lave-glace bouché ? trafic 2 de 2010
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lave-glace bouché ? trafic 2 de 2010
bonsoir,
du jour au lendemain, la pompe du lave glace n'envoie plus rien sur le pare brise.
j'actionne le commodo, les essuies glace fonctionnent normalement, la pompe du lave glace fait le bruit 'normal' d'une pompe qui tourne mais rien ne sort des gicleurs. aucune trace d'eau sous le cam ni sur le bord des gicleurs.
j'ai rempli le bocal avec le karcher en pensant retirer un éventuel 'bouchon de mer..' toujours pareil.
j'ai regardé si je trouvais le bocal pour y trouver la pompe mais je n'ai rien de vu de bien accessible à démonter. en pantalon chemise, j'ai évité de me glissé sous le cam; c'est un cas de divorce quand je rentre..
si je pouvais, avec vos conseils, éviter de retourner chez renault ou vendredi dernier, j'ai laissé 450 € pour changer un roulement et faire le CT..
je vous remercie de vos infos.
Pascal
du jour au lendemain, la pompe du lave glace n'envoie plus rien sur le pare brise.
j'actionne le commodo, les essuies glace fonctionnent normalement, la pompe du lave glace fait le bruit 'normal' d'une pompe qui tourne mais rien ne sort des gicleurs. aucune trace d'eau sous le cam ni sur le bord des gicleurs.
j'ai rempli le bocal avec le karcher en pensant retirer un éventuel 'bouchon de mer..' toujours pareil.
j'ai regardé si je trouvais le bocal pour y trouver la pompe mais je n'ai rien de vu de bien accessible à démonter. en pantalon chemise, j'ai évité de me glissé sous le cam; c'est un cas de divorce quand je rentre..
si je pouvais, avec vos conseils, éviter de retourner chez renault ou vendredi dernier, j'ai laissé 450 € pour changer un roulement et faire le CT..
je vous remercie de vos infos.
Pascal
salade... niçoise bien sur !
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bonsoir et merci des "tuyaux".
je vais regarder si je peux vois le tuyau qui amène l'eau aux gicleurs.
il me semble que ce tuyau est bien caché car je ne l'ai pas vu lorsque j'ai jeté un oeil.
je regarderai plus demain et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
pour le calcaire, jen'y crois pas trop car je ne mets que du produit lave glace. mais je vérifierai quand meme.
bonne soiree et merci encore
Pascal
je vais regarder si je peux vois le tuyau qui amène l'eau aux gicleurs.
il me semble que ce tuyau est bien caché car je ne l'ai pas vu lorsque j'ai jeté un oeil.
je regarderai plus demain et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
pour le calcaire, jen'y crois pas trop car je ne mets que du produit lave glace. mais je vérifierai quand meme.
bonne soiree et merci encore
Pascal
salade... niçoise bien sur !
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J'ai eu les même symptômes que toi (bruit de la pompe et rien qui sortait sur le pare-brise, tout pissait à terre), et en fait, c'était le tuyau qui était débranché du moteur du lave-glace, il faut être deux pour voir le phénomène (ou mettre un carton à terre).
Pour accéder au bocal lave glace, il faut démonter le pare-choc (il y a une vis derrière la plaque d'immatriculation).
Pour accéder au bocal lave glace, il faut démonter le pare-choc (il y a une vis derrière la plaque d'immatriculation).
hello les jeunes
ce qui fonctionne bien pour envoyer le vinaigre blanc c'est l'usage d'une grosse seringue type pompe à morphine. on en trouve parfois en service médical en échange d'un joli sourire ... c'est dingue ce que le camion aménagé peut renvoyer comme esprit californien cool ! ça ouvre des portes parfois !
ce qui fonctionne bien pour envoyer le vinaigre blanc c'est l'usage d'une grosse seringue type pompe à morphine. on en trouve parfois en service médical en échange d'un joli sourire ... c'est dingue ce que le camion aménagé peut renvoyer comme esprit californien cool ! ça ouvre des portes parfois !
bjr a tous
ayant eu le probleme, je vous donne la solution si elle n'est pas d'ordre electrique.pour les vehicules avec esuies glace avant et arriere
sans demonter la roue avant droite, la tourner vers la gauche pour pouvoir
demonter le pare boue (3 ou 4 vis)
vidanger le reservoir en tirant sur une durite.
avec une pince ,tirez delicatement mais ferment sur le gicleur deux entrees, deux sorties.
une fois la piece recuperer, il faut separer les deux morceaux qui sont emboités
en forcant un peu ca vient.
recuperer le "noyau " qui a gonflé et le "raccourcir" de 1 a 2 mm au cutter.
