deux trois conneries:
un lit fixe dans le fond avec coffre dessous, une douche/WC et une "cuisine" (frigo, évier, réchaud deux feux, la base quoi :wink: ).

Voila les grandes lignes. Maintenant ça fait un moment que je tourne sur le forum et y'a deux trois choses qui m'inquiètent un peu, genre électricité, plomberie par exemple... :oops: J'aurais besoin de conseils Mais on verra ça en temps voulu.
Sinon je compte faire une isolation au liège, peut être une couche de multicouche par dessus (ça en vaut vraiment la peine ? ) et un petit lambris par dessus m'enchanterait, mais je me contenterais de CP à défaut :wink:

Sinon je me posais une autre petite question: faut-il nécessairement une aération au dessus de la douche ? Si la cabine de douche n'est pas fermée en haut et qu'il ya un lanterneau pas trop loin sa peut marcher ? Pas trop d'humidité ?

Alors maintenant que le bouzin est rendu aussi propre que possible, comme on peut le voir sur les photos, il y a un peu de corrosion à traiter.
J'ai commencé à m'y mettre aujourd'hui même, j'ai passer une première couche de Rustol à l'intérieur, je compte en mettre une deuxième demain histoire d'être sur.
Petite interrogation: est ce qu'il est utile de mettre une peinture genre "minium gris" par dessus le rustol à l'intérieur ?

Ensuite faudra s'atteler à la partie extérieure et sa sera une autre paire de manche (marchepied arrière, entourage des fenêtres avant, porte arrière sont déjà un peu bouffés), mais je vais faire les choses dans l'ordre!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

bienvenue à ton camion. va y avoir de la place là dedans !
Pat & Domi
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 11:11
Localisation : limousin

Message par Pat & Domi »

Au niveau place :yes:
Pour l'isolation, j'ai fait exactement ça: liège+ muticouche sur Jumper L1 H2
mais ton volume est important donc n'hésite pas à forcer et à bien boucher les recoins (mousse expansive) pour éviter au max les ponts thermiques.
Pour l'aération: une seule règle: cir-cu-la-tion (une entrée basse+une sortie haute). Dans mon prochain aménagement je vais opter pour l'aérateur solaire sur sortie de toit en complément. L'avantage de ce matériel est que l'air extérieur est aspiré et renouvelé donc sain.
Bon courage.
Pat & Domi
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »