Bonjour tout le monde,
J'ai mon iveco qui penche de plus en plus sur la gauche => Je ne l'utilise plus.
Un garagiste m'a dit que ça pouvait venir d'une barre de torsion.
J'ai pris un choc (fossé) il y a 500 kms, est-ce qu'elle aurait pu se tordre ?
J'ai vu sur le forum qu'il y avait un réglage à faire pour tendre la barre, mais j'ai pas compris comment.
Je me demande aussi s'il faut détendre le coté droit ou retendre le coté gauche...
Voilà les photos des roues avants :
Roue avant gauche (écrasée)
Et suspension gauche :
Roue avant droite (haute)
Et suspension droite :
J'ai remarqué qu'à l'arrière les barres n'étaient pas fixées de la même manière :
A gauche, la vis à bout carré est beaucoup vissée :
A droite, elle dépasse d'avantage :
[/img]
Merci pour vos conseils!
Daily 3512 de 93 qui penche (pb suspension barre de torsion)
Bon finalement en démontant je me suis rendu compte que la barre de torsion avait cassée, je suppose à cause du choc que j'ai eu lors de l'accident.
J'ai réussi à démonter les 2 bouts de la barre de torsion (bien galère).
J'ai remarqué qu'un silent bloc avait morflé (ferraille de l'anneau ouverte sur la moitié de la longueur au passage de la barre de torsion).
Je sais pas si il faut que je le change (ça a l'air super galère, apparemment faut démonter le berceau et un outil spécial que j'ignore...)
Là j'en suis à trouver cette *** de barre qu'ils vendent plus de 1000 € chez Iveco... et je passe mes journées à tenter de démonter ça dans les casses...
Je commence à me demander s'il ne faudrait pas changer tout le train avant...
J'ai réussi à démonter les 2 bouts de la barre de torsion (bien galère).
J'ai remarqué qu'un silent bloc avait morflé (ferraille de l'anneau ouverte sur la moitié de la longueur au passage de la barre de torsion).
Je sais pas si il faut que je le change (ça a l'air super galère, apparemment faut démonter le berceau et un outil spécial que j'ignore...)
Là j'en suis à trouver cette *** de barre qu'ils vendent plus de 1000 € chez Iveco... et je passe mes journées à tenter de démonter ça dans les casses...
Je commence à me demander s'il ne faudrait pas changer tout le train avant...
Finalement, changement du train avant complet car impossible de trouver la barre de torsion manquante, ou du moins de la démonter en casse. Au passage, changement des rotules et traitement contre la rouille.
Pour info, j'ai pas eu besoin de pont, ça passe dessous en mettant des bonnes cales sous le châssis même avec les disques (j'ai d'abord démonté la direction, ensuite le train avant et inversement au remontage).
Pour info, j'ai pas eu besoin de pont, ça passe dessous en mettant des bonnes cales sous le châssis même avec les disques (j'ai d'abord démonté la direction, ensuite le train avant et inversement au remontage).