remonter et souffler dans les tuyaux pour voir que l'air passe.
remonter sur vehicule.
au total vous allez y passer 1 bonne heure.
desolé de ne pas mettre de photos.
ayant eu le probleme, je vous donne la solution si elle n'est pas d'ordre electrique.pour les vehicules avec esuies glace avant et arriere
sans demonter la roue avant droite, la tourner vers la gauche pour pouvoir
demonter le pare boue (3 ou 4 vis)
vidanger le reservoir en tirant sur une durite.
avec une pince ,tirez delicatement mais ferment sur le gicleur deux entrees, deux sorties.
une fois la piece recuperer, il faut separer les deux morceaux qui sont emboités
en forcant un peu ca vient.
recuperer le "noyau " qui a gonflé et le "raccourcir" de 1 a 2 mm au cutter.
remonter et souffler dans les tuyaux pour voir que l'air passe.
remonter sur vehicule.
au total vous allez y passer 1 bonne heure.
desolé de ne pas mettre de photos.
- sailpower
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Hello,
j'ai eu le probleme il y a 2 ans environ. quand j'actionnais le commodo la pompe marchait mais rien ne sortait. Au final c'est une petite piece qui fait le va et vient dans la pompe qui etait toute bourssouflée et donc ca ne marchait plus.
j'ai changé la pompe. C'est tres simple avec les tutos sur youtube. (meme moi j'ai reussi ).
Apres ca remarchait parfaitement. Donc c'est pas forcement bouché.
Donc si t'as pas de liquide qui sort malgré le fait que ta pompe fait du bruit, tu es surement dans le cas ci dessous:
j'avais fait un post la
viewtopic.php?t=48799&highlight=pompe+lave+glace
la video magique
https://www.youtube.com/watch?v=ERvwuVEcY2w
j'ai eu le probleme il y a 2 ans environ. quand j'actionnais le commodo la pompe marchait mais rien ne sortait. Au final c'est une petite piece qui fait le va et vient dans la pompe qui etait toute bourssouflée et donc ca ne marchait plus.
j'ai changé la pompe. C'est tres simple avec les tutos sur youtube. (meme moi j'ai reussi ).
Apres ca remarchait parfaitement. Donc c'est pas forcement bouché.
Donc si t'as pas de liquide qui sort malgré le fait que ta pompe fait du bruit, tu es surement dans le cas ci dessous:
j'avais fait un post la
viewtopic.php?t=48799&highlight=pompe+lave+glace
la video magique
https://www.youtube.com/watch?v=ERvwuVEcY2w
Je surveille ce sujet car mes gicleurs côté gauche du pare-brise envoie très peu de lave-glace contrairement aux gicleurs droits.
il va me falloir regarder de plus près tout ça
il va me falloir regarder de plus près tout ça
Ma présentation ici :
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=63606
Mon trafic, (aménagement polyvalent : transport moto, vanlife ou mode cargo) :
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 70#p719470
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Mon trafic, (aménagement polyvalent : transport moto, vanlife ou mode cargo) :
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- glutch2000
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- Véhicule : Nissan Vanette Coach
J'ai déjà nettoyé le circuit comme ça :
Mettre du vinaigre, quand c'est vide.
1/2 litre. Attendre 1/2 heure, faire tourner la pompe pendant 1 minute.
Laisser reposer 2 minutes, recommencer jusqu'au réservoir de lave glace vide.
S'arranger pour que le vinaigre n'asperge pas le véhicule (chiffons autour des lave glaces, sacs poubelle pour protéger, et balais relevés, puis un rinçage, )
Rinçage du circuit avec 1L d'eau du robinet, et remplissage avec le liquide officiel.
Mettre du vinaigre, quand c'est vide.
1/2 litre. Attendre 1/2 heure, faire tourner la pompe pendant 1 minute.
Laisser reposer 2 minutes, recommencer jusqu'au réservoir de lave glace vide.
S'arranger pour que le vinaigre n'asperge pas le véhicule (chiffons autour des lave glaces, sacs poubelle pour protéger, et balais relevés, puis un rinçage, )
Rinçage du circuit avec 1L d'eau du robinet, et remplissage avec le liquide officiel.
Ce n'est absolument pas conseillé pour les peintures et encore plus pour la tauleAlex a écrit :Mettre du vinaigre blanc dans le réservoir permet d'éviter que les gicleurs se bouchent en cas d'utilisation d'eau calcaire...
Les gicleurs qui se bouchent c'est du a la calcification du liquide de lave glace.
Personnellement j'utilise de l'eau pluie avec quelques gouttes de savon à Ph neutre sauf si periode de température vraiment négative.
Autant que possible du Citroën